Trot Publié le jeudi 16 juillet 2015 à 14h47

Quinté Plus PMU : Agora trouve un théâtre à sa mesure


Le Grand Prix de la Ville de Cabourg, quinté+ du vendredi 17 juillet
Le Grand Prix de la Ville de Cabourg, quinté+ du vendredi 17 juillet (©Scoopdyga)

Le Grand Prix de la Ville de Cabourg (B) est proposé à la sagacité des parieurs vendredi 17 juillet au soir sur la côte normande, et l’anneau cabourgeais pourrait alors être le théâtre d’un nouveau coup d’éclat d’Agora (2).

(Zone-turf.fr) - Agora (2) affiche actuellement les meilleures dispositions, ayant notamment remporté deux belles victoires il y a peu, avant de très bien finir à proximité d’un Adio Josselyn dernièrement. Sur sa lancée, la jument trouve ici un bel engagement au premier échelon et se voit à nouveau confiée à un "pilote". Elle est en mesure de mener sa tâche à bien.

Alpine du Rib en tête des chances régulières

D’autres disposent cependant d’autant de chances régulières, au premier rang desquels Alpine du Rib (3). Ainsi, cette élève de Joël Hallais n’est pas sans posséder une certaine classe, et a désormais recouvré la plénitude de ses moyens comme l’a confirmé sa victoire à Lisieux en dernier lieu. Idéalement engagée au premier échelon comme notre favorite, elle s’annonce pour elle comme une redoutable opposante.

Aussi, Brasil Boko (8), qui monte progressivement en puissance, et trouve l’occasion de renouer avec les bons classements qui avaient sanctionné la majeure partie de son année 2014, Univers Solaire (4), certes décevant pour ses nombreux preneurs lors du dernier quinté+ tenu sur cette piste mais qui reste tout à fait capable de se réhabiliter (d’autant qu’il s’élancera cette fois en tête), et Val Royal (14), dont la tâche est délicate mais qui n'en demeure pas moins un cheval aux sérieux moyens, s’élanceront avec les plus hautes ambitions.

Undici (10), en grande forme et bien situé aux avant-postes, Utopiste (9), dans sa catégorie et sur un parcours qui devrait servir ses intérêts, et Vignia La Ravelle (6), déchaussée et confiée à Eric Raffin, peuvent enfin tous prétendre à une place.

Le coup de folie : Ultimate du Rib (13)

Bien luné, il peut s’inviter à la fête.