Trot Publié le vendredi 4 mars 2016 à 11h42

Quinté Plus PMU : Amiral Sacha au garde-à-vous !


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©D.R.)

Ultime Tiercé Quarté Quinté PMU du Meeting d’hiver de Vincennes, le Prix de Sélection (G.I) sera le point d’orgue de ce samedi 5 mars. Quatorze trotteurs âgés de 4, 5 et 6 ans s’y affronteront sur la distance de 2200 mètres avec une avance de 25 mètres aux plus jeunes. Cheval de classe ayant connu des ennuis de santé cet hiver, Amiral Sacha (12) trouve ici l’occasion de s’offrir son premier Groupe I et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Après avoir connu des problèmes pulmonaires, Amiral Sacha (12) vient de triompher avec autorité pour sa rentrée dans le Prix du Plateau de Gravelle (G.III). Invaincu en deux tentatives sur ce tracé de vitesse, ce pensionnaire de Florent Lamarre devrait poursuivre sur sa lancée.

Boléro Love, Bélina Josselyn et Billie de Montfort candidats aux premières places

Boléro Love (10) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Ses trois sorties précédentes sont bonnes : quatrième du Critérium Continental (G.I) puis deuxième de deux semi-classiques derrière Bélina Josselyn. Sage, sa place est sur le podium.

Titulaire de quatre succès lors de ses cinq dernières courses, Bélina Josselyn (11) est en plein boum. Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire est l’une des priorités de la course à condition de ne pas commettre d’incartades.

Jument millionnaire, Billie de Montfort (14) n’a plus vaincu depuis l’été dernier mais reste sur deux bonnes tentatives. Courageuse, elle devrait de nouveau lutter pour les places.

Caïd Griff, Cobra Bleu, Cahal des Rioults et Booster Winner pour les places

Pris en note lors de son premier accessit dans le Prix Charles Tiercelin (G.II), Caïd Griff (2) n’a pas pu confirmer ensuite puisqu’il a été disqualifié dans le tournant final. Il représente une belle possibilité.

Cobra Bleu (5) est un cheval de classe mais est plus performant sur la longue distance de Vincennes où il a remporté le Prix Albert Viel (G.I) et a terminé deuxième du Critérium des 3 ans (G.I). Méfiance tout de même.

Vainqueur d’un semi-classique sur ce tracé au mois de janvier, Cahal des Rioults (4) a sa place dans la bonne combinaison.

Enfin, Booster Winner (13) peut profiter de son aptitude à ce parcours de vitesse pour refaire parler de lui.

Coup de folie : Calita Wood

Dauphine de Cobra Bleu récemment, Calita Wood (1) représente un bel outsider.