Plat Publié le samedi 29 août 2015 à 12h20

Quinté plus PMU: Ball Lightning peut l'emporter


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Scoopdyga)

Ce dimanche 30 août se dispute le Tiercé Quarté Quinté sur l'hippodrome de Deauville. Il clôture le meeting estival normand. Seize participants âgés de 4 ans et plus prennent part à ce Prix Casino Barrière. Il s'agit d'un handicap sur PSF disputé sur la distance de 2500 mètres . Nous vous conseillons de retenir Ball Lightning (10) qui semble tout proche d'un succès.

(Zone-turf.fr) - En effet, ce pensionnaire d'Eric Libaud aligne les bonnes performances actuellement et mérite une victoire après plusieurs bons accessits dans des lots bien composés. Il s'est déjà très bien comporté sur la distance proposée et son entraîneur estime qu'il a la pointure d'un Quinté. Excellent dans la catégorie des handicaps et à l'aise sur PSF, il fait figure de favori logique.

Turtle Green peut doubler la mise

On lui oppose directement Turtle Green (4) qui fait preuve d'une louable régularité dans les handicaps. En effet, il a réussi à se placer huit fois en onze sorties dans cette catégorie. Il vient de décrocher un succès dans un gros réclamer et apprécie la piste en sable fibré. C'est un candidat au succès.

Café Royal et Lucky Visione pour le podium

Café Royal (7) a obtenu une belle troisième place dans le Quinté + du 11 août sur l'hippodrome de Deauville. Il semble de nouveau être compétitif dans cette épreuve malgré le fait qu'il n'est jamais couru sur la PSF. Ce hongre de 4 ans apprécie les parcours cachés derrière les leaders; son bon numéro de corde devrait lui permettre de se placer idéalement durant le parcours. Il doit donc participer activement à l'arrivée.

Lucky Visione (14) reste sur deux plaisants succès dans des handicaps. Pénalisé au poids, sa marge semble être réduite dans cette compétition. Malgré tout, sa dernière victoire a été acquise avec beaucoup de facilité. Il ne serait donc pas impossible de le voir faire bonne contenance dans cette compétition. Il ne faut donc pas l'oublier au moment d'effectuer vos paris.

Le Navaro et Jo de Vati ont une belle carte à jouer

Le Navaro (12) alterne les disciplines du plat et de l'obstacle avec beaucoup de brio. Habitué aux courtes distances sur le plat, il va tenter de bien faire sur un parcours plus long. Véritable spécialiste de la PSF, on peut compter sur lui pour les accessits.

Jo de Vati (9) n'a jamais déçu dans les gros handicaps Quinté sur PSF. En effet, il s'est classé trois fois à l'arrivée en autant de sorties. Ce très bon finisseur n'aura donc contre lui que de découvrir la distance des 2500 mètres. Il fait donc partie des nombreuses possibilités de cette course.

Special Request et Dark Dream sont de bons trouble-fêtes

Pour terminer notre sélection, nous ajoutons Special Request (1) et Dark Dream (16) qui sont d'excellents outsiders. Special Request (1) est tout simplement le gagnant de la dernière édition de ce Quinté et Dark Dream (16) semble être le plus compétitif des quatre pensionnaires de Nicolas Caullery.

Coup de folie: Stranger In Paris (6)

Il porte beaucoup de poids mais il ne semble pas hors d'affaires pour un accessit.