Trot Publié le vendredi 24 juillet 2015 à 14h41

Quinté Plus PMU : "Billie" doit pouvoir atteindre sa cible


Le Prix de Milan, quinté+ PMU du samedi 25 juillet à Enghien
Le Prix de Milan, quinté+ PMU du samedi 25 juillet à Enghien (©Zone-Turf.fr)

Une fois n’est pas coutume, le quinté+ va mettre à l’honneur l’élite, le Prix de Milan, groupe III réservé aux meilleurs trotteurs de 4 ans sur 2150 mètres (autostart), ralliant les paris à la carte samedi à Enghien. À cette occasion, Billie de Montfort (3) nous paraît pouvoir dicter sa loi.

(Zone-turf.fr) - Véritable championne de sa génération, "Billie" est récemment allée confirmer sur la scène européenne qu’elle avait l’étoffe des meilleurs, s’imposant à deux reprises en autant de sorties scandinaves, affichant alors d’excellents chronos. En l’absence de Bold Eagle, elle apparaît la meilleure du lot en valeur pure (1’10’’7), tandis que le profil de la piste enghiennoise va la servir et qu’elle évoluera sans ses fers (des postérieurs). Elle s’annonce ici comme une lauréate en puissance.

Uza Josselyn peut se faire une place au soleil

La protégée de Sébastien Guarato va cependant affronter la valeur montante de la génération : Uza Josselyn (13). Originaire de Suisse où elle ne trouvait plus d’adversaires à sa mesure, la pouliche a parfaitement réussi ses débuts français, s’imposant à deux reprises en autant de sorties et laissant chaque fois de splendides impressions comme dernièrement sur le parcours. Élève de Jean-Michel Bazire, elle va affronter les meilleurs de manière inédite, mais elle a la classe suffisante pour s’acquitter de sa tâche.

Bird Parker, Black d’Avril et Brillantissime : les valeurs sûres

Derrière ce jumelé gagnant au féminin, les garçons tenteront de répliquer avec Bird Parker (2), peut-être moins à l’aise derrière l’autostart mais qui n’en demeure pas moins triple lauréat classique dans la catégorie et récent gagnant du Critérium des 4 Ans (G.I), Black d'Avril (4), déchaussé des antérieurs suite à son honorable rentrée face aux vieux et que le tracé va favoriser, et Brillantissime (8), intraitable à Enghien où il est invaincu en trois sorties et à l’endroit duquel seul son départ à l’extérieur (8) apparaît préjudiciable avant le coup.

Cela apparaît enfin ouvert pour les allocations, auxquelles nous paraissent sérieusement pouvoir prétendre Balva Montaval (5), alignée sans ses fers à l’occasion de ce bel engagement, Beauty Turgot (6), qui a la classe pour bien faire à ce niveau où elle dispose de plus de sérieuses références, et Bocage d'Ortige (7), qui n’est pas le dernier venu.

Le coup de folie : Sogno d'Amore (11)

Il affiche de belles dispositions sur le circuit italien actuellement, et ne doit pas être négligé.