Trot Publié le samedi 26 décembre 2015 à 10h32

Quinté Plus PMU : Bold Eagle vise un nouveau succès de prestige


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Groupe I réservé aux 4 ans sur la distance de 2100 mètres et offrant une qualification directe pour le Prix d'Amérique à son lauréat, le Critérium Continental servira de support au Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 27 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Nouveau phénomène des courses, le champion Bold Eagle (5) en sera le grandissime favori.

(Zone-turf.fr) - Titulaire de 18 succès en 21 courses, Bold Eagle (5) est un crack. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato a réalisé une véritable démonstration lors de sa rentrée le 13 décembre et devrait logiquement remporter un nouveau succès avant de défier ses aînés dans le Prix d’Amérique le dernier dimanche de janvier.

Specialess, Bird Parker, Booster Winner et Billie de Montfort candidats au podium

Derrière l’ogre Bold Eagle, plusieurs concurrents ont une chance de terminer sur le podium. A commencer par Specialess (7), impressionnant depuis le début de cet hiver et à l’aise sur ce parcours de vitesse.

Quatrième du Prix Octave Douesnel (G.II) remporté par Bold Eagle lors de sa rentrée après avoir perdu du terrain au départ, Bird Parker (6) sera ici déferré des quatre pieds comme lors de son sacre dans le Critérium des 4 ans (G.I). Il est compétitif pour les premières places.

Deuxième des cinq atouts de Sébastien Guarato, Booster Winner (4) est aussi à l’aise à l’attelé qu’au monté. Au mois d’août, il s’était intercalé entre Bold Egale et Bird Parker. Performant sur sa fraîcheur, il mérite crédit.

Troisième représentante de Sébastien Guarato a figurer dans notre sélection, Billie de Montfort (9) fait toutes ses courses (quinze succès et treize places en trente sorties) et est djéà millionnaire. Il faut de nouveau compter sur elle.

Conlight As, Barjal et Bellina Josselyn pour les petites places

Enfin, nous retiendrons Conlight As (1), lauréat du Derby suédois (G.I), Barjal (10), performant sur ce tracé, et Bellina Josselyn (12), douée mais délicate.

Coup de folie : Boléro Love

Troisième du Critérium des 4 ans, Boléro Love (14) est un bon outsider.