Quinté Plus PMU : Bugsy Malone, le gros dur de l'épreuve !

Le Prix de Mauriac, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 15 janvier 2016, s’annonce comme un petit Critérium des 5 ans pour les trotteurs n'ayant pas gagné plus de 175 000 €. Sans les Bold Eagle, Billie de Montfort, et Bird Parker notamment, ce lot fermé aux 5 ans va se courir sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Parmi les seize concurrents, nous avons retenu en priorité Bugsy Malone (7), qui vient de réaliser un numéro. Pour le contrer, méfiez-vous de Bourbon Somolli (10), Brétigny (16) et Blues d'Ourville (15). Les petites allocations peuvent se jouer entre Bora Bora Jiel (1), Babylone Seven (8), Black d'Arjeanc (13) et Belle Bauloise (6).
(Zone-turf.fr) -
Bugsy Malone, un fils de Ready Cash en version rouleau compresseur
Pétri de classe, Bugsy Malone (7) est capable d’évoluer le nez au vent et de poursuivre son effort très loin dans un parcours. De nouveau déferré des quatre pieds, il va falloir cravacher dur pour le suivre. La terreur du peloton !
Bourbon Somolli, Brétigny et Blues d’Ourville sont là pour faire barrage
Il n’est pas toujours à son travail, mais Bourbon Somolli (10) possède beaucoup de moyens. Le 2 juin dernier il avait devancé l’excellent Bel Avis, très estimé par Jean-Michel Bazire, qui a répété ensuite. Bien luné, il va se mêler à l’emballage final, c’est une évidence.
Brétigny (16) est incontestablement le meilleur 5 ans du sud de la France. Après quatre courses de rentrée, il sera présenté sans pantoufle pour la première fois de sa carrière. C’est l’engagement visé par son entraineur. Attention !
La dernière sortie de Blues d'Ourville (15) est à effacer, son numéro 17 était trop compliqué pour terminer sur le podium et sa septième place est bien meilleure qu’elle n’y parait.
Bora Bora Jiel, Babylone Seven, Black d’Arjeanc et Belle Bauloise dans le viseur
Jument de classe, Bora Bora Jiel (1) reste sur deux victoires acquises avec la manière. Face aux mâles, cela s’annonce plus compliqué, mais elle peut largement se placer.
Il ne faut pas condamner Babylone Seven (8) qui, pour le coup, redescend de catégorie aujourd’hui. Elle peut surprendre agréablement.
La dernière victoire de Black d'Arjeanc (13) est très bonne, mais il n’a pas plus de marge que cela. Pour une petite place.
Belle Bauloise (6) a pour elle de faire toutes ses courses. Véritable voiture de course, elle peut s’adjuger un beau chèque.
Le Coup de Folie : Best Buissonay
C’est la super note dernièrement après sa disqualification, plutôt sévère d'ailleurs, de la part des commissaires. S’il peut bénéficier d’un parcours moins compliqué que ses dernières semaines, il a même les moyens de s’imposer. C’est un "roc" qui ne déçoit que très rarement.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé