Quinté Plus PMU : Dante Boko est incontournable

Quatorze trotteurs âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 320 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Bar-le-Duc, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 2 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Détenant de chronos digne d’un candidat au Prix d’Amérique, le hongre Dante Boko (4) est un favori logique.
(Zone-turf.fr) - Auteur d’un superbe été où il avait notamment battu Romanesque à Enghien avant de n’être devancé que de peu par Lionel à Vincennes et d’enchaîner deux succès de suite sur cette même piste, Dante Boko (4) a remporté de bout en bout le Prix de Chenonceaux (G.III) fin novembre à Vincennes en 1’12’’3 sur 2700 mètres. Piloté par Adrian Kolgjini, Dominik Locqueneux étant en piste à Cagnes-sur-Mer, il devrait logiquement enregistrer un nouveau succès.
Viking Va Bene, Altesse du Mirel et Vénus de Bailly : un trio redoutable
Cinquième de l’épreuve remportée par Dante Boko lors de ses débuts en France, Viking Va Bene (10) a ensuite triomphé dans le Prix Oscar Collard (G.III) aux dépens de son compagnon d’entraînement Specialess. Ce pensionnaire de Fabrice Souloy a sa place sur le podium.
Seulement devancée par un Alderman des grands jours dernièrement dans le Prix Narquois (G.III) alors qu’elle était pieds nus pour la première fois de sa carrière, Altesse du Mirel (12) dispose ici d’un magnifique engagement à 250 euros du recul. Cette fille de Ready Cash est la meilleure chance française au départ de cette course.
Vénus de Bailly (5) ne doit pas être condamnée sur sa cinquième place dans le Prix Constant-Hervieu (G.III) le jour de Noël. Auparavant, elle avait aligné trois premiers accessits derrière les bons Quick Fix, Viking Blue et Universal Rider. Retrouvant Jean-Michel Bazire à son sulky, elle mérite crédit.
Adélia de Mélodie, Aliénor de Godrel, Véa du Vivier et El Mago Pellini en bout de combinaison
Pour compléter notre sélection, nous retiendrons Adélia de Mélodie (6), troisième de Dante Boko au mois de novembre, Aliénor de Godrel (11), qui s’était intercalée entre Ave Avis et Lionel l’hiver dernier, Véa du Vivier (8), capable de belles choses dans un bon jour, et El Mago Pellini (14), qui a contre lui de rendre la distance.
Coup de folie : Prince di Poggio
Pieds nus, Prince di Poggio (3) aurait eu une première chance.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes