Trot Publié le vendredi 17 juin 2016 à 11h50

Quinté Plus PMU : For Pleasure As peut frapper fort


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Scoopdyga)

A la veille du Prix de Diane à Chantilly, les trotteurs seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté Plus PMU du samedi 18 juin sur l’hippodrome d’Enghien. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 9 ans s’affronteront sur la distance de 2875 mètres (recul de 25 mètres à 125 000 euros) dans le Prix des Invalides. Possédant de bonnes lignes en Scandinavie, For Pleasure As (6) peut briller dès ses premiers pas sur le sol français et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Conrad Lugauer, redoutable lors de ses déplacements en France (Calvin Borel et Spartan Kronos), For Pleasure As (6) a l’habitude de courir sur longue distance en Scandinavie et s’était notamment intercalé entre les excellents Melby Viking et Alfas da Vinci l’été dernier. En tête et pieds nus, il peut réaliser un numéro.

Angelo Am a une belle carte à jouer

Entraîné par Vincent Martens, Angelo Am (8) a vaincu lors de ses deux premières courses en France et est ensuite tombé malade ce qui explique ses deux contre-performances suivantes. Ses deux dernières sorties sont bonnes et il sera déferré des quatre pieds pour la première fois dans l’hexagone. C’est une belle possibilité.

Pingus Vang et Geisha Sund : les deux meilleures chances du second échelon

Entraîné par Fabrice Souloy, Pingus Vang (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a échoué alors qu’il était favori. Régulier lors de ses précédentes tentatives sur le sol français et déjà vainqueur à Enghien, il devrait se réhabiliter d’autant plus qu’il sera drivé par Franck Nivard.

Entraînée par Robert Bergh, Geisha Sund (11) a désormais trouvé sa vitesse de croisière en France. Après trois échecs, elle a récolté deux succès et cinq places. Sa régularité devrait lui permettre de lutter pour un bon classement.

Radieux et Pick Kronos sont capables de belles choses

Radieux (10) ne brille pas par sa régularité mais est capable de réaliser de belles performances comme le prouvent ses accessits obtenus derrière Dante Boko, Specialess et Call Me Keeper. N’ayant jamais déçu à Enghien, il a le profil du bon outsider même s’il sera ferré.

Deuxième des trois atouts de Fabrice Souloy, Pick Kronos (16) reste sur une excellente troisième place dans un événement vincennois. Il trouve ici l’occasion de confirmer.

Twitter et Primula Brazza' en bout de combinaison

Twitter (2), qui a dévoilé des moyens, et Primula Brazza' (9), en forme, ont leur place à l’arrivée.

Coup de folie : American Jet (4)

American Jet (4) ne brille pas par sa régularité mais a des moyens.