Trot Publié le mercredi 2 mars 2016 à 12h30

Quinté Plus PMU : Going For Gold Zaz va tenter la médaille d'or


Le Prix Emile Allix Courboy, quinté+ PMU du jeudi 3 mars à Vincennes
Le Prix Emile Allix Courboy, quinté+ PMU du jeudi 3 mars à Vincennes (©DR)

L’hippodrome de Vincennes et le Prix Emile Allix Courboy représentent le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce jeudi 3 mars 2016. Ils seront seize concurrents âgés de 6 ans et plus à se disputer la victoire sur les 2 700 mètres de la grande piste. Nous avons retenu en tête de notre sélection Going for Gold Zaz (9), qui sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière en France. Il faudra se méfier en priorité de Dante Boko (7), Amazon Am (16) et A Nous Trois (5) qui se tiennent de près. Les places pourraient revenir à Udo's Oiler (3), Union du Rib (13), Alpha Saltor (6) et Universal Rider (12).

Going For Gold Zaz est dans sa meilleure configuration

Going For Gold Zaz (9) avait impressionné lors du Grand Prix du Département Alpes-Maritimes alors qu’il était pieds nus pour la première fois en France. De nouveau dans cette configuration, nous le voyons réaliser une grande performance.

Dante Boko, Amazon Am et A Nous Trois peuvent tout aussi bien triompher

Dante Boko (7) est un cheval dur qui ne vous lâchera jamais durant un parcours. Sa dernière course à Cagnes-sur-Mer ne compte pas. Il serait surprenant de ne pas le voir terminer dans les trois.

Amazon Am (16) sera pilotée par le patron et l’engagement au plafond des gains ne peut être mieux. JMB n’est jamais aussi dangereux que quand il est dans cette position de premier outsider.

A Nous Trois (5) vient de réaliser une des meilleures performances de sa carrière. Battu par des costauds, il peut regarder ses adversaires droit dans les yeux aujourd'hui.

Udo’s Oiler, Union du Rib, Alpha Saltor et Universal Rider sont tout aussi redoutables

Udo's Oiler (3) a la préférence de Dominik Locqueneux, faut-il y voir un signe ? Nous pensons que oui. Méfiance !

Union du Rib (13) sera cette fois-ci sans pantoufles et c’est un élément non-négligeable dans cette maison. Attention.

Alpha Saltor (6) n’est pas un gagnant dans l’âme mais il fait toutes ses courses. Il mériterait de se placer dans la bonne combinaison de ce quinté.

Universal Rider (12) vient de reprendre de la fraîcheur et il peut se réhabiliter.

Le Coup de Folie : Valko Jenilat

Il vient de redorer son blason après une course de remise en route. Le Valko Jenilat (11) de l’année dernière aurait une première chance, mais pas sûr qu’il soit encore à 100%. Il faudra l’être s’il veut s’immiscer sur le podium de cette course.