Plat Publié le mercredi 11 mai 2016 à 14h29

Quinté Plus PMU : L'Ardent ne va pas lâcher le morceau


L'handicap de Bordeaux, quinté+ PMU du jeudi 12 mai 2016 à Bordeaux-Le Bouscat
L'handicap de Bordeaux, quinté+ PMU du jeudi 12 mai 2016 à Bordeaux-Le Bouscat (©D-R)

C'est avec l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat et l'handicap de Bordeaux que nous allons attaquer un nouveau Tiercé, Quarté, Quinté plus ce jeudi 12 mai 2016. Parmi les seize concurrents âgés de 4 ans et plus présents au départ de cette épreuve, c'est L'Ardent (5) qui a retenu en priorité notre attention. Il devrait batailler pour la victoire avec Laseen (6), Zack Hall (1) et Dark Dream (4) tandis que les places devraient se jouer entre Murafej (14), Esprit de Baileys (7), My Sweet Lord (12) et Solmina (9).

L'Ardent est proche d'un succès

L'Ardent (5) vient de faire une réapparition remarquée à Tarbes et devrait accuser de logiques progrès aujourd'hui. Il s'adapte à tous les types de terrain et sa régularité ne demande qu'à être récompensée. Christophe Soumillon sera là en renfort.

Laseen, Zack Hall et Dark Dream sont de sérieux clients

Laseen (6), à l'image de L'Ardent, vient de faire un retour en course très intéressant après plusieurs mois d'absence. Avant de se rendre à Lyon-Parilly, Pierre-Charles Boudot fait un détour par Bordeaux juste pour elle... tout est dit.

Zack Hall (1) portera beaucoup de poids, mais il a eu d'autres ambitions auparavant. Il semble encore dans le coup si l'on regarde de près ses dernières performances. Attention à lui !

Dark Dream (4) représente l'entraînement de Nicolas Caullery qui est en super forme à l'heure actuelle. Il va découvrir l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat mais cela ne va pas le déranger au dire de son entourage. Première chance.

Murafej, Esprit de Baileys, My Sweet Lord et Solmina pour les places

Murafej (14) avait fait une année 2015 remarquable. Pour sa deuxième course de l'année, il pourrait bien montrer son vrai visage.

Esprit de Baileys (7) vient de s'imposer sur ce même parcours mais il a, cette fois-ci, tiré le numéro le plus à l'extérieur. Plutôt en bout de combinaison.

My Sweet Lord (12) devient de nouveau compétitif en 34.5 de valeur. Pour une surprise.

Solmina (9) n'a jamais terminé plus loin que cinquième en quatre tentatives sur cet hippodrome. Ceci dit, les lots étaient moins relevés... question de feeling.

Le coup de folie : Art of Zapping (2)

Il reste sur deux intéressantes victoires mais il a pris 5 kilos de pénalisation depuis. Affaire d'impression.