Trot Publié le vendredi 22 avril 2016 à 15h02

Quinté Plus PMU : Lionel, le Messi du trot


Le Prix de l'Atlantique, quinté+ PMU du samedi 23 avril à Enghien
Le Prix de l'Atlantique, quinté+ PMU du samedi 23 avril à Enghien (©Zone-Turf)

C'est un Tiercé, Quarté, Quinté plus un peu particulier disputé sur l'hippodrome d'Enghien ce samedi 23 avril 2016. Au départ de ce Prix de l'Atlantique Casino Barrière, le champion Lionel (10) sera l'attraction et aura notre préférence, devant Bird Parker (4), Kadett C.D. (3), et Traders (11). Les places pourraient revenir à Billie de Montfort (2), Sierra Leone (5), Aladin d'Ecajeul (7) et Un Mec d'Heripré (8). Les chevaux de la première ligne seront logiquement avantagés au départ de ces 2 150 mètres (autostart).

Lionel est un sujet de très grande classe

Lionel (10) est le tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris 2016 et paraît être difficile à déloger aujourd'hui sans la présence de son plus grand adversaire. Franck Nivard le retrouve et tous les paramètres sont réunis pour faire une grande performance.

Bird Parker, Kadett C.D. et Traders sont redoutables

Bird Parker (4) aura l'avantage de s’élancer en première ligne, un argument de poids sur ce parcours. Il a toujours un peu de mal à démarrer mais nous devrions le voir rapidement prendre la tête. Il est dur à l'effort et devrait garder une place sur le podium.

Kadett C.D. (3) nous a montré son vrai visage dernièrement, terminant deuxième de l'intouchable Amiral Sacha. Cette fois-ci, il sera déferré des quatre pieds et peut encore finir dans l'emballage final.

Traders (11) est un poulain d'avenir qui fait sensation à chacune de ses victoires. Il n'est peut être pas encore prêt à rivaliser pour la victoire avec les plus vieux, mais c'est un candidat sérieux pour les places.

Billie de Monfort, Sierra Leone, Aladin d'Ecajeul et Un Mec d'Heripré pour les places

Billie de Montfort (2) est une jument régulière qui n'a pas atteint le million d'euros par hasard. Elle ne devrait, une fois de plus, pas décevoir.

Sierra Léone (5) a été prise plusieurs fois en note, et avec ce tirage, elle semble en mesure de jouer un bon rôle.

Aladin d'Ecajeul (7) commence à revenir petit à petit à son meilleur niveau. Il serait très imprudent de ne pas le retenir dans une sélection.

Un Mec d'Heripre (8) rentre, mais le patron est au sulky. Pourquoi pas pour la cinquième place.

Le coup de folie : Black d'Avril (13)

Il vient de très bien courir lors de son récent quinté. Il monte clairement de catégorie, mais s'il longe le rail, il peut espérer prendre une petite allocation.