Quinté Plus PMU : Moskito Borget peut les piquer au vif

Le quinté+ entame sa semaine au Val d’Or où le Grand Handicap de Saint-Cloud (B), réservé aux 4 ans et au-dessus sur 2400 mètres (bon souple à souple), ralliera les enjeux à la carte. Seuls treize concurrents dont quatre supplémentés sont en lice… Plus petit poids du lot, Moskito Borget (13) devrait en tirer avantage.
(Zone-turf.fr) - Moskito Borget (13) est proche de son quinté depuis le début de l’année, demeurant sur trois bonnes prestations an autant de gros handicaps tenus sur la piste clodoaldienne. Cet élève de Jehan Bertran de Balanda affronte cette fois une opposition relevée, mais aura l’avantage d’évoluer sous seulement 51,5 kg (bottom-weight), sur sa surface et depuis un numéro (3) qui servira ses intérêts. Sa première chance est évidente.
Hectomare est tout simplement invaincu à Saint-Cloud
De bons éléments figurent en haut du tableau. Hectomare (3) est tout simplement invaincu en trois tentatives à Saint-Cloud (dont un quinté), et n’est plus descendu du podium depuis septembre dernier. Plaisant quatrième lors de sa rentrée à l’occasion du quinté du 22 mars, il vient de confirmer en bonne compagnie. Si Tony Piccone parvient à gérer son départ à l’extérieur, le tandem doit pouvoir ensuite briguer les premières places.
Gentle Storm ne sera pas toujours malheureux
Top-weight de ce quinté, Gentle Storm (1) n’a contre lui que de devoir s’élancer à l’extérieur et de rendre du poids à notre jumelé gagnant. Ce sujet de classe vaut bien mieux que sa récente neuvième place, n’ayant aussi pas été gâté par le tirage au sort récemment. Il va encore devoir faire les extérieurs, mais pourra s’exprimer sur ce long parcours, et le terrain plaide en sa faveur. Le lot est dans ses cordes et il vise au moins une place sur le podium.
Dark Dream est un vrai cheval de quinté
Retenons Dark Dream (8) et Nahual (9) pour compléter notre quinté. Lauréat d'événement à Cagnes-sur-Mer en début d’année, ce pensionnaire de Nicolas Caullery aurait sûrement donné chaud à Zadrak (2) si ce dernier était resté côté corde dernièrement à Compiègne. Le lot qu’il aborde ici n’est pas le même qu’alors, mais Dark Dream est un sujet dur, tout-terrain, et bien situé ici sur l’échelle des valeurs. Seul bémol : ses habitudes d’attentiste.
Nahual : confirmation attendue
Compagnon d’entraînement de notre favori, Nahual (9) a pris part aux arrivées des deux quintés qu’il vient de courir. Cet engagement est la suite logique de son programme et il est compétitif à ce niveau en valeur 37. Il affronte quelques clients, mais il va faire bonne figure sur ce terrain qu’il affectionne. Il décevrait son entourage en n’intégrant pas le quinté.
De Bon Aloi, Zadrak et Samire peuvent avoir des prétentions
Avec treize partants, le quinté paraît accessible, même si les rapports peuvent ne pas être au rendez-vous (il y a deux gros handicaps bien plus fournis au cours de la réunion). De Bon Aloi (7), à reprendre sur sa prestation du 24 mars sur cette piste, Zadrak (2), dont la tâche se corse mais demeurant capable d’accrocher au moins un lot au courage après s’être élancé contre la lice, et Samire (4), plaisant lauréat d’un quinté+ dernièrement mais affrontant ses aînés pour la première fois avec 6 livres de plus, complètent notre sélection en huit.
Le coup de folie : Balldy d'Azé (5)
Son classement obtenu lors de sa rentrée ne reflète pas sa vrai valeur. Il ne surprendrait pas en s’invitant dans le quinté.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris