Plat Publié le vendredi 11 mars 2016 à 12h29

Quinté Plus PMU : Polo à pleine vitesse


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Saint-Cloud rouvre ses portes samedi 12 mars et sera le cadre d’un Tiercé Quarté Quinté PMU ouvert opposant seize galopeurs âgés de 5 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Nous avons tenté un coup de poker en plaçant en tête de notre sélection Polo (1), lauréat pour son unique tentative sur cette piste du Val d’Or.

(Zone-turf.fr) - Après avoir tenté l’aventure sur les obstacles anglais, Polo (1) s’est comporté plaisamment pour son retour sur le plat en terminant deuxième de Spécial Request au terme d’une belle ligne droite. Ce pensionnaire de Richard Chotard se retrouve ici en 38 de valeur, soit une valeur à laquelle il avait remporté un gros handicap en mars 2014 sur le parcours du jour. A l’aise en terrain lourd, il peut réaliser une grande performance.

It’s Not It et Moskito Borget ont la pointure

Entraîné par Stéphane Wattel, It's Not It (13) est bien connu dans cette catégorie des gros handicaps où il compte six places en dix tentatives. Ayant bien fait lors de sa rentrée l’an passé sur ce même hippodrome de Saint-Cloud, il est incontournable.

Moskito Borget (10) a été orienté sur les obstacles au deuxième semestre de l’année 2015. Il vient d’effectuer sa rentrée en plat et se retrouve en valeur 34 pour son retour dans les gros handicaps alors qu’il s’était intercalé entre Bello Mattéo et Landym en 37,5 de valeur l’an passé. Grosse Méfiance !

Skyline du Casse et My Sweet Lord méritent crédit

A l’image de Polo, Skyline du Casse (2) a déjà remporté un événement sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Muni d’œillères australiennes pour la première fois et confié à Pierre-Charles Boudot, un jockey en pleine forme, il est compétitif pour un bon classement.

Avec 13 places en 21 courses dans cette catégorie, My Sweet Lord (6) possède une solide expérience. Avec une course dans les jambes, il devrait fournir sa vraie valeur.

Nahual, Pistoletto et Poème du Berlais en bout de combinaison

Enfin, nous avons retenu Nahual (4), titulaire de cinq places à ce niveau, Pistoletto (7), chuchoté lors de sa dernière sortie, et Poème du Berlais (8), en forme.

Coup de folie : Dark Dream (3)

Dark Dream (3) vient de créer la surprise en s’imposant à la cote de 42/1. Pénalisé de quatre kilos, il tentera de s’illustrer à nouveau.