Trot Publié le mercredi 9 décembre 2015 à 11h06

Quinté Plus PMU : Rocky Winner vise un nouveau K-O


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Quinté PMU et e-Quinté+ PMU.fr du jeudi 10 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Quatorze concurrents âgés de 5 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Blois. Brillant lauréat lors de ses quatre dernières sorties sur le sol français, Rocky Winner (2) sera notre logique favori.

(Zone-turf.fr) - Etincelant durant l’été sur l’hippodrome d’Enghien, Rocky Winner (2) n’a pas manqué son retour à Vincennes en l’emportant de bout en bout aux dépens d’Alfas da Vinci le mois dernier. Déjà vainqueur sur les 2100 mètres de la grande piste à l’automne 2013, il peut poursuivre sa moisson de succès.

Trophée de Jaba et El Mago Pellini sont compétitifs

Seulement devancé par Ustinof du Vivier lors de sa dernière course, Trophée de Jaba (5) a été réservé par Jean-Michel Bazire pour ce bel engagement. Pieds nus et idéalement placé derrière la voiture, il est candidat aux premières places.

Entraîné par Lutfi Kolgjini, El Mago Pellini (9) a terminé sur le podium lors de ses trois dernières sorties en France. Il a terminé deuxième de Support Justice dans le Championnat Européen des 5 ans (G.I) lors de son unique essai sur le tracé. Il n’a contre lui que son numéro tout à l’extérieur derrière la voiture.

Nuage en Ciel et Orione Degli Dei : deux pensionnaires de Fabrice Souloy incontournables

Nuage en Ciel (10) apprécie tout particulièrement le parcours des 2100 mètres de la grande piste où il compte deux succès et deux places en quatre tentatives. Dès lors, il devrait lutter pour un bon classement.

Orione Degli Dei (12) vient de terminer plaisamment à la troisième place de la course remportée par Rocky Winner. Il a gagné sur ce parcours en mai aux dépens d’Un Nuage en Ciel. Il mérite donc un certain crédit.

Poochai, Global Midnight et Oropuro Bar pour les places

Poochai (6), septième du Prix Marcel Laurent (G.II) pour ses débuts français, Global Midnight (11), avec désormais une course dans les jambes, et Oropuro Bar (4), qui court bien frais et dont l’entourage est confiant pour une place dans les cinq.

Coup de folie : Tabriz du Gîte

A l’aise sur les parcours de vitesse, Tabriz du Gîte (7) ne doit pas être négligé.