Trot Publié le mercredi 16 septembre 2015 à 14h56

Quinté Plus PMU : Téatro peut assurer le spectacle


Le Prix Bertrand le Quellec, quinté+ du jeudi 17 septembre à Vincennes
Le Prix Bertrand le Quellec, quinté+ du jeudi 17 septembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Paris-Vincennes accueille le quinté+ jeudi 17 septembre, et son Prix Bernard le Quellec (B), course européenne réservé aux chevaux de 7 à 10 ans sur 2700 mètres, ralliera alors les paris à la carte. Dix-huit chevaux bien connus des turfistes sont en lice dont Téatro (17), déchaussé des quatre pieds pour la première fois à l’occasion de ce bel engagement.

(Zone-turf.fr) - Téatro (17) s’était imposé trois fois consécutivement sur la grande piste de Vincennes à pareille époque l’an passé, ce qui lui permet d’ailleurs de se présenter ici avec le meilleur chrono du lot sur le parcours (1’13’’1).

Estimé, ce protégé du clan Bigeon affiche actuellement une belle forme (troisième de la ligne du 6 août), et trouve ici un bel engagement à l’occasion duquel son entourage le déchausse entièrement pour la première fois. Il est en mesure de le valider.

Urgos vaut le podium d’un tel lot

Cependant, le "Bazire" Urgos (15) est de retour au trot attelé, discipline dans laquelle il a réalisé un bel été à ce niveau de compétition, voire à l’échelon supérieur comme l’atteste sa troisième place derrière les tout bons Val Royal et Chapeau ici-même fin juin. Retrouvant le sulky de son mentor à la suite de deux sorties au monté qui lui auront changé les idées, il est à même de fournir une valeur qui devrait lui valoir une place sur le podium.

Tess de Villeneuve ne cesse de repousser ses limites

Par ailleurs, Tess de Villeneuve (4) est alignée ici en pleine possession de ses moyens, elle qui est actuellement en pleine épanouissement. Lauréate de quatre de ses six dernières sorties, la jument vient aussi de courir de première parmi l’élite des trotteurs montés, n’étant alors dominé que par le ténor actuel de la discipline (Nene' Degli Ulivi). Cette jument sûre et constante s’annonce redoutable.

Le déplacement ambitieux de Truman Dairpet, les bonnes dispositions de Conrads Fredrik

Pour compléter notre quinté, retenons ensuite Truman Dairpet (14), qui a réalisé un très bon meeting cagnois parachevé par sa troisième place lors de l’étape locale du Grand National du Trot, et avec lequel Nicolas Ensch se déplace avec des ambitions, et Conrads Fredrik (16), qui affiche actuellement de très bonnes dispositions, lui qui vient de conclure troisième derrière Vaisman et Going For Gold Zaz sur le parcours après s’être adjugé un quinté à Enghien.

Ravenna, Tip Top Nellière et Tropic du Hêtre en vue d’un champ réduit

D’autres sont enfin bien situés pour compléter un champ réduit : Ravenna (9), qui se situe à peine au-dessous des chevaux précités actuellement, Tip Top Nellière (6), de retour en forme comme le montre sa deuxième place aux Sables-d’Olonne en dernier lieu, et Tropic du Hêtre (3), capable de fins de courses de toute beauté.

Le coup de folie : Ultimate du Rib (18)

Il avait bluffé tout son monde au mois de juillet à Cabourg et demeure capable de bien faire.