Trot Publié le vendredi 4 septembre 2015 à 10h56

Quinté Plus PMU : Une manita pour Lionel ?


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Depuis 2010 et la démonstration de Rapide Lebel, le Prix d’Eté (G.II) n’avait plus servi de support au Tiercé Quarté Quinté PMU . Cinq ans après, cette belle épreuve servira de nouveau de support aux enjeux à la carte samedi 5 septembre à Vincennes. Quinze concurrents âgés de 5 à 10 ans s’y affronteront sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Impressionnant actuellement et pieds nus pour la première fois, Lionel (4) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Concurrent norvégien ayant rejoint l’entraînement de Fabrice Souloy l’hiver dernier, Lionel (4) marche sur l’eau actuellement et reste sur la bagatelle de quatre succès dont le Prix de Buenos-Aires (G.II) à Enghien. Il passe ici un test sérieux en vue du prochain meeting d’hiver et peut le réussir.

Romanesque, Akim du Cap Vert, Ustinof du Vivier et Vinci de l’Abbaye sont incontournables

Concurrent italien désormais entraîné par les frères Martens, Romanesque (3) vient de l’emporter plaisamment dans le Prix Jean-Luc Lagardère (G.II) en dominant plusieurs adversaires qu’elle retrouve ici : Ustinof du Vivier, Vinci de l'Abbaye, Roxane Griff et Moses Rob. Confirmation attendue !

Akim du Cap Vert (13) est de loin le 5 ans le plus riche au départ de cette course. Ce pensionnaire de Franck Anne fait preuve d’une régularité exemplaire et n’a été devancé que par un Ave Avis des grands jours dans le Critérium des 5 ans (G.I). Il a logiquement sa place sur le podium.

Après deux échecs en Scandinavie, Ustinof du Vivier (11) a pleinement rassuré lors du meeting d’été d’Enghien en remportant le Prix de la Haye (G.II) et en terminant deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère (G.II). Déferré des quatre pieds contrairement à ses deux dernières sorties, ce pensionnaire de Sébastien Guarato est une priorité.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Vinci de l'Abbaye (8) reste sur de bonnes sorties et sera déferré des quatre pieds comme lors de sa troisième place dans le Prix René Ballière (G.I). Il est compétitif pour un bon classement.

Athos des Elfes, Roxane Griff et Nahar pour compléter la bonne combinaison

Enfin, nous retiendrons Athos des Elfes (7), disqualifié dans le tournant final du Critérium des 5 ans (G.I) alors qu’il était en tête, Roxane Griff (15), deuxième de cette épreuve en 2012 et 2014, et Nahar (14), dépendant du redoutable duo Dominik LocqueneuxRobert Bergh.

Coup de folie : Moses Rob

Bon finisseur, Moses Rob (9) n’est pas incapable de prendre une place en cas de défaillance de certains favoris.