Trot Publié le jeudi 14 avril 2016 à 14h28

Quinté Plus PMU : Ustinof du Vivier pour le triplé


Le Prix Jean Riaud, quinté+ PMU du vendredi 15 avril à Vincennes
Le Prix Jean Riaud, quinté+ PMU du vendredi 15 avril à Vincennes (©D-R)

C’est en nocturne que se déroulera le Prix Jean Riaud support du Tiercé, Quarté, Quinté plus disputé à Vincennes ce vendredi 15 avril 2015. Ustinof du Vivier (14) sera notre favori devant un peloton composé d’Ave Avis (11), Altesse du Mirel (6) et Conlight Âs (4). Nous ne condamnons pas Nefertite del Rio (9), Tornado Bello (13), Luckycharm Hanover (5) et Chapeau (3) qui semblent en mesure de se distinguer. La distance de 3 525 mètres devrait pouvoir avantager les chevaux des vingt-cinq mètres.

Ustinof du Vivier le rouleau compresseur

Ustinof du Vivier (14) est le cheval de classe du lot. S’il n’était pas hongre, nul doute qu’il aurait couru le Prix d’Amérique avec des petites ambitions. Le lot du jour est largement à sa portée bien qu’il ait eu des combats difficiles ces derniers temps. Avec un parcours correct, c’est la lunette !

Ave Avis, Altesse du Mirel et Conlight Âs représentent l’opposition

Ave Avis (11) bénéficie d’un très bon engagement au premier poteau. Son mentor en profite pour le déferrer des quatre pieds pour mettre tous les atouts de son côté. Il est sûrement le meilleur du premier échelon et ne pas le voir dans les trois serait une déception.

Altesse du Mirel (6) se montre régulière à ce niveau, un avantage non négligeable. La longue distance va l’avantager, sa pointe de vitesse finale étant très acérée. On y compte dans l’entourage.

Conlight Âs (4) est un cheval très brave qui sait surprendre ses adversaires. Sa troisième place dans le Prix de Croix derrière Belina Josselyn et Boléro Love lui confère une très belle chance ici. Méfiance !

Nefertite del Rio, Tornado Bello, Luckycharm Hanover et Chapeau sont à l’affût

Nefertite del Rio (9) sera pieds nus après plusieurs courses de remise en forme. Il ne faut pas l’oublier sur un ticket.

Tornado Bello (13) est un excellent cheval qui ne ménage pas ses efforts depuis un moment. Il va profiter de la longue distance pour garder une poire pour la soif.

Luckycharm Hanover (5) se recommande de plusieurs allocations dans des lots plus relevés. Il faut s’en méfier.

Chapeau (3) nous déçoit un peu ces derniers temps mais sur sa classe, il peut surprendre.

Le coup de folie : Amazon Am (7)

Elle ne fait pas toutes ses courses, mais dans un jour faste, elle peut s’afficher à l’arrivée à belle cote.