Trot Publié le jeudi 14 juillet 2016 à 12h25

Quinté Plus PMU : Vagabond d'Echal peut s'échapper du peloton


Le Prix Paul Viel, quinté+ PMU du vendredi 15 juillet 2016 à Cabourg
Le Prix Paul Viel, quinté+ PMU du vendredi 15 juillet 2016 à Cabourg (©JLL-LeTrot)

C'est avec l'hippodrome de Cabourg et le Prix Paul Viel que nous avons rendez-vous pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 15 juillet 2016. Ils seront seize partants à se disputer la victoire sur 2850 mètres avec un rendement de distance à partir du numéro 11 Vagabond d'Echal, qui sera notre favori dans cette épreuve. Il devra batailler en priorité avec Vez des Voirons (12), Valentine's Day (16) et Unisalane (8) pour le podium. Les autres places pourraient se jouer entre Univers du Crocq (5), Volcan du Moulin (10), Vénus du Buisson (7) et Vro Léon (3).

Vagabond d'Echal est au top de sa forme

Vagabond d'Echal (11) se présente dans cet événement dans une forme optimale puisqu'il reste sur une très facile victoire acquise sur l'hippodrome de Feurs il y a une semaine de cela. De nouveau associé à "JMB", il va vendre encore chèrement sa peau.

Une opposition qui tient la route

Vez des Voirons (12) fait une petite rentrée, mais il sera pieds nus pour l'occasion et court bien sur sa fraîcheur en général. Bien qu'il doit rendre la distance, il semble avoir une toute première chance théorique.

Valentine's Day (16) affiche 14 victoires depuis le début de sa carrière en 53 sorties publiques. Elle a donc remporté un tiers de ses courses et elle reste sur la bagatelle de deux succès consécutifs. Attention à elle !

Unisalane (8) est magnifiquement engagée au premier poteau et ne tient plus dans sa peau à l'heure actuelle. Il ne lui en faut pas beaucoup plus pour espérer jouer un premier rôle aujourd'hui.

C'est ouvert pour les places

Univers du Crocq (5) ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification. Il possède une belle pointe de vitesse finale, et peut s'illustrer si son driver lui donne un parcours caché.

Volcan du Moulin (10) est plus performant dans l'autre discipline du trot, mais sur sa classe de monté, il est capable de surprendre agréablement.

Vénus du Buisson (7) n'a couru qu'à 36 reprises à 7 ans. Elle doit avoir encore un peu de marge.

Le coup de folie : Uzzaro Jepfy (14)

Il vient de pointer le bout de son nez dans une épreuve à réclamer. Pourquoi pas.