Quinté Plus PMU : Vers un nouveau numéro de Voltigeur de Myrt

Il s’en ai fallu de peu mais le Prix de Bretagne (G.II), première des 4 B préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique, servira bien de support au Tiercé Quarté Quinté PMU samedi 21 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. En effet, quatorze concurrents s’y affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste. Etant donné qu’ils sont loin de leur meilleur niveau, nous avons fait le choix de ne pas retenir dans notre sélection les concurrents de classe Up and Quick, Texas Charm et Timoko. Notre favori sera Voltigeur de Myrt (10), dont la forme est avancée.
(Zone-turf.fr) - Deuxième du Prix d’Amérique en janvier dernier à la cote d’outsider de 99/1, Voltigeur de Myrt (10) a confirmé en remportant le Prix René Ballière (G.I) en juin. Ses deux courses de l’automne à Laval et à Wolvega ont été couronnées de succès et il se présente au départ du Prix de Bretagne dans une forme avancée. C’est un bon point d’appui.
Anna Mix et Akim du Cap Vert en embuscade
Auteur d’un meeting d’hiver 2014-2015 éblouissant où elle avait gravi les échelons jusqu’à terminer deuxième du Grand Prix de Paris (G.I) derrière son compagnon d’entraînement Up and Quick. Lauréate en dernier lieu à Laval, elle a absolument besoin de marquer des points pour participer à l’épreuve reine et a donc sa place sur le podium.
Hormis une disqualification mi-février où il a des excuses, Akim du Cap Vert (11) a toujours terminé sur le podium cette année. Deuxième d’Ave Avis dans le Critérium des 5 ans (G.I) et performant sur sa fraicheur, ce redoutable finisseur devrait lutter pour les premières places.
Un Mec d’Héripré et Aladin d’Ecajeul, des éléments de classe à ne pas oublier
Sur la touche durant un an, Un Mec d'Héripré (9) vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans une course réservée aux amateurs. Ce protégé de Fabrice Souloy affronte ici une toute autre opposition mais a prouvé tout au long de sa carrière qu’il avait la pointue. Si peut lui manquer d’un parcours pour jouer la gagne, il a sa place dans la bonne combinaison.
Cinquième du dernier Prix d’Amérique, Aladin d'Ecajeul (8) vient d’être disqualifié de la cinquième place du Prix Marcel Laurent (G.II) pour son retour à Vincennes. Dépendant du redoutable duo Eric Raffin – Sébastien Guarato, il peut remettre les pendules à l’heure.
Olmo Holz, Trebol et Tornado Bello pour pimenter les rapports
Contrairement à sa dernière sortie dans le Prix des Cévennes (G.III), Olmo Holz (6) sera déferré des quatre pieds, une configuration qui lui avait permis deuxième du Prix Kerjacques (G.II) derrière Ustinof du Vivier et du Prix Chambon B (G.II) derrière Akim du Cap Vert au printemps. Méfiance !
Concurrent originaire d’Espagne, Trebol (1) est le concurrent le moins riche du lot mais sera ici pieds nus comme lors de son succès dans le Kymi Grand Prix (G.I) en juin. Une place est à sa portée.
Enfin, nous retiendrons Tornado Bello (4), qui a devancé Trebol et Olmo Holz dans le Prix des Cévennes (G.III).
Coup de folie : Soléa Rivellière
Troisième de la finale des Masters du Trot (G.II) et du Prix de la Marne (G.III) l’hiver dernier, Soléa Rivellière (5) est loin d’être une impossibilité pour la cinquième place.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:41 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 16 août 2025
- 17:40 Magic Night, Mystic Sonato, Liza Josselyn, Live To Tell et Keep Going sacrés dans les premières courses qualificatives aux Critériums des 3, 4 et 5 ans
- 14/08/2025 Les top chances du vendredi 15 août 2025
- 14/08/2025 L'hippodrome Paris-Vincennes rouvre ses portes avec les premières qualifs aux Critériums 3, 4 et 5 ans
- 13/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 13/08/2025 Les top chances du jeudi 14 août 2025