Quinté Plus PMU : Viking Blue veut repasser au vert

Vincennes garde la main mardi 23 février, et c’est un alléchant quinté+ qui y attend les parieurs : le Prix du Chesnay (B), course réservée aux 7 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste (recul à 251.000€). Battu sur une incartade en dernier lieu, l’ogre Viking Blue (13) s’annonce ici comme le cheval à battre.
(Zone-turf.fr) - Récent titulaire de dix victoires consécutives (dont 4 lors de l’actuel meeting), Viking Blue (13) n’a vu sa série s’interrompre dernièrement que du fait d’une faute à la suite d’une lutte splendide avec un autre très bon sujet : Ustinof du Vivier. Cette fois, le ténor de l’écurie Briand doit rendre la distance, mais il redescend de catégorie et s’est déjà illustré cet hiver dans cette configuration. Après qu’il ait repris de la fraîcheur, difficile de ne pas le considérer ici comme le cheval à battre.
Union du Rib et Tagada Tagada ou la belle opposition au féminin
Il y a par ailleurs du beau monde au deuxième poteau (celui des 25 m.). Union du Rib (14) réalise une très belle deuxième partie d’hiver dans la catégorie, où il ne lui manque pour ainsi dire que la victoire. La jument de Jean-Loïc Claude Dersoir vient d’ailleurs de très bien faire sur le parcours, concluant alors troisième en 1’13’’5. Elle semble n’avoir qu’à poursuivre sa bonne dynamique du moment pour briguer une place sur le podium.
Brave "servante", leur aînée Tagada Tagada (17) réalise également un bel hiver, ayant plaisamment répondu présente à ce niveau de compétition depuis plusieurs semaines, et s’étant notamment placée deuxième de la ligne du 16 janvier remportée par notre favori. La jument est capable de rendre la distance, et sera d’ailleurs entièrement déchaussée pour l’occasion. Avec un bon parcours, elle doit pouvoir figurer parmi les trois premiers.
Urus bien situé en première ligne
Deux autres candidatures attirent légitimement l’œil, et sont en bon rang en vue du quintet gagnant. Abordant un bel engagement au premier échelon de départ, Urus (4), qui trottait encore 11’’9 sur la grande piste il y a peu et affectionne particulièrement le parcours ici proposé, se voit aligné sans ses quatre fers et confié à "JMB" suite à une profitable rentrée. Il peut retenir une bonne place.
Tropic du Hêtre a les jambes d’un jeune premier
Venant de conclure troisième de chevaux de la trempe de Your Highness et Val Royal, Tropic du Hêtre (16) a quant à lui recouvré la forme qui lui avait permis de réaliser une très bonne première partie de meeting (où l’on se remémore sa victoire tranchante en 1’10’’9 du 2 novembre). Associé à nouveau à Eric Raffin, il peut finir fort avec le bon parcours.
Trinity Jiel, Tallien et Uno Dancer peuvent tirer leur épingle du jeu
D’autres ne partent bien évidemment pas battus d’avance, parmi lesquels nous avons choisi de retenir en priorité Trinity Jiel (11), capable du meilleur comme du pire, Tallien (9), dont la forme ne se dément pas et idéalement engagé à la limite du recul, et Uno Dancer (2), compétitif en première ligne.
Le coup de folie : Ugor du Beauvoisin (15)
Il devra certes montrer un autre visage mais n’est pas hors d’affaires.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024