Trot Publié le vendredi 5 septembre 2014 à 14h28

Quinté Plus : Repay Merci sur sa lancée


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

En marge du Prix d’Eté (G.II) qui n’a réuni que huit partants, c’est le Prix du Mont-Saint-Michel qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté du samedi 5 septembre à Vincennes. Seize concurrents âgés de 6 à 9 ans s’y affronteront sur la distance de 2700 mètres. Lauréat à trois reprises en cinq tentatives depuis qu’il a rejoint les boxes de Fabrice Souloy, Repay Merci (14) est un logique favori. Nous lui opposerons principalement Ursule du Bouffey (16), sa dauphine en dernier lieu, et Triskell Pacha (15), auteur d’un brillant meeting d’hiver. Ultimate du Rib (5), pris en note dans la course clé, et Ultima Queen (13), troisième de cette course de référence, sont de nouveau compétitifs. Elles W.Phedo (8), Global Midnight (7) et Orione Degli Dei (6) complètent notre sélection.

Repay Merci est incontournable

Venant de l’emporter avec la manière sur ce tracé dans le Prix de Provence (G.III) en devançant cinq concurrents qu’il retrouve ici, Repay Merci (14) a les moyens de réaliser la passe de trois.

Ursule du Bouffey et Triskell Pacha méritent crédit

Jument de classe comptant douze succès en vingt-neuf tentatives, Urusle du Bouffey (16) vient de se classer deuxième de notre favori Repay Merci et devrait logiquement confirmer.

Auteur d’un brillant meeting d’hiver de Vincennes où il a remporté trois événements, Triskell Pacha (15) est sur la montante et sera cette fois-ci déferré des quatre pieds. Il est compétitif pour le podium.

Ultimate du Rib et Ultima Queen ont une belle carte à jouer

Double lauréat de Groupe III lors du dernier meeting d‘hiver de Vincennes, Ultimate du Rib (5) a conclu dans une plaisante action à la cinquième place dans la course clé. Il peut terminer plus près cette fois-ci.

Courageuse troisième de la course de référence derrière Repay Merci et Ursule du Bouffey, Ultima Queen (13) est compétitive pour un bon classement.

Elles W.Phedo, Global Midnight et Orione Degli Dei pour les places

Battue de peu par Repay Merci début août aux Sables-d’Olonne et ayant déjà devancé Ursule du Bouffey, Elles W.Phedo (8) ne doit surtout pas être condamnée au moment du choix.

Restant sur trois succès piste plate, Global Midnight (7) a déjà bien fait à Vincennes et est donc un légitime candidat aux places.

Jument italienne bien connue sur le sol français, Orione Degli Dei (6) a sa place dans la la bonne combinaison.

Coup de folie : Taormina d’Em

Quatrième du Grand Prix de Paris (G.I) l’hiver dernier, Taormina d'Em (11) peut s’illustrer pour sa rentrée après cinq mois et demi d’absence.