Quinté Plus : Ribelinos vise la palme

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 11 juillet. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2.150 mètres dans le Prix de l’Opéra. Récent dauphin de Quarlos, qui a doublé la mise ensuite, dans la course de référence disputée sur le parcours du jour, Ribelinos sera notre favori. Confié à Franck Nivard en remplacement de Bernard Piton suspendu, il ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons un trio composé Pedro Vici, excellent finisseur en dernier lieu, Raz de Marée Honey, qui reste sur une bonne quatrième place à Vincennes, et Laika Ek, qui apprécie les parcours de vitesse. Decarone, à ne pas condamner sur sa dernière sortie, et Quick Master, rassurant en dernier lieu, ont également un bon rôle à jouer. Onovo et Racing Rainbow complètent notre sélection.
Ribelinos est compétitif pour la victoire
Entraîné par Jean-Paul Piton, Ribelinos (1) reste sur une excellente prestation sur le parcours du jour où il terminait à la deuxième place tout proche d’un certain Quarlos, qui vient de doubler la mise dans un lot plus relevé. Piloté par Franck Nivard en remplacement de Bernard Piton suspendu, il détient une première chance.
Pedro Vici, Laika Ek et Raz de Marée Honey ont une belle carte à jouer
Pedro Vici (13) vient de terminer troisième de la course de référence derrière Quarlos et Ribelinos au terme d’une superbe fin de course. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon devrait confirmer en luttant pour les premières places.
Jument italienne bien connue sur le sol français et à ce niveau, Laika Ek (9) vient de tracer une belle ligne droite sur le parcours du jour pour prendre la quatrième place de la course de référence. Confiée à Dominik Locqueneux pour l’occasion, elle est compétitive pour un bon classement.
Entraîné par Michel Lenoir, Raz de Marée Honey (7) reste sur une bonne quatrième place à Vincennes dans un événement remporté par Rose d'Acadie. Appréciant la piste d’Enghien et bien engagé, ce fils de Joyau d’Amour devrait jouer un premier rôle.
Decarone et Quick Master méritent crédit pour les places
Après avoir animé les débats dans la course de référence, Decarone (6) a cédé dans la phase finale et a dû se contenter de la septième place. Plus affûté que la dernière fois et lauréat de cette épreuve l’an passé, il est capable de se racheter.
Triple lauréat d’événement par le passé, Quick Master (3) vient de terminer cinquième de la course de référence pour son retour à Enghien mettant ainsi fin à une série d’échecs. Il devrait confirmer son retour en forme.
Onovo et Racing Rainbow complètent notre sélection
Onovo (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il était ferré. Mieux vaut le juger sur ses performances précédentes où il s’est montré très régulier en remportant notamment un événement. Bien placé derrière la voiture (le 5) et confié à Jos Verbeeck, il a sa place dans la bonne combinaison.
Disqualifié lors de sa dernière sortie sur le parcours du jour alors qu’il faisait partie des favoris, Racing Rainbow (12) peut se racheter ici en prenant une petite place.
Coup de folie : Organdi Danover
Organdi Danover (2) est mieux placé derrière l’autostart que lors de sa dernière sortie infructueuse sur le parcours du jour et n’est pas incapable de pimente les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma