Trot Publié le lundi 29 décembre 2014 à 12h28

Quinté Plus : Téatro entre en scène


Le Prix de Poitiers, Quinté+ du mardi 30 décembre 2014 à Vincennes
Le Prix de Poitiers, Quinté+ du mardi 30 décembre 2014 à Vincennes (©D.R.)

Vincennes accueille le dernier Quinté+ de son année mardi 30 décembre, et le Prix de Poitiers (B, 2700 m.), épreuve pour 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 365 000 €, y ralliera alors les enjeux à la carte. Proche de son jour actuellement, Téatro trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Pour parvenir à ses fins, le protégé du clan Bigeon devra toutefois contenir Triskell Pacha et Tripolia. Tandis que notre quintet gagnant intègre Tiger Danover et Sophie du Vif, nous complétons notre sélection élargie avec Tina du Citrus, Talida du Vivier et Tolca de Bellouet.

(Zone-turf.fr) - Téatro (16) s’est fait remarquer à l’occasion de l’actuel meeting, obtenant deux bons accessits en autant de sorties à ce niveau. Ce protégé d’une écurie Bigeon en très grande forme trouve cette fois un engagement idéal face à une opposition à sa mesure. Une belle occasion de renouer avec le succès.

Triskell Pacha et Tripolia s’annoncent redoutables

Triskell Pacha (14) et Tripolia (7) semblent les plus à même de le contrer. Ainsi le premier nommé vient de prouver avoir recouvré son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de s’imposer à plusieurs reprises dans la catégorie l’hiver dernier. Déchaussé, il s’annonce redoutable. Quant à la seconde nommée, elle affiche actuellement une forme optimale qui lui vaut de rester sur deux belles victoires sur la cendrée. Elle aussi s’annonce dangereuse.

Tiger Danover et Sophie du Vif complètent notre Quinté

De manière à compléter notre Quinté, faisons confiance à Tiger Danover (10) et Sophie du Vif (15). Troisième de la bonne ligne du 10 décembre, le représentant de l’écurie Danover a confirmé par une victoire bordelaise dernièrement. Il a dès lors les moyens de figurer ici en bon rang à l’arrivée. Quant à l’élève d’Aymeric Thomas, elle reste sur une troisième place intéressante à Cagnes-sur-Mer et a déjà prouvé avoir les moyens de bien faire en pareille société. Sur sa lancée, elle peut se faire remarquer.

Tina du Citrus, Talida du Vivier et Tolca de Bellouet peuvent prendre part à l'arrivée

Enfin Tina du Citrus (9), seulement devancée par Ustinof du Vivier ici-même en dernier lieu, Talida du Vivier (1), prise en note lors de son ultime sortie intervenue sur la cendrée, et Tolca de Bellouet (12), qui vaut ces chevaux-là sur ce qu’elle sait faire de mieux, agrémenteront notre sélection élargie.

Le coup de folie : Team Job