Trot Publié le mercredi 17 décembre 2014 à 12h02

Quinté Plus : Ténor du Passage sur sa lancée


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 18 décembre. Dix-huit concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 99 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix des Mufliers. Six fois lauréats lors de ses sept dernières sorties, Ténor du Passage (3) trouve ici l’occasion de remporter une nouvelle course et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Ultra du Gîte (5), quasiment irréprochable pieds nus cette année. Usert du Landret (11), Uzbek de Janeiro (10) et Ulysse de la Basle (4) ont déjà vaincu sur cette piste et ont une belle carte à jouer. Uptail Somolli (7) et Urban de Ka (1) complètent notre sélection.

Ténor du Passage est incontournable

En pleine forme à l’heure actuelle, Ténor du Passage (3) a triomphé lors de six de ses sept dernières sorties publiques. Lauréat de bout en bout sur ce tracé en novembre dernier, il devrait logiquement répondre présent.

Ultra du Gîte en tête de l’opposition

Ultra du Gîte (5) a conclu sur le podium lors de ses six dernières sorties déferré des quatre pieds. Il est compétitif pour les premières places.

Usert du Landret, Uzbek de Janeiro et Ulysse de la Basle ont un rôle à jouer

Confié à Sébastien Ernault, qui a une belle réussite sur l’hippodrome de Cabourg, pour ce bel engagement à la limite du recul, Usert du Landret (11) est capable de réaliser une belle performance d’autant plus qu’il a vaincu lors de son unique apparition sur ce tracé.

Ayant également vaincu sur cette piste, Uzbek de Janeiro (10) est performant pieds nus et devrait logiquement lutter pur un bon classement.

Vainqueur sur le parcours du jour dimanche dernier, Ulysse de la Basle (4) a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions.

Uptail Somolli et Urban de Ka en bout de combinaison

Respectivement premier et deuxième l’été dernier sur le parcours à main droite de Meslay-du-Maine, Uptail Somolli (7) et Urbain de Ka (1) ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Ulpiano

Cinquième d’une épreuve remportée par notre favori sur cette piste, Ulpiano (2) est un outsider séduisant.