Quinté Plus : Ugo de Nieul peut récidiver

Les 5 et 6 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 13 février sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 210 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Nevers (G.III). Brillant lauréat de bout en bout alors qu’il rendait la distance en dernier lieu dans le Prix de Dinan (G.III), Ugo de Nieul (16) a les moyens de doubler la mise et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite les deux pensionnaires de Jean-Loïc-Claude Dersoir : Union du Rib (9), qui reste sur trois succès, et Uppercut Orange (7), irréprochable. Un Charme Fou (4), à ne pas condamner sur sa dernière course, Ulf du Noyer (10), troisième d’Ugo de Nieul en dernier lieu, et Un Nuage d'Osmoz (3), avec une course dans les jambes, méritent crédit. Velasquez Vrie (2) et Ultimate du Rib (14) complètent notre sélection.
Ugo de Nieul vise la passe de deux
Quatrième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier derrière Up and Quick, Uhlan du Val et Univers de Pan, Ugo de Nieul (16) vient de l’emporter avec la manière dans le Prix de Dinan (G.III). Il peut de nouveau rendre victorieusement la distance.
Union du Rib et Uppercut Orange: les deux atouts Dersoir
Entraîné par Jean-Loïc-Claude Dersoir, l’homme en forme du meeting, Union du Rib (9) reste sur trois succès. Elle monte de catégorie ici et affronte les mâles mais est compétitive pour les premières places.
Deuxième atout de Jean-Loïc-Claude Dersoir, Uppercut Orange (7) est irréprochable sur la grande piste de Vincennes : trois victoires et sept places en onze tentatives. Pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière, il devrait jouer un rôle prépondérant.
Un Charme Fou, Ulf du Noyer et Un Nuage d’Osmoz
Entraîné par Franck Leblanc, Un Charme Fou (4) a été disqualifié en dernier lieu alors qu’il venait de prendre l’avantage. Quatrième du Prix Constant Hervieu (G.III) précédemment, il devrait se réhabiliter.
Lauréat d’un événement aux dépens de Tonton Louis, Ulf du Noyer (10) s’est ensuite classé troisième d’Ugo de Nieul dans le Prix de Dinan (G.III). Bien engagé à la limite du recul, il devrait aller loin.
Sixième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier, Un Nuage d'Osmoz (3) vient d’effectuer sa rentrée. Bien placé au premier échelon de départ, il fait figure d’outsider séduisant.
Velasquez Vrie et Ultimate du Rib en bout de combinaison
Jugé sur ses performances du premier semestre de l’année 2013, Velasquez Vrie (2) a sa place dans la bonne combinaison.
Ultimate du Rib (14) ne doit pas être jugé trop sévèrement sur son dernier échec. Victorieux lors de ses deux sorties précédentes, il peut se racheter.
Coup de folie : Ut Vinière
Plaisant finisseur en dernier lieu sur plus court, Ut Vinière (13) peut prendre une place à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Jazz d'Ourville
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025