Trot Publié le mardi 28 octobre 2014 à 14h30

Quinté Plus : Ultimate du Rib peut refaire parler de lui


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes accueille le premier Tiercé Quarté Quinté de son meeting d’hiver ce mercredi 29 octobre. Quinze concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Soulac. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1’13’’2, Ultimate du Rib (14) est capable de s’offrir un troisième événement. Pour ce faire, il devra mettre fin à la série de victoires d’Un Charme Fou (5) et de Tarass d'Amour (7), qui restent sur un succès à ce niveau. Ubu de Saint Marc (12), deuxième d’un Groupe III l’hiver dernier, et Tellement Haufor (6), pieds nus cette fois, méritent crédit. Un Poco Loco (13), Un Nuage d'Osmoz (15) et Tischendorf Padd (9) ont leur place dans la bonne combinaison.

Ultimate du Rib a la pointure

Ultimate du Rib (14) vient de terminer sixième sur la petite piste après une faute en début de course. De retour sur les 2700 mètres de la grande piste où il a déjà trotté en 1’13’’2 et a remporté un événement, ce pensionnaire de Joël Hallais peut débuter son meeting d’hiver en beauté.

Un Charme Fou et Tarass d’Amour sont de bonnes bases

Entraîné par Franck Leblanc, Un Charme Fou (5) reste sur trois succès dont le dernier acquis à ce niveau à Enghien. Troisième d’Ultimate du Rib dans un Groupe III disputé sur ce tracé l’hiver dernier, il mérite crédit pour les premières places.

Lauréat lors de ses quatre dernières sorties publiques dont la dernière sur le parcours de vitesse de Vincennes, Tarass d'Amour (7) devrait logiquement jouer un premier rôle.

Ubu de Saint Marc et Tellement Haufor ont un rôle à jouer

En vue sur les pistes en herbe durant l’été, Ubu de Saint Marc (12) vient de se préparer pour cette course sur la petite piste de Vincennes. S’étant intercalé entre Ugo de Nieuil et Ulf du Noyer sur la grande piste en début d’année, il est compétitif pour un bon classement.

Après une rentrée nécessaire, Tellement Haufor (6) sera ici déferrée des quatre pieds par son mentor Christian Bigeon. Méfiance !

Un Poco Loco, Un Nuage d’Osmoz et Tischendorf Padd pour les places

Faisant preuve d’une belle régularité ces dernières semaines, Un Poco Loco (13) a les moyens de s’illustrer pour son retour à Vincennes.

Un Nuage d'Osmoz (15) reste sur trois disqualifications mais trouve ici un engagement de choix au plafond des gains. A reprendre !

Tischendorf Padd (9) vient de rassurer son entourage en terminant troisième sur la petite piste. Confirmation attendue !

Coup de folie : Tabriz du Gîte

Régulier, Tabriz du Gîte (11) peut terminer dans la bonne combinaison.