Quinté Plus : Un Diamant d'Amour peut briller

Disputé sur l’hippodrome de Saint-Galmier, la 3ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 9 avril. Dix-sept concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 242 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2650 mètres. En vue lors du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer (deux victoires et deux premiers accessits), Un Diamant d'Amour (9) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé d’Ustinof du Vivier (5), s’il reste sage, Urfée Jallerie (6), à reprendre, et Ugo du Loisir (2), excellent droitier. Viva la Vida (1), Trophée de Jaba (10), Upman (8) et Uroi de Nganda (4) ont une chance.
Un Diamant d’Amour est incontournable
Placé de semi-classique à 3 ans, Un Diamant d'Amour (9) a brillé lors du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer où il a vaincu à deux reprises et pris deux premiers accessits en quatre tentatives. Bien engagé, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Ustinof du Vivier, Urfée Jallerie et Ugo du Loisir sont compétitifs
Concurrent doué mais délicat, Ustinof du Vivier (5) se serait certainement imposé en dernier lieu sans sa faute. Vainqueur de la Coupe Inter-Régionale des 5 ans (G.III) cet hiver à Vincennes, ce pensionnaire de Yannick Alain-Briand est candidat aux premières places.
Après avoir vaincu à dix reprises en quatorze tentatives en 2013, Urfée Jallerie (6) n’a toujours pas vaincu cette année. Alors qu’elle était favorite, elle a dû se contenter de la cinquième place dans la 1ère étape du GNT à Amiens. Elle peut mieux faire ici.
En grande forme, Ugo du Loisir (2) reste sur deux succès. Confirmé corde à droite, ce pensionnaire de Jean-Philippe Ducher est compétitif pour un bon classement.
Viva La Vida, Trophée de Jaba, Upman et Uroi de Nganda
Viva La Vida (1) est absente depuis un mois et demi et n’a jamais couru corde à droite. Mais lors de sa dernière sortie, cette protégée de Jean-Etienne Dubois avait terminé juste derrière un certain Vicomte Boufarcaux, vainqueur de la 1ère étape du GNT. Méfiance !
Entraîné par Jean-Michel Bazire, Trophée de Jaba (10) effectuera ici sa rentrée tout en étant pieds nus et idéalement engagé à la limite du recul. Attention.
Jugé sur sa quatrième place obtenue dans la 1ère étape du GNT à Amiens, Upman (8) a sa place dans la bonne combinaison.
Ayant devancé Ustinof du Vivier lors de son avant-dernière sortie à Lyon-Parilly, Uroi de Nganda (4) ne doit surtout pas être négligé.
Coup de folie : Titi Quick
Malheureux lors de ses deux dernières sorties, Titi Quick (3) peut se racheter à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024