Trot Publié le lundi 16 février 2015 à 11h53

Quinté Plus : Ustinof du Vivier affronte un lot à sa portée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Dix-huit trotteurs âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 251 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix du Chesnay, support du Tiercé Quarté Quinté du mardi 17 février à Vincennes. Troisième du Prix de Brest (G.III) lors de son avant-dernière sortie, Ustinof du Vivier (18) détient une première chance théorique malgré son handicap initial de 25 mètres. Ti Amo de Carly (10), déferré des quatre pieds pour l’occasion, et Tiva de la Frette (13), idéalement engagé à la limite du recul, ont leur place sur le podium. Trou Normand (4), Tropic du Hêtre (3) et Tamisso (5) sont compétitifs pour un bon classement. Ultra Daidou (8) et Tripolia (15) complètent notre sélection.

Ustinof du Vivier est bien engagé

Victorieux à deux reprises en fin d’année sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, Ustinof du Vivier (18) a également terminé troisième du Prix de Brest (G.III) sur 2850 mètres en janvier. Il peut rendre victorieusement la distance.

Ti Amo de Carly et Tiva de la Frette bien placés en tête

Contrairement à sa dernière course de rentrée, Ti Amo de Carly (10) sera pieds nus pour ce bel engagement en tête. Il mérite crédit pour les premières places.

Idéalement engagée à la limite du recul et capable de trotter sur un drôle de pied, Tiva de la Frette (13) peut mettre tout le monde d’accord.

Trou Normand, Tropic du Hêtre et Tamisso pour les places

Faisant preuve d’une régularité exemplaire et en vue lors de ce meeting hivernal, Trou Normand (4) est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Ayant terminé tout proche de Trou Normand en dernier lieu, Tropic du Hêtre (3) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Titulaire de quatre deuxièmes places en quatre tentatives pieds nus, Tamisso (5) a une belle carte à jouer.

Tripolia et Ultra Daidou à ne pas négliger

Bonne finisseuse, Tripolia (15) peut terminer dans la bonne combinaison. Bien que ferré, Ultra Daidou (8) peut faire l’arrivée.

Coup de folie : Speedy d’Ivray

Dans un bon jour, Speedy d'Ivray (8) peut pimenter les rapports.