Trot Publié le mardi 10 mars 2015 à 11h11

Quinté Plus : Ustinof du Vivier sur sa lancée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Laval servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 11 mars. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur trois échelons de départ s’affronteront dans le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne. Impressionnant vainqueur en dernier lieu à Vincennes en rendant la distance, Ustinof du Vivier (15) peut rééditer et sera notre favori. Lauréate du Prix Constant Hervieu (G.III) cet hiver et partant en tête, Victoria du Jouan (7) sera sa principale rivale. Sophie du Vif (11), à reprendre, Speedy d'Ivray (6), sixième dans l’étape du GNT de La Capelle, et Reine Hélène (16), à l’aise sur cette piste, méritent crédit. Atout du Lerre (1), Uprince (17) et Super du Châtelet (2) complètent notre sélection.

Ustinof du Vivier est un bon point d’appui

D’une régularité exemplaire, Ustinof du Vivier (15) a terminé son meeting d’hiver de Vincennes par un succès. De nouveau pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, ce pensionnaire de Sébastien Guarato ne devrait pas être loin de la vérité.

Victoria du Jouan en tête de l’opposition

Jugée sur sa victoire acquise dans le Prix Constant Hervieu (G.III) le jour de Noël, Victoria du Jouan (7) détient une première chance théorique d’autant plus qu’elle partira en tête.

Sophie du Vif, Speedy d’Ivray et Reine Hélène pour les places

Sophie du Vif (11) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification au départ. A reprendre.

Sixième de la première étape du GNT à La Capelle, Speedy d'Ivray (6) est compétitif pour une place.

Reine Hélène (16) apprécie l’hippodrome de Laval où elle compte deux succès en cinq tentatives. Méfiance !

Atout du Lerre, Uprince et Super du Châtelet à ne pas négliger

Atout de Lerre (1) rentre mais avait terminé son année par trois succès. Uprince (17) a contre lui d’effectuer sa rentrée et de rendre cinquante mètres mais peut prendre une petite place. Enfin Super du Châtelet (2) peut profiter de sa position en tête pour terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Atlessima

Sur sa classe, Atlessima (14) peut pimenter les rapports.