Trot Publié le mardi 24 mars 2015 à 11h12

Quinté Plus : Vinci de l'Abbaye sera dur à battre


Seize co ncurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize co ncurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

La caravane du Grand National du Trot pose ses valises sur l’hippodrome de Marseille-Borély ce mercredi 25 mars pour une 2ème étape qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté. Seize concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 237 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 3000 mètres. Titulaire de deux succès lors du meeting d’hiver de Vincennes, Vinci de l'Abbaye (11) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Jugé digne de participer au Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier et restant sur un succès sur l’hippodrome de Vincennes, Vinci de l'Abbaye (11) effectue ce long déplacement avec de légitimes ambitions. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a les moyens de faire mordre la poussière à ses aînés.

Sire de la Creuse peut aller loin

Seulement devancé par l’excellent Swedishman en dernier lieu sur l’hippodrome de Caen, Sire de la Creuse (7) découvre ici un bel engagement en tête et devrait aller loin.

Totem d’Azur et Sophie du Vif ont une belle carte à jouer

Titulaire de deux succès et deux premiers accessits en dix tentatives lors du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, Totem d'Azur (9) devrait participer activement à l’arrivée s’il reste sage.

Récente dauphine de l’intouchable Ustinof du Vivier sur l’hippodrome de Laval, Sophie du Vif (16) s’annonce compétitive pour un bon classement dans ce tournoi.

Slow du Beauvoisin, Richmond Park, Tina Jolie et Uka Normande pour les places

Jugé sur sa deuxième place obtenue derrière Olmo Holz dans le Prix de la Côte d’Azur, Slow du Beauvoisin (12) a une belle chance théorique.

Lauréat de la première étape du GNT à La Capelle, Richmond Park (14) peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Faisant preuve d’une régularité exemplaire dans cette catégorie (deux succès et sept places en dix essais), Tina Jolie (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Restant sur deux succès et idéalement engagée à la limite du recul, Uka Normande (8) peut prendre une place.

Coup de folie : Récital Carisaie

Récital Carisaie (15) est capable du meilleur comme du pire.