Trot Publié le lundi 2 mai 2016 à 14h56

Les top chances du mardi 3 mai 2016


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mardi 3 mai 2016, quatre réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Lyon-Parilly, Enghien, Bordeaux-Le Bouscat et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles de Rooibos qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et de Blue de Lorjac qui participera à l'un des Pick 5.

Réunion I – Lyon-Parilly (Trot ; 12h25)

Rooibos (313)

Figure des belles courses de Vincennes (n’avait-il pas devancé Lionel l’an passé ?), il représente le cheval de classe du lot. De plus, ce protégé de Björn Goop est en condition optimale, ayant récemment amélioré son record (1’12’’1). L’opposition est cette fois moindre que celles qu’il a récemment affrontées à Vincennes, et il va pouvoir s’exprimer sur ce parcours malgré son désavantage initial. Tenant du titre, il semble en mesure de le conserver.

Blue de Lorjac (507)

Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il aura pour lui de s'élançer au premier poteau à la limite du recul. Il doit pouvoir surprendre agréablement s'il ne fait pas une bêtise au moment du départ.

Viking va Bene (604)

Il rentre mais son mentor le présente déferré des postérieurs d'entrée de jeu et Franck Nivard est au sulky. Il y a de l'opposition, mais son plus grand rival (Swedishman) devra lui rendre vingt-cinq mètres. Un podium est escompté.

Réunion II – Enghien (Trot ; 11h30)

Royal Astarania (502)

Sortons des sentiers battus à l'occasion du Grand Steeple du printemps enghiennois, et tentons une "cote" à la place ! Ce protégé de Philippe Peltier, compagnon d'entraînement de Miss de Champdoux, a ainsi eu d'autres ambitions (il remporta le Murat l'an passé), et a désormais deux parcours dans les jambes. Il va tenter de titiller la "Miss" (9) et Yoko (5).

Réunion VI - Vincennes (Trot ; 19h40)

Dalabama (405)

Non sans posséder une certaine classe, cette protégée de Laurent-Claude Abrivard peut d'emblée très bien faire.