Plat Publié le vendredi 10 février 2012 à 09h30

Meeting de Dubaï : Les Français brillent à Meydan et au Qatar


(Zone-turf.fr) - Sur tous les fronts à l'occasion de la réunion dubaïote du jeudi 9 février, les jockeys français Mickaël Barzalona et Christophe Soumillon se sont illustrés. Le jeune jockey défendant les couleurs Godolphin s'est ainsi imposé à deux reprises, notamment à l'occasion des 2000 Guinées locales (G.III) avec Kinglet, jusqu'alors lauréat de prix de série anglais. Christophe Soumillon n'a pas démérité, se classant deuxième de ces Guinées avec un pensionnaire du Sud-Africain Mike de Kock pour le compte duquel l'actuelle Cravache d'or remportait la dernière épreuve (un handicap) du programme.

À noter que se tenait l'Al Maktoum Challenge Round II (G.II, 1750 m. et préparatoire à la réunion de prestige de la World Cup) au cours du programme. Lauréat de ce type d'épreuve en 2011, Mendip s'y est imposé sous la poigne de Kieren Fallon, Christophe Soumillon se classant troisième avec l'ex-O'Brien Master Of Hounds.

À noter enfin que du côté du Qatar, les Français ont également trusté les premières places lors de l'important Groupe I local H.H. The Heir Apparent Trophy. Sur les 2000 mètres de l'hippodrome de Doha, David Badel a su mener l'ex-tricolore Amico Mio à la victoire, Gérald Avranche concluant deuxième avec Dubawi King devant Lancelot et Olivier Peslier.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)
  • Aucune réaction pour le moment. Soyez le premier à réagir !