Plat Publié le mercredi 11 novembre 2009 à 16h42

Royal Pennekamp récompensé dans le Quinté Plus


La province était à l'honneur ce mercredi. Une réunion intéressante sur l'hippodrome de la ville rose. Le Prix de la ville de Toulouse, support du Quinté Plus est revenu à Royal Pennekamp et la belle épreuve pour 2 ans, le Critérium du Languedoc, a sacré le visiteur Bottega. Enfin, Synergy a survolé le Prix Fille de l'Air, offrant ainsi un premier Groupe à Yan Durepaire. En réunion II à Lyon-La Soie, Nickel des Champs a remporté la plus belle épreuve du jour.

Réunion I : Toulouse

Programme : 9 courses de plat L'homme de la Réunion : Sébastien Maillot Le Cheval de la Réunion : Synergy TEMPS FORTS : Le Quinté Plus nous a offert une belle passe d'armes dans la phase finale du Prix de la ville de Toulouse. Lauréat de cette course il y a un an, All Ways to Rome a tenté son va-tout dans la phase finale mais il s'est fait dominer nettement par Royal Pennekamp et Satchmo Bay, qui fait une grosse valeur dans ce tournoi. Le lauréat, Royal Pennekamp a permis à son cavalier Sébastien Maillot de briser un écart de 73 courses PMU infructueuses. A noter la belle fin de course de De Charpentier, qui a pris une méritoire 4ème place. Le favori Chelsea Hotel a beaucoup déçu. En prélude au Groupe III de cette réunion, le Critérium du Languedoc portait le label Listed-Race. Réservé aux seuls 2 ans, c'est Bottega, un outsider venu d'Espagne qui a dicté sa loi. Sous la férule de Mauricio Delcher-Sanchez (Equiano), le partenaire de Dominique Bœuf s'est montré trop fort pour le grandissime favori Maroon Machine, monté par O.Peslier. Épreuve phare de cet après-midi toulousain, le Prix Fille de l'Air a souri à Synergy. La 4 ans de Yan Durepaire a démarré sèchement à l'entrée de la ligne droite et n'a fait qu'augmenter son avance. Montée par Olivier Peslier, la fille de Victory Note offre un premier Groupe à son mentor, fidèle ami du crack-jockey. Dans le 4ème rendez-vous, Monday Show a fait belle impression dans une course D courue sur 2 100 mètres. Maxime Guyon y a signé son 100ème succès. Le Grand National des Anglo-Arabes a été l'apanage de France du Pécos, qui a permis à Carole Dufrèche de seller son 2ème gagnant de la journée. Rapporteur a surpris son monde dans le Prix Georges Sicard, une belle course à conditions. Le partenaire de David Michaux a bien soutenu son effort et ne s'est jamais laissé approcher par ses rivaux dans les 200 derniers mètres. Bermuda Boy a pris le 1er accessit. BONNES NOTES : Depuis qu'il est hongre, De Charpentier (209) est très régulier et devrait enlever son gros handicap assez vite. Il a tracé une belle fin de course. Rento (607), arrivé 3ème a été l'auteur d'une prometteuse ligne droite. Il est à suivre en terrain lourd. Quantara Trois (702) n'a pas été très heureuse mais s'est bien relancée, refaisant beaucoup de terrain.

Réunion II : Lyon-La Soie

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Loris Garcia Le Cheval de la Réunion : Nickel des Champs TEMPS FORTS : Les 3 ans avaient l'honneur de donner le coup d'envoi de l'après-midi sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. Après avoir patienté au sein du peloton, Sixième Sens a fini à vive allure au centre de la piste pour s'adjuger la palme dans le Prix des Hêtres. Le protégé de Michel-Marie triomphe a dominé de peu Saxo Thourjan et Sirtaki. Le Prix des Frênes réunissait dix-huit concurrents âgés de 5 ans. Quarmen Star, piloté par Nicolas Ensh, s'est montrée la plus tenace dans la phase finale pour l'emporter. Quamino Bello a conservé de justesse le premier accessit devant Quatz Nay, concurrent qui a longtemps fait illusion pour le succès. Dans le Prix de Cèdres, Groupe A, Rubis Nivernais a remporté un deuxième succès consécutifs. Vite installé au commandement par Jean Boillereau, Rubis Nivernais s'est détaché à l'entrée de la ligne droite finale pour aller cueillir un facile succès. Dans le Prix des Cèdres, Groupe B, Rebel de Joux s'est montré tenace pour conserver l'avantage jusqu'au passage du poteau devant Reinette Darche. Le Prix des Peupliers, support du premier Multi, constituait le point d'orgue de la réunion. Après avoir patienté au sein du peloton le long de la corde, Nickel des Champs s'est décalé à l'entrée de la ligne droite avant de placer une superbe attaque et de dominer Ouest Mabon, le grand animateur, aux abords du poteau. Nickel des Champs a ainsi suppléé la défaillance de son compagnon d'entraînement : Onyx de Plainville. Installé en tête à un tour du but, Rebrazac The Best s'est détaché à l'entrée du dernier tournant pour filer vers un facile succès dans le Prix des Charmes, support du second Multi. Rasting Célina s'est emparé du premier accessit devant Raboliot du Val et Roxane des Maj. BONNES NOTES : Saxo Thourjan (113) et Quamino Bello (204) ont tracé de belles fin de course en pleine piste. Vite en tête, Ouest Mabon (407) a accéléré à l'entrée de la ligne droite finale et a dû s'incliner seulement dans les ultimes foulées devant le retour de Nickel des Champs. Jusqu'à 630€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)
  • Aucune réaction pour le moment. Soyez le premier à réagir !