Arc Trials : Peu de partants mais de réels enjeux

Les traditionnelles courses préparatoires au Prix de l’Arc de Triomphe ont lieu dimanche 11 septembre sur l’hippodrome de Chantilly. Si ces épreuves se dérouleront en petit comité, elles sont loin d’être dénuées d’intérêts avec notamment la prestation attendue du japonais Makahiki lors du Prix Niel.
Prix Niel : L’attraction japonaise Makahiki
Lauréat des 2000 Guinées et du Derby au Japon, Makahiki sera l’espoir du Pays du Soleil Levant pour le Prix de l’Arc de Triomphe 2016. Le fils de l’incontournable Deep Impact effectuera ses premiers pas sur le sol français lors du Prix Niel (G.II réservé aux 3 ans) et doit l’emporter pour avoir des espoirs de sacre le premier dimanche du mois d'octobre. Parmi ses quatre adversaires, l’anglais Midterm est le seul à s’être frotté au haut niveau puisqu’il a remporté un Groupe III avant de se classer cinquième d’un Groupe II (les Dante Stakes). Restant sur deux succès autoritaires au niveau Listed-race, Doha Dream est avant le coup la meilleure cartouche française et sera intéressant à voir évoluer ici. Vainqueur du Grand Prix de Clairefontaine (Listed-race), Darabad représentera les intérêts de S.A. Aga Khan. Enfin Carzoff, entraîné par Alain Couétil, semble un ton en-dessous de ses adversaires.
Retrouvez les partants du Prix Niel : cliquez ici !
Prix Vermeille : Candarliya affronte des cadettes aux dents longues
Unique Groupe I parmi les Arc Trials, le Prix Vermeille est réservé aux femelles de 3 ans et plus. Dauphine de Trêve dans l'édition 2015, Candarliya fait face ici à un objectif et sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. Mais la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré devra rendre du poids à des pouliches de 3 ans de grande qualité dont trois d’entre elles restent sur un succès lors du meeting d’été de Deauvile à savoir Left Hand, la dauphine de la championne La Cressonnière dans le Prix de Diane (G.II), Golden Valentine, battue du minimum sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix du Lys (G.III), et Highlands Queen, impressionnante lors de sa victoire dans le Prix de Pomone (G.II) après sa participation infructueuse au Prix de Diane (G.I). The Juliet Rose, qui affrontera cette fois-ci Golden Valentine à poids égal, et l’anglaise Endless Time seront également de la partie. Si seulement six concurrentes sont en lice, la course est très ouverte pour la victoire.
Retrouvez les partantes du Prix Vermeille : cliquez ici !
Prix Foy : Vers une match retour Silverwave - One Foot In Heaven
Réservé aux galopeurs d’âge, le Prix Foy (G.II) se disputera en petit comité puisque seulement quatre concurrents brigueront la succession de Postponed, vainqueur l’an passé et l’un des favoris du prochain Arc. Brillant lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud (G.I) début juillet, Silverwave vise une confirmation. Quant à One Foot in Heaven, décevant dans le Grand Prix de Saint-Cloud (G.I), il retrouve le parcours de son succès dans le Grand Prix de Chantilly (G.II) et peut remettre les pendules à l’heure. Ellitptique, vainqueur d’un Groupe I outre-Rhin, n’est pas présenté par André Fabre pour faire de la figuration et est un séduisant outsider. Entraîné par Jean-Pierre Carvalho, Ito a été supplémenté et peut espérer mieux qu’une quatrième place.
Retrouvez les partants du Prix Foy : cliquez ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 22/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 22/07/2025 Favorite du Quinté du jour : Dialla (714)
- 22/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/07/2025 Quinté+ PMU : Maia Star semble être un bon point d'appui
- 21/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour