Plat Publié le samedi 1 juin 2013 à 17h35

Derby d'Epsom : Ruler Of The World domine la situation


Ruler Of The World s'est adjugé le Derby d'Epsom 2013
Ruler Of The World s'est adjugé le Derby d'Epsom 2013 (©D.R.)

Vingt-quatre heures avant le Prix du Jockey Club, les meilleurs poulains britanniques et irlandais de 3 ans avaient rendez-vous à l'occasion du Derby d'Epsom tenu sur le mythique tracé local long de 2400 mètres. Dawn Approach en était le grandissime favori mais Ruler Of The World est venu rappeler que la tenue était ici un facteur prépondérant, alors que le français Ocovango n'a pas démérité.

(Zone-turf.fr) - Les très nombreux preneurs de Dawn Approach avaient ainsi de quoi s'inquiéter dès l'entame du tournoi alors que le grandissime favori du Derby tirait à en arracher les bras de son jockey Kevin Manning. L'allure réglée par le second favori Battle Of Marengo était alors modérée, Ocovango galopant librement sur un troisième rideau côté corde. Pour aborder la descente, Kevin Manning laissait finalement galoper son partenaire, Battle Of Marengo lui répliquant, mais le chemin était encore particulièrement long au moment d'aborder la ligne droite locale et la solution du Derby allait finalement venir des attentistes.

Dawn Approach probablement battu par la distance, Ocovango honorable quatrième

Venu du sein du paquet, Ruler Of The World et Ryan Moore avaient ainsi enclenché avant même la distance, prenant alors la place et un avantage déterminant sur Ocovango et Pierre-Charles Boudot. Les animateurs étant alors dominés par la distance, l'élève d'Aidan O'Brien pouvait filer vers la victoire, le succès étant sans conteste. Invaincu jusqu'alors, Dawn Approach était régulièrement et nettement battu, probablement par la distance, tandis qu'Ocovango se classait très honorable quatrième, offrant du même coup du crédit aux lignes françaises. À noter enfin la très bonne fin de course de Libertarian qui venait s'adjuger un accessit d'honneur remarqué.

Invaincu en deux sorties dont l'une remarquée à Chester avant course, Ruler Of The World, frère du classique Duke Of Marmalade, offrait du même coup un cinquième Derby anglais à Aidan O'Brien et se plaçait aussi comme un postulant aux prochaines épreuves classiques pour chevaux d'âge sur la distance.

Voir la vidéo du Derby d'Epsom remporté par Ruler Of The World

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !