Plat Publié le vendredi 30 septembre 2011 à 11h03

Prix de l'Arc de Triomphe 2011 : Seize partants définitifs


Le Prix de l'Arc de Triomphe 2011 comptera seize partants
Le Prix de l'Arc de Triomphe 2011 comptera seize partants (©Scoopdyga)

Aucun changement n'est intervenu vendredi matin à l'occasion de la déclaration des partants définitifs du Prix de l'Arc de Triomphe 2011. Ils seront donc trois éléments de moins que l'édition précédente, mais néanmoins 16 pur-sang de classe à s'aligner au départ de la plus prestigieuse des épreuves du turf mondial. Un tournoi qui s'annonce ouvert et disputé.

Favorite outre-Manche et probablement des parieurs français, Sarafina (13*) sera l'une des deux représentantes de la renommée casaque de Son Altesse Karim Aga Khan, Shareta (9) en étant l'autre atout mais surtout le leader de la championne de l'écurie. Alain de Royer-Dupré, leur entraîneur, pourra également compter sur un troisième engagé avec Reliable Man (7), lauréat du Prix du Jockey Club et du préparatoire Prix Niel en dernier lieu. Workforce (8), lauréat de l'édition 2010, remet son titre en jeu en fer de lance d'un contingent anglais riche de trois chevaux, avec la championne Snow Fairy (11), quadruple lauréate de Groupe I, et Masked Marvel (5), gagnant du St Leger ici supplémenté. Face aux visiteurs et outre les chevaux d'Alain de Royer-Dupré, quatre pur-sang entraînés en France vont en découdre, au premier rang desquels Méandre (10), lauréat du Grand Prix de Paris supplémenté pour 100 000 euros par son entourage (André Fabre), et Galikova (4), championne des frères Wertheimer lauréate du récent Prix Vermeille et soeur de Goldikova. Testostérone (3), victorieuse du Prix de Malleret (G.II) et deuxième de Galikova en dernier lieu, ainsi que Silver Pond (15), représentant du Haras du Quesnay entraîné par Carlos Laffon-Parias, représenteront également la France. En quête d'une première victoire dans le Prix de l'Arc de Triomphe, les Japonais disposeront de deux atouts : Nakayama Festa (16), deuxième de l'édition précédente de Workforce, et Hiruno d'Amour (1), dauphin de Sarafina lors du préparatoire Prix Foy. Les irlandais de Coolmore pourront cette année compter sur trois éléments, parmi lesquels le deuxième favori des books So You Think (14), octuple lauréat au plus haut niveau, St Nicholas Abbey (6), gagnant de la Coronation Cup, et Treasure Beach (12), cheval de classe (deuxième du Derby d'Epsom) probablement dévolu à la tâche de leader. La bonne pouliche allemande Danedream (2) complète enfin le peloton de seize. * indique les numéros dans les stalles de départ Liste des partants définitifs :

Pour retrouver tous les partants des courses de la journée du Prix de l'Arc de Triomphe : cliquez ici. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !