Plat Publié le vendredi 2 octobre 2020 à 11h40

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : dernière étape pour Enable


Le Qatar Prix de l'Arc de triomphe aura lieu le dimanche 4 octobre à ParisLongchamp.
Le Qatar Prix de l'Arc de triomphe aura lieu le dimanche 4 octobre à ParisLongchamp. (©DR)

Déjà victorieuse en 2017 et 2018, et après une deuxième place en 2019, Enable va tenter l'incroyable exploit de remporter pour la troisième fois le Qatar Prix de l'Arc Triomphe (Gr.1) ce dimanche 4 octobre à ParisLongchamp. L’événement interplanétaire n'accueillera que 1.000 personnes maximum à cause du Covid19.

(Zone-turf.fr) - Battue l'année passée par Waldgeist , cheval adepte du terrain assoupli, et privée d'un triplé historique, Enable et son entourage retentent le coup cette année avec encore de grosses ambitions. Alors que Love était sa plus grosse menace (celle-ci a été retirée par son entourage avant les partants définitifs car le terrain n'aurait pas été idéale pour elle), un boulevard semble s'ouvrir pour l'élève de John H. M. Gosden, qui devra venir à bout de 14 concurrents sur la distance classique des 2.400 mètres.

Avant le coup, même si sa plus sérieuse concurrente ne sera pas de la partie, elle trouvera sur sa route Stradivarius, lauréat par trois fois de la Gold Cup (Gr.1), qui se déplace pour la deuxième fois hors des frontières anglaises. Lanfranco Dettori étant retenu sur Enable, c'est Olivier Peslier qui lui sera associé. Pour venir brouiller les cartes, la ligne du Grand Prix de Paris (Gr.1) dans l'ordre d'arrivée des quatre premiers, Mogul, In Swoop, Gold Trip et Serpentine (supplementé) est intéressante à suivre. Troisième de l'Arc lors de l'édition précédente, mais décevant dans les Irish Champion Stakes (G.1) en ne terminant que quatrième, Sottsass, devra montrer un autre visage pour rééditer sa performance de 2019, tandis que Persian King devra composer avec un terrain qui n'est pas trop le sien. Bien connu à ce niveau Japan et Soreveign, feront office d'outsiders.

Rappelons que l'Arc n'a jamais été gagné trois fois par le même cheval et que cela serait une première depuis sa création en 1920 si Enable venait a gagner ce dimanche.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !