Trot Publié le vendredi 8 janvier 2016 à 15h42

Dimanche à Vincennes : Ustinof veut s'offrir un Calva'


Le Prix du Calvados a lieu dimanche 10 janvier à Vincennes
Le Prix du Calvados a lieu dimanche 10 janvier à Vincennes (©Scoopdyga)

Premier grand temps fort de l’hiver pour les chevaux d’âge au trot monté, le Prix du Calvados va notamment voir Ustinof du Vivier aborder son premier objectif de la saison dimanche 10 janvier.

(Zone-turf.fr) - Barré au niveau du circuit classique du fait de son statut de hongre, Ustinof du Vivier doit se rabattre sur des épreuves moins prestigieuses mais non moins renommées. Groupe II pour chevaux de 5 à 10 ans (B à S), ouvert aux hongres, sur les 2850 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes, le Prix du Calvados est de ceux-là, et représente un peu le "Cornulier des hongres" donc, à deux semaines de la plus belle du meeting d’hiver sous la selle.


Beaucoup de travail a été effectué sur Anna Mix

Auteur de bons débuts dans la discipline à l’occasion desquels il s’est classé deuxième derrière Scarlet Turgot (candidate au Cornulier), début décembre sur le parcours du Calvados, Ustinof est désormais prêt à atteindre son premier objectif de l’hiver. Cheval de classe, il représente l’une des deux bases de l’épreuve. Également incontournable ici, Anna Mix. Préparée en vue du Prix d’Amérique, la jument de Franck Leblanc a fait très belle impression lors du Prix de Bretagne avant que ses facéties récurrentes au départ lui valent sanction lors de la Clôture du GNT. Beaucoup de travail a depuis été effectué sur la jument, prête à en découdre à l’approche du Cornulier et de l’Amérique certes, mais dont l’entourage n’empêchera pas la classe de parler.

Tess de Villeneuve et Texas de l'Iton peuvent aussi faire de ce Calvados un bon cru

Face à ce jumelé gagnant avant le coup, d’autres peuvent bien évidemment tirer leur épingle du jeu : Tess de Villeneuve, récemment dirigée dans la discipline où son talent s’est vu récompenser lors du Prix de l’Ile d’Oléron (G.III, 2850 m.), Texas de l'Iton (11), qui n’a jamais paru aussi bien comme le révèlent ses deux dernières sorties (de premier plan), et pouvant compter ici sur Franck Nivard, Athos des Elfes, sur sa classe d’attelage, mais aussi Véloce du Banney, Vagabondu Mag, Américaine, et Ukerlza du Benjo ; soit autant d’éléments pouvant contribuer à faire de ce Calvados 2016 un bon cru.

Retrouvez le tableau des partants du Prix du Calvados : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !