Dimanche à Vincennes : Ustinof veut s'offrir un Calva'

Premier grand temps fort de l’hiver pour les chevaux d’âge au trot monté, le Prix du Calvados va notamment voir Ustinof du Vivier aborder son premier objectif de la saison dimanche 10 janvier.
(Zone-turf.fr) - Barré au niveau du circuit classique du fait de son statut de hongre, Ustinof du Vivier doit se rabattre sur des épreuves moins prestigieuses mais non moins renommées. Groupe II pour chevaux de 5 à 10 ans (B à S), ouvert aux hongres, sur les 2850 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes, le Prix du Calvados est de ceux-là, et représente un peu le "Cornulier des hongres" donc, à deux semaines de la plus belle du meeting d’hiver sous la selle.
Beaucoup de travail a été effectué sur Anna Mix
Auteur de bons débuts dans la discipline à l’occasion desquels il s’est classé deuxième derrière Scarlet Turgot (candidate au Cornulier), début décembre sur le parcours du Calvados, Ustinof est désormais prêt à atteindre son premier objectif de l’hiver. Cheval de classe, il représente l’une des deux bases de l’épreuve. Également incontournable ici, Anna Mix. Préparée en vue du Prix d’Amérique, la jument de Franck Leblanc a fait très belle impression lors du Prix de Bretagne avant que ses facéties récurrentes au départ lui valent sanction lors de la Clôture du GNT. Beaucoup de travail a depuis été effectué sur la jument, prête à en découdre à l’approche du Cornulier et de l’Amérique certes, mais dont l’entourage n’empêchera pas la classe de parler.
Tess de Villeneuve et Texas de l'Iton peuvent aussi faire de ce Calvados un bon cru
Face à ce jumelé gagnant avant le coup, d’autres peuvent bien évidemment tirer leur épingle du jeu : Tess de Villeneuve, récemment dirigée dans la discipline où son talent s’est vu récompenser lors du Prix de l’Ile d’Oléron (G.III, 2850 m.), Texas de l'Iton (11), qui n’a jamais paru aussi bien comme le révèlent ses deux dernières sorties (de premier plan), et pouvant compter ici sur Franck Nivard, Athos des Elfes, sur sa classe d’attelage, mais aussi Véloce du Banney, Vagabondu Mag, Américaine, et Ukerlza du Benjo ; soit autant d’éléments pouvant contribuer à faire de ce Calvados 2016 un bon cru.
Retrouvez le tableau des partants du Prix du Calvados : cliquez-ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes