Trot Publié le mercredi 2 décembre 2015 à 17h52

Jeudi à Vincennes : Ustinof et Uhlan du Val débutent sous la selle


Ustinof du Vivier et Uhlan du Val débutent au monté jeudi à Vincennes
Ustinof du Vivier et Uhlan du Val débutent au monté jeudi à Vincennes (©Scoopdyga)

Deux champions effectuent leurs grands débuts au trot monté jeudi à Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Semi-classique réservé aux trotteurs (hongres inclus) de 6 à 10 ans sur 2850 mètres, le Prix Paul Buquet (G.II) est sans doute la plus belle jeudi 3 décembre sur le Plateau de Gravelle. Et pour cause, deux chevaux parmi les ténors au trot attelé, Ustinof du Vivier et Uhlan du Val, y effectueront leurs premiers pas en compétition dans l’autre discipline.

Uhlan du Val peut viser le Prix de Cornulier à l'inverse d'Ustinof du Vivier

Hongre et donc de facto exclu de nombre de tournois majeurs cet hiver, Ustinof du Vivier s’essaie dans l’autre spécialité en même temps qu’il élargit le champ de ses possibilités futures. Cheval sûr, le pensionnaire de Sébastien Guarato va s’adapter sous la selle, sa classe naturelle devant faire le reste. Restant sur une très belle victoire en guise de lancement de son hiver, il doit pouvoir vaincre d’emblée pour son premier rendez-vous en compétition dans la spécialité.

Figure de l’élite à l’attelage, Ulhan du Val est entier et lui peut viser le Cornulier. Viser la plus belle au trot monté et le Prix d’Amérique n’est pas chose aisée, mais Uhlan du Val a le potentiel pour mener les deux objectifs de front. Après une rentrée argentanaise, le champion de Cédric Mégissier débute dans la spécialité, mais avec ses fers aux 25 mètres. Pas évident avant le coup, mais le lauréat du Prix de Belgique peut bien évidemment figurer à l’arrivée.

Scarlet Turgot n'est pas là pour amuser la galerie

Ce duo de talent ne court pas seul, et le lot est intéressant à bien des égards. Ulysse y prépare une éventuelle participation au Prix de Cornulier, comme Talicia Bella, Udayama et surtout Scarlet Turgot qui a failli s’offrir Uppercut de Manche dernièrement et pouvant donner quelques sueur froides à son ancien compagnon d’entraînement Ustinof. Véloce du Banney, Roi du Lupin et Volcan d'Occagnes sont aussi en lice avec autant de chances de monter sur la troisième marche du podium.

Retrouvez le tableau des partants du Prix Paul Buquet : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !