Trot Publié le samedi 26 août 2017 à 20h40

Le champion Timoko quitte la scène française sur un succès


Timoko ne manque pas ses adieux à la France
Timoko ne manque pas ses adieux à la France (©JLL-LeTrot)

Atteint par la limite d'âge (les trotteurs de 11 ans n'ont pas le droit de courir en France), le champion Timoko n'a pas manqué ses adieux à la scène française en s'imposant sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce samedi 26 août.

(Zone-turf.fr) - Pour sa dernière sortie sur le sol français, le champion Timoko a une nouvelle fois mis son cœur sur la piste pour triompher dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (G.2, 1609 mètres). Contraint de s'élancer tout à l'extérieur derrière l'autostart, Timoko a trotté en deuxième épaisseur dans une course animée par Dante Boko puis a pris l'avantage sur ce dernier à la mi-ligne droite avant de résister de justesse à Billie de Montfort, qui a bénéficié d'un parcours idéal dans le sillage de l'animateur.

Timoko conserve son invincibilité à Cagnes-sur-Mer et franchit la barre des 5 millions d'euros de gains

Victorieux pour sa dernière sortie dans l'hexagone, Timoko conserve ainsi son invincibilité sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (7 victoires en 7 courses) où il a donc remporté à trois reprises le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (G.2) et quatre fois le Grand Critérium de Vitesse (G.1). Par la même occasion, Timoko franchit la barre des 5 millions d'euros de gains en compétition (5 006 731 euros). Son avenir proche se situe désormais aux Pays-Bas où il devrait courir au mois de septembre.

La vidéo de la victoire de Timoko :

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !