Trot Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 13h25

Prix de Lille : Sauveur débute en France


Sauveur sera au départ du Prix Bold Eagle dimanche 8 janvier à Vincennes.
Sauveur sera au départ du Prix Bold Eagle dimanche 8 janvier à Vincennes. (©JLL LeTrot)

Deuxième du Prix Norrbottens Stora (Gr.I) en juin dernier derrière Propulsion, récent deuxième du Grand Prix de Bretagne (Gr.II), et devant On Track Piraten et Anna Mix, Sauveur sera l'une des attractions du Prix de Lille (Prix Bold Eagle) disputé ce dimanche 8 janvier à Vincennes sur la distance de 2100 mètres.

(Zone-turf.fr) - Avec une réussite d'environ 50% à la gagne depuis le début de sa carrière (16 victoires pour 30 apparitions), Sauveur fera des premiers pas attendus sur notre sol ce dimanche. Le nouveau protégé de Björn Goop possède un cv impressionnant : une victoire au niveau Groupe I (l'Ulf Thoresen Grand International) et plusieurs places dans des épreuves similaires ( 2ème de l'Olympiatravet, 2ème du Prix Norrbottens Stora, et 2ème de l'Harper Hanovers Lopp - Gr.II). Ce champion fera donc sa rentrée dans le Prix Bold Eagle avec le numéro 14 derrière l'autostart et sera associé à son mentor pour l'occasion. L’entraîneur/driver suédois à laissé sous-entendre que le fils d'Echo avait besoin de courir et qu'il ne sera pas encore à 100% dans cette épreuve.

L'opposition ne dit pas non

Si Sauveur ne semble pas encore en mesure de disputer l'arrivée, c'est sûrement Call Me Keeper, récent malheureux du Prix de Bourgogne (Gr.II), qui pourrait remporter cette épreuve. Il n'aura pas la tâche facile avec son numéro 9 derrière les ailes de la voiture, d'autant qu'à son intérieur ce trouveront Arazi Boko, spécialiste de la distance, Beau Gamin, redescendant légèrement de catégorie, et Sugar Rey, battus par des très bons chevaux dernièrement.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !