Trot Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 17h53

Prix de Bretagne : Première marche vers le Prix d'Amérique


La course pour le Grand Prix d'Amérique débute dimanche 20 novembre à Vincennes
La course pour le Grand Prix d'Amérique débute dimanche 20 novembre à Vincennes (©JLL-LeTrot)

Première des "4B" qualificatives au Grand Prix d'Amérique (G.1), le Grand Prix de Bretagne (G.2) constituera le point d’orgue de la réunion dominicale de Vincennes. Même si Bold Eagle, Timoko ou encore Traders sont absents, le plateau est magnifique avec la présence de rentrants de classe, de juments d’exception, d’un jeune aux dents longues et d’une attraction étrangère.

(Zone-turf.fr) - Offrant une qualification directe pour le Grand Prix d’Amérique aux trois premiers, le Grand Prix de Bretagne a fait le plein de partants puisque dix-huit trotteurs âgés de 4 à 9 ans s’y affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste, soit le parcours du Championnat du Monde de Trot attelé.

Les champions débutent leur Meeting d'Hiver

A cette occasion plusieurs champions effectueront leur entrée dans le Meeting d’Hiver de Vincennes : Lionel, tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris (G.1) en février et absent depuis juin, Amiral Sacha, plus revu depuis la mi-août et sa démonstration dans le Grand Prix de Wallonie (G.1) en Belgique, Bird Parker, rétrogradé de la première à la deuxième place le mois dernier sur l’hippodrome d’Agen au profit de Timoko, Voltigeur de Myrt, deuxième du Grand Prix d’Amérique 2015, et Tiégo d'Etang, qui entame son dernier Meeting d’Hiver.

Bélina Josselyn et Anna Mix ont des ambitions justifiées

Deux juments de qualité seront au départ avec pour ambition de décrocher leur billet pour l’Amérique : Jean-Miche Bazire présente Bélina Josselyn, gagnante du Prix d’Eté et en pleine ascension actuellement, et Franck Leblanc aligne Anna Mix, revancharde après un précédent Meeting d’Hiver inachevé en raison de ses problèmes de départ.

Les attractions Charly du Noyer et Propulsion

Les deux attractions de la course seront le jeune Charly du Noyer, leader de la génération des 4 ans français, qui défiera pour la première fois les chevaux d'âge, et Propulsion, multiple lauréat de groupe 1 en Scandinavie, qui effectuera des débuts attendus sur le sol français.

La vidéo "Grand Prix de Bretagne : Embarquement pour le Grand Prix d'Amérique

Retrouvez les partants du Grand Prix de Bretagne : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !