Trot Publié le lundi 5 décembre 2011 à 09h49

Prix du Bourbonnais : Ready Cash et d'ambitieux visiteurs parmi 27 engagés


Le Prix du Bourbonnais est préparatoire au Prix d'Amérique
Le Prix du Bourbonnais est préparatoire au Prix d'Amérique (©D.R.)

Les entourages des trotteurs souhaitant engager leurs chevaux dans le Prix du Bourbonnais samedi 10 décembre, deuxième des "4B" menant au Prix d’Amérique, étaient invités à accomplir dimanche la tâche administrative. Semi-classique ouvert aux 4 à 9 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 160 000 euros, avec recul de 25 mètres à 1 076 000 euros, et tenu sur les 2850 mètres de la grande piste, le "Bourbonnais" offre également des points en vue d’une qualification à l’épreuve reine.

La candidature de Ready Cash crève l'écran, Quaker Jet pourrait rentrer

Riche de plus de 2 000 000 d’euros de gains, Ready Cash présent aux 25 mètres, crève bien sûr l’écran et il s’agira pour le crack de Philippe Allaire de poursuivre sa préparation en vue de la défense de son titre. Oyonnax est également en lice au même échelon en vue d’une dernière participation au Prix d’Amérique pour cause de limite d’âge, le champion de Jean-Etienne Dubois Quaker Jet devant y faire sa rentrée.

Iceland, Beanie M.M. et Tamla Celeber en ambitieux visiteurs

Vingt-deux trotteurs sont engagés aux 2850 mètres parmi lesquels trois suédois dont deux proches du recul : Iceland, lauréat de l’Elitloppet 2009 dont l’entraîneur Stefan Melander vient de prouver sa forme en menant Oracle à une deuxième place de Prix Doynel de Saint-Quentin, et Beanie M.M., récent lauréat du Grand Prix des Nations (G.I) devant des trotteurs de la trempe de Lisa America et Leben RL. Enfin Tamla Celeber, loin d’être au mieux lors du Prix Marcel Laurent, tentera de prendre des points et des gains en vue de l’épreuve reine.

La ligne du Prix de Bretagne mais également Save The Quick et Rombaldi en possibles participants

Notable est également la présence de trois des cinq premiers du récent Prix de Bretagne, à savoir Roxane Griff, Queen's Glory et Rolling d'Héripré, qui disposent de moins de marge aux gains en vue du Prix d’Amérique et qui tenteront d’affermir leur possibilité de participer à ce dernier. Enfin, la cerise sur la gâteau pourrait venir des participations conjuguées de deux jeunes champions montés, Save The Quick, inarrêtable sous la selle depuis son succès de Prix de Normandie, et Rombaldi, de retour après près d’un an d’absence.

Pour rappel, le classement par points à l’issue des 4B permettra à six trotteurs (les six premiers) d’obtenir directement leurs billets pour le Prix d’Amérique 2012 quelque soient leurs gains. Les deux autres épreuves offrant des points seront ensuite le Prix de Bourgogne (1er janvier) et le Prix de Belgique (15 janvier).

Classement des préparatoires au Prix d'Amérique après le Prix de Bretagne

Les engagés du Prix du Bourbonnais 2011

2850 mètres

2875 mètres

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !