Trot Publié le dimanche 14 octobre 2012 à 17h51

Roi du Lupin tient tête à Save The Quick et Commander Crowe


Roi du Lupin a fait sien le Grand Prix du Sud-Ouest
Roi du Lupin a fait sien le Grand Prix du Sud-Ouest (©D.R.)

Alors qu'Auteuil accueillait ses préparatoires au Grand Week-end de l'Obstacle, les amoureux du trot avaient aussi leur temps fort dimanche 14 octobre. La Fédération du Sud-Ouest était ainsi en fête et l'anneau d'Agen-Le Passage accueillait le Grand Prix locale sur son parcours de 2575 mètres (départ à l'autostart). Le champion Commander Crowe en était la grande attraction mais Roi du Lupin, autre hongre de classe du peloton qu'il affrontait de manière inédite, lui a finalement tenu tête ainsi qu'à Save The Quick.

(Zone-turf.fr) - Les aficionados du trot agenais avaient la joie mais aussi l'honneur d'accueillir le champion Commander Crowe à l'occasion du 35e Grand Prix du Sud-Ouest (G.II) dimanche 14 octobre. Lauréat de huit épreuves majeures de rang au printemps, le champion des frères Martens en était d'ailleurs le grand favori. Cela n'aura pourtant pas suffit à ce qu'il domine ses adversaires en vue, Roi du Lupin et Save The Quick.

Roi du Lupin l'un des meilleurs hongres européen sous la selle et à l'attelage, une caractéristique que ne possède pas Commander Crowe

Vite au commandement, le premier nommé, habilement piloté par Anthony Barrier, ne lui en aura jamais laissé l'occasion. Le nez au vent durant la majeure partie du parcours, Commander Crowe faisait honneur à son rang dans la phase finale mais manquait quelque peu pour finir devant un Roi du Lupin impérial (1'12''9, second meilleur temps de sa carrière à l'attelage). Ce qui aurait pu faire l'affaire de Save The Quick, constamment dans la boîte et au sulky de laquelle Eric Raffin avait longtemps rongé son frein, mais la jument ne pouvait contester la supériorité du lauréat à la distance, certes sans avoir eu toutes ses aises. Du moins son entourage pourra-t-il se consoler avec le fait d'avoir devancer Commander Crowe pour l'accessit d'honneur. Quant au lauréat Roi du Lupin, après avoir prouvé être un ténor sous la selle, il confirme là être l'un des meilleurs hongres européens à l'attelage. Une caractéristique que ne possède pas Commander Crowe.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !