Trot Publié le jeudi 3 décembre 2015 à 15h52

Scarlet Turgot prend date avec le Cornulier


Scarlet Turgot a posé ses jalons en vue du Prix de Cornulier
Scarlet Turgot a posé ses jalons en vue du Prix de Cornulier (©Zone-Turf.fr)

En remportant le Prix Paul Buquet avec la manière, Scarlet Turgot s’annonce comme l’une des prétendantes à la plus belle de l’hiver au trot monté.

(Zone-turf.fr) - Semi-classique réservé aux chevaux de 6 à 10 ans sous la selle sur les 2850 mètres de la grande piste, le Prix Paul Buquet (G.II) avait fière allure jeudi 4 décembre à Vincennes, Ustinof du Vivier et Uhlan du Val y effectuant notamment des débuts attendus dans la discipline. Et les athlètes ont répondu présent, au premier rang desquels une autre compétitrice de grand talent : Scarlet Turgot.

Ex-compagne d’entraînement d’Ustinof du Vivier, la pensionnaire de Yannick-Alain Briand n’a ainsi fait qu’une bouchée de ses adversaires dans la phase finale sous la selle d’Alexandre Abrivard, bien qu’Ustinof se soit bien ressaisi pour venir échouer à proximité de la jument. Très bonne deuxième du champion Uppercut de Manche lors de sa précédente sortie, Scarlet Turgot, récemment dirigée au trot monté, a donc affermi ses prétentions en vue du Championnat du Monde au trot monté : le Prix du Cornulier.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Paul Buquet : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !