Scarlet Turgot prend date avec le Cornulier

En remportant le Prix Paul Buquet avec la manière, Scarlet Turgot s’annonce comme l’une des prétendantes à la plus belle de l’hiver au trot monté.
(Zone-turf.fr) - Semi-classique réservé aux chevaux de 6 à 10 ans sous la selle sur les 2850 mètres de la grande piste, le Prix Paul Buquet (G.II) avait fière allure jeudi 4 décembre à Vincennes, Ustinof du Vivier et Uhlan du Val y effectuant notamment des débuts attendus dans la discipline. Et les athlètes ont répondu présent, au premier rang desquels une autre compétitrice de grand talent : Scarlet Turgot.
Ex-compagne d’entraînement d’Ustinof du Vivier, la pensionnaire de Yannick-Alain Briand n’a ainsi fait qu’une bouchée de ses adversaires dans la phase finale sous la selle d’Alexandre Abrivard, bien qu’Ustinof se soit bien ressaisi pour venir échouer à proximité de la jument. Très bonne deuxième du champion Uppercut de Manche lors de sa précédente sortie, Scarlet Turgot, récemment dirigée au trot monté, a donc affermi ses prétentions en vue du Championnat du Monde au trot monté : le Prix du Cornulier.
Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Paul Buquet : cliquez-ici !
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jushua Tree (403)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 14 Jabalpur
- 27/12/2025 Les top chances du dimanche 28 décembre 2025
- 27/12/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 27/12/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 27 décembre 2025

