je propose que chacun exprime son carton rouge chaque semaine,que cela concerne un cheval, un entraineur, un driver, un jockey, les institutions, les medias hippiques!
au risque de se faire des ennemis ou au moins de lancer la discussion
1er carton rouge:
peut etre l'engagement de Tekila de l'Orme samedi dernier dans le prix fleuret. le fait que le jockey soit remonté est anecdotique. mais elle a courru 41 fois a 4 ans je trouve ca beaucoup. elle a gagné de l'argent mais je n'ai pas aimé cet engagement difficile pour elle.
jaga écrit : je propose que chacun exprime son carton rouge chaque semaine,que cela concerne un cheval, un entraineur, un driver, un jockey, les institutions, les medias hippiques!
1er carton rouge:
peut etre l'engagement de Tekila de l'Orme samedi dernier dans le prix fleuret. le fait que le jockey soit remonté est anecdotique. mais elle a courru 41 fois a 4 ans je trouve ca beaucoup. elle a gagné de l'argent mais je n'ai pas aimé cet engagement difficile pour elle.D'accord pour élire une PAV de la semaine (Pompe à vélo comme on dit dans le rugby)!!!
Pour moi, ce sera Philippe Allaire qui annonce tout et son contraire en quelques jours sur Ready Cash!!
TDCPTMa écrit : D'accord pour élire une PAV de la semaine (Pompe à vélo comme on dit dans le rugby)!!!
Pour moi, ce sera Philippe Allaire qui annonce tout et son contraire en quelques jours sur Ready Cash!!j'ai pas suivi c a d? il a dit quoi et quoi? moi mon carton rouge c'est la piste d'auteuil et l'absence des champions anglais dans le grand steeple 2009 qui aurait été encore plus dingue
mon carton rouge c'est nouba du saptel et nazla valiere pour moi elles devaient faire largement mieux dans le grand prix de la ville d'angers
paddydubuissona écrit : mon carton rouge c'est nouba du saptel et nazla valiere pour moi elles devaient faire largement mieux dans le grand prix de la ville d'angersca c'est pas faux
moi m'ont carton rouge, c'est passé dimanche dernier sur l'hippodrome d'orleans, la pensionnaire de Mr mailler, penthesilée, s'emballe en ce rendant au depart de la course plate, 4 tours plein gaz, son jockey essayé en vain de l'arreter mais rien a faire, son jockey a effectué son dernier tours de piste a cru, la selle etant sur l'encolure. une fois le cheval freiné puis rattrapé par le hommes de piste, ont a vu le jockey descendre resellé sa jument est remonté, l'entraineur n'a pas voulu la declaré non partante, resultat plusieurs parieur lésés, car la jument a fini 100m derriere tt le monde comme l'on pouvait s'y attendre.
paddydubuissona écrit : mon carton rouge c'est nouba du saptel et nazla valiere pour moi elles devaient faire largement mieux dans le grand prix de la ville d'angersJe suis d'accord pour Nazla qui faute alors qu'elle n'aurait pas gagné, mais pas pour Nouba qui est aux 50 m et qui prépare le prix de l'Atlantique.
parêil la faute au hasard mais carton rouge contre le destin de Meaulnes du corta avec ses jambes
trop bete
je compte sur lui et sa force physique pour se remettre et pour defendre son titre dans le prix d'amérique 2010, c'est un crack et ca serait une grosse deception de pas le voir tenter de se succeder a lui meme
je vé me faire pourrir mai carton rouge a ceu ki critiquent tout le temps fm cottin meme quan il cartonne tou
pour moi le carton rouge c'est William Bigeon avec Pianiste du Lys, le cheval avait une première chance dans le quinté hier et son driver s'est mis la pression tout seul, et hop au galop !
Pour ma part, c'est Willy Bigeon. Il avait un vrai crack dans les mains, un cheval ultra déclassé dans le Quinté. Il suffisait de partir correctement ... Malheureusement, il ne se fait pas respecter le jeune homme ! Le jour où il confiera son cheval, ça va faire TRES mal !
Carton jaune vif au driver allemand Michaël SCHMID.
Hier, dans la 1ère à REIMS, ne comprenant pas les commissaires, il ne se retire pas de la course après son distancement.
Gêne plusieurs concurrents dont un qui me tient à coeur...
Carton rouge par conséquence aux commissaires qui devraient prendre le soin de s'assurer que les drivers étrangers comprennent le minimum de base (commandements de départ et disqualifications)
FandeColasa écrit : carton rouge aux chevaux a moitié maigres et mal présentés sur les hippodromesevidemment...
désolée encore un carton rouge au destin
cette fois pour le povre MANALI
horrible mort a enghien apres avoir gagné la course
carton rouge à l'imbécile qui a gaché l'hommage pour les 29 ans d'Ourasi sous l'article de Matthieu et bon point a Zone turf de l'avoir censuré...tellement idiot et gratuit cette intervention...
CARTON ROUGE A FRANCOIS DOUMEN
Homme méprisant (ça on le savait déjà) envers les parieurs puiqu'il a laissé courir son cheval Rachmaninov auj à Maisons-Laffitte alors que celui ci avait embarqué son jockey, cassé une lice et n'était donc plus dans les meilleures dispositions pour défendre ses chances. Les parieurs ont été lésé. Ce François Doumen ne respecte rien!!
je rejoins l'intervenant précédent, moi aussi je mets un carton rouge à François Doumen. comment peut-on se prétendre professionnel quand on présente un cheval aussi mal préparé comme rachmaninov ? en plus il aurait dû être déclaré non partant, il ne devait pas courir après son échappée, pas de respect pour les parieurs, ni pour le cheval. Je sais en plus que quand on connaît l'homme personnellement, ce n'est pas vraiment étonnant
jaga écrit : je propose que chacun exprime son carton rouge chaque semaine,que cela concerne un cheval, un entraineur, un driver, un jockey, les institutions, les medias hippiques!
1er carton rouge:
peut etre l'engagement de Tekila de l'Orme samedi dernier dans le prix fleuret. le fait que le jockey soit remonté est anecdotique. mais elle a courru 41 fois a 4 ans je trouve ca beaucoup. elle a gagné de l'argent mais je n'ai pas aimé cet engagement difficile pour elle.Carton Rouge à Miguel Blancpain qui a oublié de parler aux Turfistes d'un gagnant hier à Nantes. Recarton rouge à Jefferson qui prend vraiment son métier d'animateur à la légère et ça se voit. Et re re carton rouge à François Doumen qui n'a pas déclaré son cheval non partant à Maisons-Laffitte alors qu'il n'était pas en état de défendre ses chances. bravo à tous !!!!!!!!!!!!! Zéro respect pour les joueurs !
tenoirdebaunea écrit : je rejoins l'intervenant précédent, moi aussi je mets un carton rouge à François Doumen. comment peut-on se prétendre professionnel quand on présente un cheval aussi mal préparé comme rachmaninov ? en plus il aurait dû être déclaré non partant, il ne devait pas courir après son échappée, pas de respect pour les parieurs, ni pour le cheval. Je sais en plus que quand on connaît l'homme personnellement, ce n'est pas vraiment étonnantrachmaninov ??? Tu veux dire Raspoutine, un égorgeur de parieurs ce François Doumen, le copain de la Reine d'Angleterre !
pas étonnant que F. Doumen soit copain avec la reine d'Angleterre il est aussi poussiéreux et vieux qu'elle !
c'est vrai que francois doumen se la raconte un peu et nous les turfistes on est le cadet de ses preoccupations je pense
mais bon faut aussi avouer que ses chevaux font + l'arrivee que l'inverse
carton rouge: pas assez de nouvelles des jockeys et chevaux blessés
comment va ervan chazelle? one du rib?meaulnes du corta?comment va sleeping jack depuis sa derniere sortie? rubi ball?
fanidolea écrit : parêil la faute au hasard mais carton rouge contre le destin de Meaulnes du corta avec ses jambes
trop bete
je compte sur lui et sa force physique pour se remettre et pour defendre son titre dans le prix d'amérique 2010, c'est un crack et ca serait une grosse deception de pas le voir tenter de se succeder a lui memeCarton rouge au PMU !!!! marre de voir des gagnants de Tirelire qui jouent 2 euros en Spot. ce sont des voleurs de l'argent des vrais turfistes; Arrêtez ce numéro plus archi nul. Marre marre marre !!!!
pau-teama écrit : carton rouge: pas assez de nouvelles des jockeys et chevaux blessés
comment va ervan chazelle? one du rib?meaulnes du corta?comment va sleeping jack depuis sa derniere sortie? rubi ball?ervan chazelle devrait revenir d'ici deux semaines, sa remise en forme avance
One du Rib a une tache compliquée dans le prix de l'atlantique samedi
meaulnes du corta: j'imagine qu'il est aux petits soins
sleeping jack?
Rubi ball?
//www.zone-turf.fr/actu/galop/une-fem...euil-10700.html
=
j'ai hésité entre le bon point et le carton rouge
la mauvaise humeur du lundi matin m'a finalement décidé a opter pour le carton rouge:
une femme politique a auteuil..peut etre mais une inconnue...et ca ne devrait pas etre un évenement! (sarko va bien au stade)
j'attend roselyne bachelot (qui a manifesté son soutien à l'équitation et a nicolas touzaint son ancien "administré en terre angevine" lors des Jeux olympiques).
je pense que les hommes politiques devraient venir plus nombreux lors de ces grandes courses (surtout en ce jour de prix du président de la république et en cette période de refonte du systeme des enjeux...)
Lors de l'arc de triomphe il y avait des representants de l'état, c'est deja bien !
le secteur courses "emploie" un nombre vraiment élevé de personnes
Je suis aussi toujours assez étonné de ne pas voir Edouard de Rotschild aux courses. a moins que je ne sois passé a coté ce qui est possible
de toutes facons, de maniere generale, en ce moment il devrait etre plus présent, quelque soit le bien fondé de sa politique "d'absence"...
Carton rouge à Mickaël Forest. Hier à Lisieux il montait Omonia (4ème course) qui n'a pas fait l'arrivée. A son retour dans le rond, il la desselle et lui assène un grand coup de poing dans le ventre! Rien ne peut justifier un tel comportement!... Aucune réaction de sa lad comme si c'était normal... Une spectatrice outrée lui dit que c'est indigne d'avoir un tel comportement et ce petit con se met à l'insulter! Il se prend pour qui celui là?
Célinea écrit : Carton rouge à Mickaël Forest. Hier à Lisieux il montait Omonia (4ème course) qui n'a pas fait l'arrivée. A son retour dans le rond, il la desselle et lui assène un grand coup de poing dans le ventre! Rien ne peut justifier un tel comportement!... Aucune réaction de sa lad comme si c'était normal... Une spectatrice outrée lui dit que c'est indigne d'avoir un tel comportement et ce petit con se met à l'insulter! Il se prend pour qui celui là?pas classe...ca ne donne rien en plus.
Célinea écrit : Carton rouge à Mickaël Forest. Hier à Lisieux il montait Omonia (4ème course) qui n'a pas fait l'arrivée. A son retour dans le rond, il la desselle et lui assène un grand coup de poing dans le ventre! Rien ne peut justifier un tel comportement!... Aucune réaction de sa lad comme si c'était normal... Une spectatrice outrée lui dit que c'est indigne d'avoir un tel comportement et ce petit con se met à l'insulter! Il se prend pour qui celui là?sympa le gars
princessedanjoua écrit : sympa le garscomportement inadmissible il faut faire en sorte que ça ne se produise pas sur les hippodromes, c'est très néfaste pour l'image des courses
Comment il peut faire sa a un cheval c'est du grand n'importequoi il mériterait avoir une sanction !!
malheureusement ce type d'incident arrive souvent sur les hippodrome provinciaux, car les commissaires ferme plus souvent les yeux, moi j'ai vu la meme chose sur l'hippodrome d'orleans, un trotteur s'accroche au depart, resultat une chute, apres avoir ratrappé ce cheval laché, son drivers arrivé a son van , y a été joyeusement a coup de cravache et de poing dans la gueule, la seul chance qu'il est eu c'est que je soit accompagné de ma fille qui avait 4 ans a l'epoque.sinon je pense que je lui aurait demandé de me faire la meme chose, pour voir si j'avais plus de repondant que ce pauvre cheval.
yolaine41a écrit : malheureusement ce type d'incident arrive souvent sur les hippodrome provinciaux, car les commissaires ferme plus souvent les yeux, moi j'ai vu la meme chose sur l'hippodrome d'orleans, un trotteur s'accroche au depart, resultat une chute, apres avoir ratrappé ce cheval laché, son drivers arrivé a son van , y a été joyeusement a coup de cravache et de poing dans la gueule, la seul chance qu'il est eu c'est que je soit accompagné de ma fille qui avait 4 ans a l'epoque.sinon je pense que je lui aurait demandé de me faire la meme chose, pour voir si j'avais plus de repondant que ce pauvre cheval.et bien je ne pense pas etre une balance mais des comportements honteux il faut les signifier aux commissaires. ils sont la pour cela. idem pour les chevaux en mauvais état.
c'est un bien pour notre passion.
paddydubuissona écrit : et bien je ne pense pas etre une balance mais des comportements honteux il faut les signifier aux commissaires. ils sont la pour cela. idem pour les chevaux en mauvais état.
c'est un bien pour notre passion.jsuis d'accord
mon carton c'est la sorte de spam qui se met sur le forum pour vendre des produits pharmaceutiques en anglais et dans toutes les rubriques
Bien sûr qu'il faut sanctionner.
Et les sanctions prises envers les jockeys qui donnent un coup de cravache de trop ne doivent pas masquer les véritables maltraitances.
Dans un autre post, on parle d'image des courses. La cruauté envers un sportif, même et surtout s'il est cheval, n'est pas faite pour arranger les choses.
Après tout, un mauvais résultat, ou un distancement si l'on parle de trot, n'est pas toujours la faute unilatérale du cheval.
carton rouge au pmu , donc l'etat qui attribu les frequences pour les chaines de la tnt gratuite..ou .Il n'y a toujours pas de chaine consacrée au sport . Equidia doit etre sur la tnt gratuite . Si l'etat le souhaite et le veux il ne devrait y avoir aucun pb d'autant plus qu'un tas de frequence sont monopolisées pour des chaine cryptées...ce qui est scandaleux .Il faut payer pour jouer mais en plus , payer pour voir . Carton rouge egalement au site pmu.fr qui fait payer via equidia la retransmission des courses au prix du caviar.
A propos de dilapider l'argent , quelqu'un sait il si le pmu est encore sur le tour de france cycliste dopé.
Carton rouge pour Bazire ,merci d'avoir couru Royal Lover diminué
et merci d'avoir rassuré les parieurs apres le heat ! scandaleux
Timorkya écrit : Carton rouge pour Bazire ,merci d'avoir couru Royal Lover diminué
et merci d'avoir rassuré les parieurs apres le heat ! scandaleuxrien a ajouter , le bazire d'hier soir et le bazire d'aujourd'hui jour et nuit
fallait il qu'il court cette course ...meme les journalistes d'equidia voyaient un cheval deficiant sur les canters !!!!!
tu vas voir que l'abces dont il parlait et qui ne se semblait pas remettre en cause le deferrage va resurgir du chapeau
d'accord avec le carton rouge à JMB pour le critérium hier, mais je modère un peu en me mettant à sa place, c'est toujours délicat de déclarer forfait dans une course comme ça (Groupe I), on doit se dire que sur un malentendu, on peut arriver à prendre un chèque, même avec un trotteur diminué
tenoirdebaunea écrit : d'accord avec le carton rouge à JMB pour le critérium hier, mais je modère un peu en me mettant à sa place, c'est toujours délicat de déclarer forfait dans une course comme ça (Groupe I), on doit se dire que sur un malentendu, on peut arriver à prendre un chèque, même avec un trotteur diminuéc super delica c clair
sur le moment t es dedans tu te di ke ca peu le faire c sur
kotkijeta écrit : c super delica c clair
sur le moment t es dedans tu te di ke ca peu le faire c suroui mais une decision de la sorte peut ruiner la carriere d'un cheval
a savoir que la vie du cheval repose sur ses pattes ..........a 75 °/° les chevaux qui meurent sur les champs c'est a cause des pattes ensuite le coeur ou le cerveau( imprevisible )
princessedanjoua écrit : l'anjou loir challenge non diffusé a la television...c'est beau il n'y a pas d 'accidents en general et c'est champetre. de la super pub pour les courses mais non, pas de télé et pas possible de voir pour nous qui sommes pas de la bas
Edité le 26/08/2010 à 08:45