Nouveau sujet

Grand steeple chase de Paris 2009: il va etre beau!

0 Reco

jaga écrit : je vais me repeter mais je souhaite une vraiment belle et limpide course a princesse d'anjou qui nous fait tant rever!BRAVO GALLORINI! bravo remember rose! bravo pieux!!!
bravo a mid dancer aussi !
grande pensee pour musica bella

24/05/2009 à 18:00
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : BRAVO GALLORINI! bravo remember rose! bravo pieux!!!
bravo a mid dancer aussi !
grande pensee pour musica bella
il parait qu'oniraloin et musica bella sont morts au champs d honneur pour la casaque senechal? c'est vrai? quelle horreur.
reposez en paix supers chevaux

24/05/2009 à 18:05
Ancien7
0 Reco

paddydubuissona écrit : il parait qu'oniraloin et musica bella sont morts au champs d honneur pour la casaque senechal? c'est vrai? quelle horreur.
reposez en paix supers chevaux

24/05/2009 à 18:10
Ancien 0
0 Reco

quelle horreur cette course! je me fous des bobos de Pieux quand 2 chevaux sont morts et 2 ont failli y laisser leur vie. ils sont stupides ou quoi les jockeys d'obstacle? train vif pour cette course éreintante sous une forte chaleur et ils poussent leurs chevaux jusqu'à la mort : ils s'en foutent! je suis écoeurée d'un tel irrespect envers les chevaux.

24/05/2009 à 18:15
Ancien 0
0 Reco

Certains osent encore parler de journée de gala ?????????
désolé messieurs mais je ne dois pas avoir la même conception de journée de gala que vous !!!!!!!!
A vomir !

Edité le 26/08/2010 à 08:45
24/05/2009 à 18:54
Ancien493
0 Reco

on reagit a chaud mais les jockeys,entraineurs, et proprio de chevaux d obstacle sont des amoureux des chevaux aussi
il ne faut pas non plus les insulter je pense

24/05/2009 à 19:11
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : on reagit a chaud mais les jockeys,entraineurs, et proprio de chevaux d obstacle sont des amoureux des chevaux aussi
Je ne sais si cette remarque m' est dédié mais je réitère en accusant peut être mais en insultant, il ne faut pas tout confondre car je ne me permettrai pas.
Pour moi évoquer après 18h comme une journée de gala sur une chaîne soit-disant dédiée aux chevaux cette réunion c' est à vomir.......
Il ne s' agit pas de condamner la discipline, juste la traiter comme il se doit avec ses bonheurs et ses malheurs et ne pas la résumer à son vainqueur, au soliel, aux belles fleurs plantées dans les jardinières et la fraicheur du champagne et je ne sais quelles autres conneries du genre chiffre d' affaire en hausse de 0,3 % en oubliant la hausse du nombre des courses de 30% !
Ne serait ce que par respect par rapports aux chevaux, respecter avec franchise et honnêteté la discipline. Ces derniers le mérite !
Ca s' appelle du journalisme que ce soit sur équidia où ailleurs..........

J' oubliais, pas un mot ici sur Musica Bella et Oniraloin !
Vos noms semblaient vous prédestiner à un autre avenir........
le destin en a decidé autrement ! putain de destin (pour ne pas dire plus.........)
En espérant aussi que Princesse, Cyrlight et autres chevaux tombés de fatigues retrouvent la forme........
Allez je préfère me taire maintenant au risque d' être blessant ( à ne pas confondre avec insultant)...........mais le gala........A VOMIR !

24/05/2009 à 22:34
Ancien493
0 Reco

j'etait auteuil pour ce triste grand steeple, 2 chevaux sont mort par la faute d'un proprietaire avide d'argent et de gloire, 2 chevaux qui n'avait rien a faire dans ce grand steeple, musica bléssé a liverpool au mois de avril, revient 1 mois apres direct sur le grand steeple, resultat elle bascule a l'oxer et ce brise les cervicales, la peine de dean gallagher, aggenouillé aupres du corps de sa partenaire pendant de tres longue minute m'a profondement emu, oniraloin quand a lui a eu du mal a faire 4400m la derniere fois et on l'envoi faire un 5800 sous un soleil de plomb, resultat crise cardiaque, princesse d'anjou a bien faillit y rester aussi blessé a un sabot mr senechal a quand meme voulu la faire courir, resultat un parcours emmaillé de grosse faute. Et d'une maniere general ce grand steeple a affecté beaucoup de chevaux a cause de cette chaleur intense, remember rose a vu quelques etoiles apres la course, il ont du le doucher plusieur minute sur la piste, cyrlight qui s'effondre au rond de detente, heureusement sans gravité, cette courses va laissé beaucoup de trace dans les organismes. BRef un grand coup de chapeau au maitre supreme de l'obstacle christophe pieux, passez le rail ditch et gagné son 3 eme grand steeple avec un tendon de sectionné, moi je dit chapeau bas, apres la remise de son trophée il a du partir a l'hopital ce faire opéré immediatement.

24/05/2009 à 23:16
Ancien382
0 Reco

Je pense qu'on est un assez grand nombre ici à apprécier les courses pour les chevaux et non pour les enjeux qu'elles représentent.

Ainsi, ce Grand Steeple m'a fait mal au coeur. J'en ai eu les larmes quand Cyrlight est tombé, je les ai eues aussi quand j'ai appris la mort de Musica et d'Oniraloin...

Remember Rose fait un superbe vainqueur cependant, car il est clair qu'il était au-dessus du lot aujourd'hui, mais si l'on doit passer un coup de gueule, ce n'est pas envers les jockeys, entraineurs ou proprios qu'il faut le faire (même si dans le cas présent Sénéchal et Cottin ont une grosse part de responsabilité à mon avis), mais contre les instances qui s'obstinent à programmer de tels grandes courses à l'orée de l'été (et pas du marais), avec une chaleur accrue et un terrain raffermi, deux paramètres qui ne font vraiment pas de bien aux champions qui sont en piste, et je pense que ceux-ci méritent un autre traitement que cela.

Comme l'a dit Pierrot Wallon sur Canal, en Angleterre, le festival de Cheltenham se déroule en Mars, avec des terrains bien souples et une température ni trop froid ni trop chaude. Mais leurs instances respectent les animaux autrement plus que les nôtres, bien dommage. On aurait eu l'air fin si le vainqueur du Grand Steeple avait succombé à ses efforts après le passage du poteau.

Pour finir, un grand coup de chapeau à Christophe Pieux. Je suis pas spécialement fan de lui, mais franchement respect, pour son oeuvre, et pour ses performances aujourd'hui puisqu'il a gagné les deux Groupe I du jour, et en plus il gagne le Grand Steeple après s'être cassé le pied en abordant la ligne d'en face. Chapeau l'artiste.

24/05/2009 à 23:25
Ancien6161
0 Reco

non statisticien pas pour toi ni pour personne du forum
j'ai peur que lors de journees pareilles, vraiment foireuses et tristes on degoute les gens de la discipline que j adore
sans parler de zone turf, les gens etaient vraiment enervés contre les professionnels comme s'ils avaient voulu ces chutes

en tous cas une journee vraiment horrible avec des champions disparus, c'est toujours choquant.

24/05/2009 à 23:54
Ancien3342
0 Reco

kev50a écrit : Comme l'a dit Pierrot Wallon sur Canal, en Angleterre, le festival de Cheltenham se déroule en Mars, avec des terrains bien souples et une température ni trop froid ni trop chaude.

Pour finir, un grand coup de chapeau à Christophe Pieux. Je suis pas spécialement fan de lui, mais franchement respect, pour son oeuvre, et pour ses performances aujourd'hui puisqu'il a gagné les deux Groupe I du jour, et en plus il gagne le Grand Steeple après s'être cassé le pied en abordant la ligne d'en face. Chapeau l'artiste.
oui du tres grand pieux aujourd hui, un grand sportif et artiste !
pour le mois de mars, le probleme d auteuil c'est que la piste a eu tendance a etre un vrai bourbier durant la premiere partie de l'annee...et ce n'etait pas mieux pour les chevaux....
au niveau sportif, bravo a remember rose bien sur qui est un champion

25/05/2009 à 00:01
Ancien3342
0 Reco

J'étais sur place. Première course pour moi, qui ne connait rien aux courses. J'ai été très choqué de voir que, à aucun moment (sauf inattention de ma part ?), le speaker n'a évoqué les chevaux morts. C'est ahurissant !
A +

25/05/2009 à 09:06
Ancien 0
0 Reco

jaga écrit : pour le mois de mars, le probleme d auteuil c'est que la piste a eu tendance a etre un vrai bourbier durant la premiere partie de l'annee...et ce n'etait pas mieux pour les chevaux...Ca c'est un autre problème, qu'il va de toute façon falloir résoudre, parce que c'est également un manque de respect pour les chevaux. On peut pas laisser la piste dans cet état. Il y a plusieurs solutions possibles : faire comme en plat et décorder régulièrement pour que certaines portions de la piste se reposent, ou bien alors transférer certaines réunions Enghien ou ailleurs, ça doit pas être bien compliqué.

25/05/2009 à 10:07
Ancien6161
0 Reco

triste pour ma princesse qui a courru avec une douleur au sabot, ils auraient du la laisser au repos! la tentation de la faire entrer dans la legende d auteuil a du etre trop grande

25/05/2009 à 17:41
Ancien6318
0 Reco

princessedanjoua écrit : triste pour ma princesse qui a courru avec une douleur au sabot, ils auraient du la laisser au repos! la tentation de la faire entrer dans la legende d auteuil a du etre trop grandeA moins que ce ne soit l'appat du gain!... Pauvre Princesse.
Je rejoins statisticien sur cette journée de grand steeple : à vomir! Je suis triste pour les chevaux qui ont laissé leur vie et ceux qui vont avoir beaucoup de mal à se remettre de cette course. J'ai honte pour le sport hippique, comment voulez-vous que l'image des courses soit bonne après cela? Gros sentiment de malaise...

25/05/2009 à 17:51
Ancien1409
0 Reco

Olivier Sa écrit : J'étais sur place. Première course pour moi, qui ne connait rien aux courses. J'ai été très choqué de voir que, à aucun moment (sauf inattention de ma part ?), le speaker n'a évoqué les chevaux morts. C'est ahurissant !
A +
La mort d'un cheval est un moment difficile pour son entourage (tout au moins dans 98 % des cas. Je ne salue pas les 2% d'individus restants), inutile de rajouter des commentaires "à chaud" au micro.
Après, on peut accuser la chaleur, la compétition, la volonté de vaincre ... mais pas l'indifférence. Pas lorsque l'on a vécu pareils instants en étant directement concernés.

Pour ce qui est des commentaires au micro, il y a eu une intervention d'un commentateur sur l'hippodrome mais il est, apparemment, passé inaperçu (surtout, du principal intéressé trop occupé à savourer sa victoire). La voix de quelqu'un qui, à n'en pas douter, aime les chevaux et qui a fait remarquer à l'entraîneur du cheval vainqueur que son pensionnaire avait enfin récupéré et était en train de regagner le rond. "Pour le cas où il aurait été inquiet" ; chose qui était loin d'être, semble-t'il, le cas.
(Désolée, c'est pas sympa de ma part mais il n'y a des attitudes de gens dits "de chevaux" que j'ai du mal à admettre)

En conclusion : hommage à tous les courageux acteurs hommes et chevaux, bravo au superbe vainqueur et à ses malheureux adversaires (et honte à ceux qui ne pensent qu'à la gloire).

25/05/2009 à 23:32
Ancien5782
0 Reco

le speaker de l'hippdrome a donné des nouvelles des chevaux pendant la remise des trophées, le plus ignoble, c'est de voir un certain MR senechal, esquissé un magnifique sourire pour la 3 eme place de peldero, alors qu'au memes moment 2 de ces pensionnaires gisait sur la piste,mort a cause de l'avidité de ce personnage, et ce monsieur tres content de lui meme
qui annonce au micro d'eqidia que princesse d'anjou a courru blessé, pour moi on a atteint la limite infranchissable, si les commissaires le laisse agir en toute impunité, pour moi la casaque orange et noir n'existe plus, c'est la casaque de la honte.

26/05/2009 à 09:40
Ancien382
0 Reco

Dans le journal d'Equidia hier soir, des nouvelles des chevaux ont été données et ils vont tous bien... mouais... c'est facile à dire... Le manager des Mulryan lui au moins joue le transparence en disant que les chevaux sont éprouvés ou ont perdu beaucoup de poids. Je ne vois pas bien comment cela pourrait en être autrement pour les autres!

26/05/2009 à 12:08
Ancien1409
0 Reco

moi tout ce que je sais c'est que la chute de musica bella ma profondement touché et que celle d oniraloin m a choqué
je n'ai pas envie de crier sur quelqu un alors je vais dire que c est la dure loi des courses
mais je voudrais dire aussi a fm cottin dont je ne comprend rien aux engagements qu on a bien vu qu il etait affecté
je suis le premier a ne pas le comprendre et a a critiquer le rythme des courses de ses chevaux mais lui a eu un comportement normal
pour la course de princesse d anjou malgré une douleur? qui joue les cartes? qui decide? lui ou senechal? comme pour sleeping jack je me demande quelle est la part de decision entre proprietaire et entraineur?
si quelqu un connait le fonctionnement de l interieur???

j espere pour monsieur senechal qu il est juste maladroit au micro et dans ses declarations sinon il ne m'interesse pas vraiment c'est vrai
ses chevaux par contre je les aime beaucoup

26/05/2009 à 12:56
Ancien5
0 Reco

pour eviter les accidents liés a la chaleur le conseil de l'obstacle et france galop pensent a une reunion de grand steeple en semi nocturne:

//www.zone-turf.fr/actu/galop/une-sem...aris-12628.html

26/05/2009 à 13:34
Ancien3342
0 Reco

Bravo à Zone turf pour le droit de réponse donné à Mr Sénéchal.
Félicitations à ce propriétaire d' y avoir répondu favorablement.
Là où d' autres auraient refusé, ce monsieur prend le risque avec tout ce que cela comporte........
Au passage je regrette profondémment certains propos tenus à son égard suite à cet article.........
On peut avoir des différents avec les dires de monsieur Sénéchal, de là à employer certains mots où adjectifs je ne le conçoit pas même si je comprend très bien que certains de ces propos soient mal adaptés où mal perçus........
j' ai moi même du mal à interpréter certaines phrases.
Au passage, on peut tout de même se demander s' il n' avait pas été plus judicieux de faire arrêter Oniraloin et Princesse d' Anjou déjà battus peu après la mi-course.
Tout comme il est légitime d' émettre des doutes sur le double engagement grand national de Liverpool/ grand steeple pour Musica Bella ? N' était ce pas abusé de ces forces ?
Maintenant point d' insultes. Juste des interrogations que l' on peut se poser.

J' oubliais tout de même. Au risque de me répéter, je réitère mon dégout envers ceux qui ont qualifié en fin d' après midi dimanche cette journée de............gala !

A cela je répondrais bêtement à l' oreille des chevaux.......

" Que voulez vous la beauté des jardinières, la météo, les petits fours et le pari mutuel urbain sont leur seul satisfaction. Navrant ? c' est encore leur faire trop d' honneur à ces gens."

Sans toutefois faire l' amalgame entre la bêtise et la discipline d' où cette conclusion:

"Le grand steeple chase est une prestigieuse course, la discipline de l' obstacle a quelque chose de magique avec ses joies et ses malheurs. Peut-on éviter ces tragiques accidents ? Les atténuer sûrement.
Mais quand le spectacle n' est pas réussi, se voiler la face est révélateur du réel amour du cheval que certains prétendent avoir..."

26/05/2009 à 18:23
Ancien493
0 Reco

le lien de la reponse de mr senechal

//www.zone-turf.fr/actu/galop/jean-pa...ible-12637.html

26/05/2009 à 18:52
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : on reagit a chaud mais les jockeys,entraineurs, et proprio de chevaux d obstacle sont des amoureux des chevaux aussi
en les insultant on les degoutte des courses et il n'y a pas tant de proprietaires que ca...
autant on peut discuter
(moi meme ses reflexions sur le toutou et la fete des meres me font rire, et je n approuve pas la politique d engagement de certains des chevaux)
autant lincher un homme a terre ce n'est pas constructif

26/05/2009 à 18:54
Ancien3342
0 Reco

une chose est sure c'est comme pour FM Cottin, tout le monde me fait la guerre ici car je supporte tout le temps ses chevaux mais quand tout le monde s'accorde pour se focaliser sur un homme c'est souvent qu'il y a aussi une erreur d appreciation ou au moins de grosses exagerations

26/05/2009 à 19:05
Ancien6318
0 Reco

jaga écrit : en les insultant on les degoutte des courses et il n'y a pas tant de proprietaires que ca...
autant on peut discuter
(moi meme ses reflexions sur le toutou et la fete des meres me font rire, et je n approuve pas la politique d engagement de certains des chevaux)
autant lincher un homme a terre ce n'est pas constructif
C'est bien ce que j'ai essayé de dire : il ne s'agit pas de jeter la pierre ni d'insulter les propriétaires pour une décision prise à priori sans connaître la température qu'il fera pendant et après la course et surtout à quelle rythme sera menée la course dans ces conditions (il ne manquerait plus que l'on accuse les jockeys de ne pas savoir courir à une vitesse inversement proportionnelle à la température .. Que dire des courses dans le sud de la France (!;) ou, dans ce cas, il faudrait aller au petit trot ...).
Non, pour moi, le but est de respecter la performance du cheval (et donc le cheval lui-même) et de savoir savourer la victoire, l'esprit tranquile et rassuré de savoir que le cheval va bien (un exemple, en randonnée ou en endurance, la première chose que l'on fait après l'arrivée, c'est de s'occuper du cheval). En un mot, faire de l'instant où l'on savoure la victoire, une finalité et non une priorité. Et ce, que l'on soit "petit" entraîneur ou "gloire nationale".
Et vive les courageux propriétaires sans qui le spectacle n'existerait pas.

26/05/2009 à 22:42
Ancien5782