Nouveau sujet

POLEMIQUE Caget, cottin,senechal et j'en passe

0 Reco

un truc m interpelle dans ce petit monde des courses
les blogs et forums (je ne renie pas, je suis la....) deviennent des vrais echafaud ou on juge et ou on attaque en force et en masse les gens
limite on s'acharne
pourquoi les zorros de l'internet font ils tant de bruit?
est ce que quelqu'un fait mal son travail dans les instances qui sont la pour controler?
ou bien sanctionnent ils et observent ils trop en sourdine, en se cachant du public afin de ne pas faire de vague
je ne critique pas les passionnés qui elevent leurs voix pour denoncer des pratiques mais deja:

souvent sait on de qui et de quoi on parle? on ferait pas un delit de sale gueule?
et puis y' a t il des sanctions de prononcées? des entraineurs rappelés a l'ordre?
les commissaires font ils leur boulot?

?

desolée ca fait pleins de question
cecile 14 par exemple: qui a fait quoi suite a ta "petition"?

Edité le 26/08/2010 à 08:45
28/05/2009 à 20:37
Ancien6318
0 Reco

on fausse le debat sur les courses
c'est bien dommage d'en arriver là
il s'agit de sport , de passion, d'amour des chevaux et pas d'assassins comme le suggere le dernier commentaire sous l'article de monsieur senechal
je suis dépité de tant d extremité

28/05/2009 à 21:06
Ancien3342
0 Reco

et oui encore moi, il est vrai que je suis tres vif sur mes propos sur Mr senechal, et je les assumes, je ne suis pas joueur, juste un passsionné des courses d'obstacles (j'ai misé 08 euros seulement sur l'hippodrome d'auteuil dimanche), et par amour pour ce sport merveilleux certaines choses m'exaspere, et helas les commissaires ne font pas toujours leur boulots, une chose m'interpelle, princessed'anjou ton pseudo indique que tu aime cette jument,(qui ne l'aime pas) comment ce fait t'il que tu ne sois pas offusqué par l'attitude qu'a eu son proprietaire, de la laissé courir bléssé, au risque de la perdre?
En aimant les courses d'obstacle, je sais que certain chevaux y laisseront helas leur vie, mais il y a ceux dont la mort etait previsible et ceux pour qui c'est la faute a pas de chance. Je vais employée un terme quelques peu bizarre, mais j'ai eu cette impression bizarre que musica c'est pratiquement "suicidé" largué dès le depart,au 4 eme obstacle elle n'a meme pas pris le soin de prendre son appelle, elle est rentré direct dans l'oxer. Ne vous inquiété pas je ne suis pas fou.

28/05/2009 à 21:54
Ancien382
0 Reco

yolaine41a écrit : et oui encore moi, il est vrai que je suis tres vif sur mes propos sur Mr senechal, et je les assumes, je ne suis pas joueur, juste un passsionné des courses d'obstacles (j'ai misé 08 euros seulement sur l'hippodrome d'auteuil dimanche), et par amour pour ce sport merveilleux certaines choses m'exaspere, et helas les commissaires ne font pas toujours leur boulots, une chose m'interpelle, princessed'anjou ton pseudo indique que tu aime cette jument,(qui ne l'aime pas) comment ce fait t'il que tu ne sois pas offusqué par l'attitude qu'a eu son proprietaire, de la laissé courir bléssé, au risque de la perdre?je vais te repondre yolaine
je comprends ton point de vue depuis le debut
j'ai deja dit ce que je pense pour princesse, j'ai été decue pour elle mais je suis vraiment conviancue qu'ils croyaient qu'elle etait capable d entrer dans la legende et qu'elle ne s'etait pas fait une reelle et grave blessure
senechal a été honnete en expliquant un fait il aurait pu se taire sur ce fameux pied
je suis 1000000 de fois convaincue que Mr cottin n'aurait jamais courru s'il pensait risquer la vie de princesse qui lui a apporté la gloire et un doublé de grand steeple ce qui est + que rare
je trouve juste que c'est la chasse aux sorcieres et qu' a force on se tire dans le pied en tuant les courses
voila j'ai l'impression qu'on s'acharne et ca me gene
j'adore princesse d'anjou et je suis decue mais je suis sure qu'ils croyaient en elle, meme dean y croyait dans son interview ici.

28/05/2009 à 22:00
Ancien6318
0 Reco

interview zone turf de dean juste avant le grand steeple puisque tu en parles princesse, je suis allé le relire:

"Princesse d'Anjou

Elle a un coeur plus gros qu'elle et en plus une grande classe. Durant les quinze derniers jours, elle a changé physiquement. Elle a pris du poids, et a une belle robe. C'est à cette époque de l'année qu'elle atteint le top de sa forme. Elle semble bien plus affûtée que lors de ses précédentes tentatives et présentera une forme au moins égale à celle de l'année dernière lors de son succès. Je la crois capable de gagner une troisième fois ce tournoi et ainsi de rejoindre le panthéon des courses."

je suis d'accord c'est la chasse aux sorcieres, tout le monde a un avis mais la conclusion qui est la bonne, neutre c'est sans doute celle de Mr Hallope dans le journal ou celle de Macaire. ca a été un drame mais aussi l'avenement d'un champion hors categorie
il y a de la tristesse mais de la fatalité.
la chute de musica est un type de chute qu'on a deja vu et qui ne pardonne pas.
Dean gallagher qui travaille le matin la bas a choisit de la monter c'est qu'il la trouvait bien
il est resté a genou a coté d'elle. croyez moi il aurait préféré de pas monter ce grand steeple s'il s'etait douté ...
On n'est pas la bas le matin. je te comprend yolaine et on commence a se connaitre, je sais qu'on aime autant les chevaux et l'obstacle mais il y a aussi dans ce debat, de l'extremité qui abime les courses.
Pour certains les commentaires sont vraiment violents.

28/05/2009 à 22:10
Ancien3342
0 Reco

princessedanjoua écrit : est ce que quelqu'un fait mal son travail dans les instances qui sont la pour controler?
ou bien sanctionnent ils et observent ils trop en sourdine, en se cachant du public afin de ne pas faire de vague
je ne critique pas les passionnés qui elevent leurs voix pour denoncer des pratiques mais deja:

souvent sait on de qui et de quoi on parle? on ferait pas un delit de sale gueule?
et puis y' a t il des sanctions de prononcées? des entraineurs rappelés a l'ordre?
les commissaires font ils leur boulot?
que vos commissaires se bougent et qu'ils aient le courage d'avertir les gars qui presentent des chevaux en mauvais etat ou qu'ils fassent des remarques sur des courses a repetition c est leur job apres tout.
apres choisir les courses c'est celui de l'entraineur avec son proprietaire
vous pouvez bien parler il y a des regles.
soit elles sont transgressées on sanctionne, soit elles sont respectees.
quand il faut interpreter un code ou des articles et bien que des commissaires ou instances en aient le courage deja on avancera

28/05/2009 à 22:21
Ancien7
0 Reco

en tout cas musica bella et oniraloin ne sont pas partis dans l'indifference generale, ca prouve qu'on aime tous les chevaux

28/05/2009 à 23:11
Ancien6
0 Reco

princessedanjoua écrit : j'ai deja dit ce que je pense pour princesse, j'ai été decue pour elle mais je suis vraiment conviancue qu'ils croyaient qu'elle etait capable d entrer dans la legendeau fait comment va t'elle quelques jours apres, on a des nouvelles?

28/05/2009 à 23:13
Ancien6
0 Reco

voila ce que j'aime sur ce site, c'est que l'on peut debattre de certains sujet sans ce prendre la tete, pour en revenir a musica, ces sa mort qui a declenché ma "haine" envers Mr senechal, (meme si j'etait deja un peu en froid avec sa casaque depuis la mort de bravou) . cette jument de tres grande classe, c'est blessé cette hiver a cagnes, a peine remise de ces emotions, la voila deja engagé pour le grand national de liverpool, ou elle ce blesse a nouveau, et sans subir aucun controle veterinaire je suppose, ni meme une course pour voir si tout etait renté dans l'ordre, la voila aligné sur le grand steeple, ou elle etait hors du coup dès le depart, pas a sa course, cela ce voyait, concernant dean, ce tres grand professionelle avec un coeur plus gros que lui, ne veut pas et surtout ne peut pas allez contre le proprietaire chez qui il a ces premiers montes, cela serait signe de fin de carriere pour lui en france et cela est valable pour n'importe qu'elle jockey,sauf peut etre pour pieux et gombeau qui sont les piliers de la discipline. Pour oniraloin, meme si son engagement etait plus que fantaisiste, la fatalité a voulu que son arret cardiaque lui arrive, là ou il n'y avait pas de veto, je ne sais plus si c'est berryville ou pandolphe qui en a fait un apres la course, le veto l'a sauvé. Maintenant si Mr senechal concent a faire quelques effort, je suis sur que notre grande princesse va le remporté son 3 eme GS . et pour finir, peldero nous prouve que ces un grand champion, j'espere juste de ne pas le voir dans le prix des drags, car aucun des participants du Gs n'y sera aligné, impossible d'avoir retrouvé leur moyen apres leur course plus que terrible de ce dimanche.

29/05/2009 à 00:29
Ancien382
0 Reco

Eh bien dis donc en effet, il y a des commentaires plus qu'acerbes, et même si je ne suis pas un grand fan de Sénéchal ou de Cottin je pense pas qu'ils méritent autant de méchanceté.

C'est vrai que la mort des deux chevaux est vraiment triste et a pourri le spectacle de dimanche. Mais entre ceux qui pensent d'un côté que c'est la faute à pas de chance (c'est vrai que ça fait partie des courses après tout), et ceux qui pensent qu'on les a envoyé au casse-pipe sans aucune émotion, il y a sans doute un juste milieu non ??

29/05/2009 à 09:58
Ancien6161
0 Reco

j'ai envie de reclamer Jeu de brook aujourd'hui dans la 6e et de le mettre au près. reponse courte mais c'est la mienne. desolé.

29/05/2009 à 11:06
Ancien5
0 Reco

il a gagné des pures courses et la il sert a quoi sur les pistes? non serieux je ne rigole pas. je ne diffame pas mais quoi? il gagne des cachuetes, c'est meme pas l'argent qui peut guider pour ce cheval . je ne comprends pas du tout

29/05/2009 à 11:11
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : j'ai envie de reclamer Jeu de brook aujourd'hui dans la 6e et de le mettre au près. reponse courte mais c'est la mienne. desolé.bah fé un emprunt ou vents ta voiture, tu veux kon te diz koi?

29/05/2009 à 12:04
Ancien3341
0 Reco

kotkijeta écrit : bah fé un emprunt ou vents ta voiture, tu veux kon te diz koi?l'humour de kotkijet....des caget et des cottin a auteuil, esperons que tout se passe bien pour tout le monde apres les enseignements de dimanche.le terrain est annoncé souple et je pense qu'ily a un peu de vent pour adoucir l'atmosphere

29/05/2009 à 12:45
Ancien3342
0 Reco

c'est vrai que c'est plus simple d'attaquer quand il y a des problemes ou des sales passes. j'ai un exemple, je sais pas ce que vous en pensez
les cherel ce n'est pas tous les 3 jours mais ils ont des combats de malade et ils sont sur la piste depuis le debut de l'hiver en disputant des courses de prestige et dures. il gagne alors personne ne fait de remarques. pourtant ses tres bons chevaux ont courru de nombreuses courses

29/05/2009 à 12:58
Ancien4
0 Reco

objectif special : 9 courses depuis le debut du meetingde pau et il a courru le grand steeple chase de paris, on dit rien car la chance fait que ca a été
Musica bella: 5 courses depuis le debut du meeting de cagnes et elle a courru le grand steeple chase de paris
pour l'un il y a aintree mais pour l'autre des combats enormes
ou alors je sais pas bien faire les papiers
voila ce post m'interesse et j'aime autant yolaine ou princesse ou kev 50 donc je prefere essayer d etre objectif

29/05/2009 à 13:12
Ancien4
0 Reco

Les Chérel courent à intervalle régulier,ni trop ni trop peu, je vois pas où est le problème là. Objectif Spécial est sur le pont depuis Pau, et alors ? Il a largement démontré qu'il avait sa place au départ du Grand Steeple et j'imagine que maintenant il va se reposer en vue de l'arrière saison, surtout qu'il est sûrement plus à l'aise en lourd.

29/05/2009 à 13:16
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Les Chérel courent à intervalle régulier,ni trop ni trop peu, je vois pas où est le problème là. Objectif Spécial est sur le pont depuis Pau, et alors ? Il a largement démontré qu'il avait sa place au départ du Grand Steeple et j'imagine que maintenant il va se reposer en vue de l'arrière saison, surtout qu'il est sûrement plus à l'aise en lourd.justement musica bella avait aussi demontré qu'elle avait le niveau , comme objectif special
elle a pas plus courru que lui c'est tout ce que je veux dire mais le resultat n'est pas le meme , il doit quand meme y avoir une part de pas de chance pour FM Cottin avec ce dimanche de grand steeple
je veux pas envenimer le debat mais objectivement je pense que la loi des courses la pas epargné
ca voulait pas sourire quoi

29/05/2009 à 13:19
Ancien4
0 Reco

musica bella restait sur des performances tres moyennes contrairement aux cherel qui courrent car ils sont a leur top

29/05/2009 à 13:24
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : musica bella restait sur des performances tres moyennes contrairement aux cherel qui courrent car ils sont a leur topd'accord mais la jument a finit 2de du la haye jousselin de remember rose donc c'etait une jument de grand steeple dans la logique et cagnes et aintree c'est special

29/05/2009 à 13:29
Ancien4
0 Reco

pour l'info et etant donné le titre de ce post, ronald caget vient de remporter la premiere avec dolce amor au croisé laroche

29/05/2009 à 14:11
Ancien3342
0 Reco

kev50a écrit : Les Chérel courent à intervalle régulier,ni trop ni trop peu, je vois pas où est le problème là. Objectif Spécial est sur le pont depuis Pau, et alors ? Il a largement démontré qu'il avait sa place au départ du Grand Steeple et j'imagine que maintenant il va se reposer en vue de l'arrière saison, surtout qu'il est sûrement plus à l'aise en lourd.sway est une championne, bravo cherel et thélier une fois de +

29/05/2009 à 14:13
Ancien3754
0 Reco

kev50a écrit : Les Chérel courent à intervalle régulier,ni trop ni trop peu, je vois pas où est le problème là. Objectif Spécial est sur le pont depuis Pau, et alors ? Il a largement démontré qu'il avait sa place au départ du Grand Steeple et j'imagine que maintenant il va se reposer en vue de l'arrière saison, surtout qu'il est sûrement plus à l'aise en lourd.doublé de cherel....

29/05/2009 à 14:45
Ancien3754
0 Reco

en tous cas les cottin sont a la rue pour l'instant contrairement aux cherel au top comme je l'ai dit

29/05/2009 à 15:35
Ancien5
0 Reco

kev50a écrit : Les Chérel courent à intervalle régulier,ni trop ni trop peu, je vois pas où est le problème là. Objectif Spécial est sur le pont depuis Pau, et alors ? Il a largement démontré qu'il avait sa place au départ du Grand Steeple et j'imagine que maintenant il va se reposer en vue de l'arrière saison, surtout qu'il est sûrement plus à l'aise en lourd.c clair

29/05/2009 à 16:02
Ancien3341
0 Reco

FandeColasa écrit : il a gagné des pures courses et la il sert a quoi sur les pistes? non serieux je ne rigole pas. je ne diffame pas mais quoi? il gagne des cachuetes, c'est meme pas l'argent qui peut guider pour ce cheval . je ne comprends pas du toutjeu de brook arrété, ca sert a rien . ca m'enerve , je le dis
et kamillo c'est pas mieux d'ailleurs

29/05/2009 à 16:55
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : il a gagné des pures courses et la il sert a quoi sur les pistes? non serieux je ne rigole pas. je ne diffame pas mais quoi? il gagne des cachuetes, c'est meme pas l'argent qui peut guider pour ce cheval . je ne comprends pas du toutfranchement j comprend pa non plus, je suis d'accord avec Yolaine41 et fandecolas sur ce k'ils ont dit
:(

29/05/2009 à 17:19
Ancien5704
0 Reco

de toutes facons le modele d'entraineur pour moi c'est isabelle pacault
et son cheval etait bien la ou il etait: dans son boxe
comme quolibet et jean d'angely d'ailleurs

29/05/2009 à 19:48
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : de toutes facons le modele d'entraineur pour moi c'est isabelle pacault
et son cheval etait bien la ou il etait: dans son boxe
comme quolibet et jean d'angely d'ailleurs
pacault est super c'est sur
pour les vieux tontons qui courrent a reclamer je suis pas fan non plus je dois le dire

30/05/2009 à 16:53
Ancien6
0 Reco

je sais pas si je fais une fixette mais je trouve les propos de Francois cottin nettement plus prudents dans le cahier pour le quinté du jour
genre : mefiez vous mais ca peut ne pas aller mais mefiez vous, qanope me surprend, professeur peut me surprendre....
bilan j'ai du mal a lire entre les lignes et toujours du mal a comprendre, ah si je comprends que ca peut surprendre ou ne pas surprendre lol

02/06/2009 à 13:37
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : je sais pas si je fais une fixette mais je trouve les propos de Francois cottin nettement plus prudents dans le cahier pour le quinté du jour
genre : mefiez vous mais ca peut ne pas aller mais mefiez vous, qanope me surprend, professeur peut me surprendre....
bilan j'ai du mal a lire entre les lignes et toujours du mal a comprendre, ah si je comprends que ca peut surprendre ou ne pas surprendre lol
tu dois etre content de ton petit post fandecolas

mais comme on le dit bien souvent les chevaux ne sont pas des machines, il essaie de dire ce qu'il pense et professeur a deja montré "des choses" comme on dit ....
quelqu'un qui a l'air de bien juger ses chevaux c'est trapenard puisqu'il annoncait une performance de smabelle qui, malgré le poids et les doutes de certains journalises a vraiment tres bien tenue sa partie

02/06/2009 à 19:06
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : tu dois etre content de ton petit post fandecolas

mais comme on le dit bien souvent les chevaux ne sont pas des machines, il essaie de dire ce qu'il pense et professeur a deja montré "des choses" comme on dit ....
quelqu'un qui a l'air de bien juger ses chevaux c'est trapenard puisqu'il annoncait une performance de smabelle qui, malgré le poids et les doutes de certains journalises a vraiment tres bien tenue sa partie
oui, je suis content, car ca prouve que c'est incomprehensible ses analyses avant les courses c'est tout
avec d'autres comme cherel ou gallorini ou macaire c'est 10000 fois plus clair
pareil avec fouin ou royer dupré tu sais a peu pres ce qu'ils en pensent vraiment
je te parle pas de fabre que j'entends mieux que francois marie Cottin alors qu'il n'ouvre meme pas la bouche !

02/06/2009 à 19:35
Ancien5
0 Reco

apres le sujet est clos mais je vous conseille la chronique de francois cottin dans le turf afin d en finir avec cette polemique et d'ecouter ses explications notamment sur la performance de princesse d anjou

04/06/2009 à 09:47
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : apres le sujet est clos mais je vous conseille la chronique de francois cottin dans le turf afin d en finir avec cette polemique et d'ecouter ses explications notamment sur la performance de princesse d anjouprincesse a voulu poser pour le photographe a la riviere , c'est une vrai celebrité quoi :)
une touche d'humour dans ce sujet compliqué si vous permettez :)
contente de savoir qu'elle a la peche en tous cas et qu'elle part se reposer
bonne journee a toutes et tous

04/06/2009 à 10:32
Ancien6318
0 Reco

et bien finalement j'interviens a nouveau pour dire: lisez les propos de guillaume macaire dans sa petite rubrique du jeudi. A l'image de ceux de mr hallopé, c'est du bon sens !

alors si on ne veut pas que les courses d'obstacles disparaissent au profit "d'une marelle a chevaux " je pense qu'il faudra mettre de l'eau dans son vin et prendre de temps de la reflexion avant d'accuser

faire le deuil, reflechir et ensuite parler

l'emotion est legitime, le scandale et le "pourrissement" des gens de chevaux, beaucoup moins.
je ne m'attaque ni a yolaine ni a fandecolas et je repete que le bon etat d esprit sur ce forum me plait mais puisque cette discussion est interessante et que justement on arrive a discuter sans se pourrir (nous!;) je donne mon avis

Ne pensez vous pas qu'il y a un risque de faire disparaitre l'obstacle ? par "sensiblerie" (cf macaire) justement ? personnellement cela me fait peur

Les personnes (sous pseudos) qui mettent des commentaires assassins sous l'article de senechal donnent de l'eau au moulin des gens radicaux et extremistes qui discreditent et surtout, accusent violemment la discipline de l'obstacle et ses intervenants...

Elles donnent de l'eau au moulin de ces faux passionnés de chevaux, qui au lieu d'essayer de comprendre ce qu'est un cheval de course, de comprendre avec quel soin on le traite, veulent eradiquer cette discipline

11/06/2009 à 10:49
Ancien3342
0 Reco

de mon avis, senechal a eu un comportement qui a ouvert les portes aux anti obstacle, certe il n'y a pas que lui je suis d'accord, mais quand cela ce passe pendant la plus grandes courses d'obstacle française, c'est donné le baton pour ce faire battre. je suis d'accord pour dire que mes propos ont peut etre eté dur, mais c'est avec le coeur que je parlais, si france galop ne sanctionnent pas des proprios pour ce genre de comportement, alors que des sanctions sont prevu dans le code des courses pour cela, alors oui un jour ou l'autre on verra les course d'obstacle disparaitre de nos programme, et je n'en ai vraiment pas envie tellement cette discipline est magnifique, certe il y a des chutes,mais heureusement ele ne sont pas toutes dramatique.

11/06/2009 à 11:20
Ancien382
0 Reco

Perso, je ne juge pas les courses d'obstacles ni leurs acteurs
Malheureusement, des chevaux périssent en course, à l'entrainement (et même au repos dans leur box) et ce, quel que soit le lieu, quel que soit l'entraîneur ou le propriétaire ou le jockey et quelle que soit la discipline (il y a même des chevaux qui ne voient jamais une piste !;)
Ce que je ne supporte pas c'est le manque de respect. Un cheval se donne coeur et âme dans une course. La moindre des choses est qu'il soit l'objet de toutes les attentions après la course, en parole comme en action. Et, au risque de me répeter encore une fois, ce n'est pas toujours le cas (Même si, heureusement, ces exceptions ne sont que très peu nombreuses).

(D'accord avec Jag : restons courtois entre nous !;)

11/06/2009 à 23:08
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : Perso, je ne juge pas les courses d'obstacles ni leurs acteurs
Malheureusement, des chevaux périssent en course, à l'entrainement (et même au repos dans leur box) et ce, quel que soit le lieu, quel que soit l'entraîneur ou le propriétaire ou le jockey et quelle que soit la discipline (il y a même des chevaux qui ne voient jamais une piste !;)
Ce que je ne supporte pas c'est le manque de respect. Un cheval se donne coeur et âme dans une course. La moindre des choses est qu'il soit l'objet de toutes les attentions après la course, en parole comme en action. Et, au risque de me répeter encore une fois, ce n'est pas toujours le cas (Même si, heureusement, ces exceptions ne sont que très peu nombreuses).

(D'accord avec Jag : restons courtois entre nous !;)
bah bien resumé

12/06/2009 à 14:07
Ancien6318
0 Reco

fm cottin revient sur le cross avec juful tennis engagé a granville dimanche tout comme, et la j'etais surpris, limaranta engagée en steeple a granville , ca va la changer d'auteuil

24/06/2009 à 21:28
Ancien3754
0 Reco

Voici les extraits d'un communiqué de France-Galop qui a été publié ces derniers jours :

... le 7 avril 2009, à l'occasion d'un contrôle de l'effectif de l'entraîneur Ronald Caget dans ses établissement situés à Lamorlaye et Coye-la-Forêt, celui-ci avait volontairement retardé le début du contrôle afin de régulariser la situation de 13 chevaux présents mais non déclarés à son effectif et qu'il n'avait pas en sa possession les livrets signaletiques de 3 d'entre eux, que d'autres part, 2 chevaux déclarés à l'effectif étaient absents de l'établissement au moment du contrôle et que 10 chevaux étaient stationnés dans des stabulations sommaires...

...Il résulte que l'entraîneur Ronald Caget a volontairement retardé le début du contrôle afin de pouvoir déclarer à son effectif les 13 chevaux qui étaient présents dans ses établissements et que la situation de 11 d'entre eux a ainsi pu être régularisée, ainsi que celle de la pouliche WOLCREEK, déclarée à l'effectif mais absente le jour du contrôle...

...Attendu que l'entraîneur Ronald Caget a déjà été sanctionné, en 2008 et en 2009, pour des infractions aux dispositions réglementant la déclaration de chevaux à l'entraînement...

... de sanctionner l'entraîneur Ronald Caget par une amende de 3.000

24/06/2009 à 21:53
Ancien23
0 Reco

[quote name=chris77 date=1593024780]Voici les extraits d'un communiqué de France-Galop qui a été publié ces derniers jours :

... le 7 avril 2009, à l'occasion d'un contrôle de l'effectif de l'entraîneur Ronald Caget dans ses établissement situés à Lamorlaye et Coye-la-Forêt, celui-ci avait volontairement retardé le début du contrôle afin de régulariser la situation de 13 chevaux présents mais non déclarés à son effectif et qu'il n'avait pas en sa possession les livrets signaletiques de 3 d'entre eux, que d'autres part, 2 chevaux déclarés à l'effectif étaient absents de l'établissement au moment du contrôle et que 10 chevaux étaient stationnés dans des stabulations sommaires...

...Il résulte que l'entraîneur Ronald Caget a volontairement retardé le début du contrôle afin de pouvoir déclarer à son effectif les 13 chevaux qui étaient présents dans ses établissements et que la situation de 11 d'entre eux a ainsi pu être régularisée, ainsi que celle de la pouliche WOLCREEK, déclarée à l'effectif mais absente le jour du contrôle...

...Attendu que l'entraîneur Ronald Caget a déjà été sanctionné, en 2008 et en 2009, pour des infractions aux dispositions réglementant la déclaration de chevaux à l'entraînement...

... de sanctionner l'entraîneur Ronald Caget par une amende de 3.000

25/06/2009 à 12:44
Ancien3342
0 Reco

Blog de R. Caget

"Blog
FORUM CLOSED
Le 25/06/2009 à 08:46

Jeudi 24 Juin 2009 09h02mn

Malheureusement nous avons du fermer hier soir et ceux pour une durée indéterminée le forum de discussion parce que quelques individus se permettent de nous envoyer des injures et autres calomnies infondées , curieusement, au meme moment ou l' écurie obtient de bons résultats....Jalousie quand tu nous tiens...

Bien entendu nous ne polémiquerons pas avec ces hystériques et nous préférons temporairement fermer le forum plutot que de laisser répandre les cancers de la rumeur ou de la diffamation.

Par ailleurs meme le livre d' or a du etre placé en "mode modération", pour les memes raisons, voila qui est lamentable.

N' hésitez pas à nous laissez vos commentaires malgré tout, nous les mettrons en ligne dés lecture, à l' exception de ceux des individus haineux qui nous poursuivent de leur vindicte ,que nous regardons de très haut et de très loin..."

.../...

"Calomnies infondées" ?
"Bien entendu nous ne polémiquerons pas avec ces hystériques et nous préférons temporairement fermer le forum plutot que de laisser répandre les cancers de la rumeur ou de la diffamation".
Ca provient quand même de France Galop, ça ne s'invente pas, se sont des faits avérés tout de même. Faut pas charrier !

"Jalousie quand tu nous tiens..."
Je ne vois pas qui peut être jaloux de sa soit-disante réussite car vu le nombre de chevaux déclarés ou pas dans son écurie, ses pauvres chevaux qui courrent le plus souvent très rapprochés, prennent de temps en temps une place, parfois une victoire. Quant au pourcentage de chevaux arrêtés, voire pire...

Dans le genre mauvaise foi, on ne fait pas mieux.

25/06/2009 à 21:12
Ancien23
0 Reco

chris77a écrit : Blog de R. Caget

"Blog
FORUM CLOSED
Le 25/06/2009 à 08:46

Jeudi 24 Juin 2009 09h02mn

Malheureusement nous avons du fermer hier soir et ceux pour une durée indéterminée le forum de discussion parce que quelques individus se permettent de nous envoyer des injures et autres calomnies infondées , curieusement, au meme moment ou l' écurie obtient de bons résultats....Jalousie quand tu nous tiens...

Bien entendu nous ne polémiquerons pas avec ces hystériques et nous préférons temporairement fermer le forum plutot que de laisser répandre les cancers de la rumeur ou de la diffamation.

Par ailleurs meme le livre d' or a du etre placé en "mode modération", pour les memes raisons, voila qui est lamentable.

N' hésitez pas à nous laissez vos commentaires malgré tout, nous les mettrons en ligne dés lecture, à l' exception de ceux des individus haineux qui nous poursuivent de leur vindicte ,que nous regardons de très haut et de très loin..."

.../...

il aurait peut etre du resté discret avec son idee de blog c'etait peut etre pas le moment vu que ca polemique carrement sur lui mais bon
apres si les gens sont seulement capables que de lui balancer des injures c'est pas le top pour un blog

26/06/2009 à 09:17
Ancien4
0 Reco

chris77a écrit : Blog de R. Caget

"Jalousie quand tu nous tiens..."
Je ne vois pas qui peut être jaloux de sa soit-disante réussite car vu le nombre de chevaux déclarés ou pas dans son écurie, ses pauvres chevaux qui courrent le plus souvent très rapprochés, prennent de temps en temps une place, parfois une victoire. Quant au pourcentage de chevaux arrêtés, voire pire...

moi non plus je pense pas qu'il y a des jaloux c juste les memes que ceux qui parlent sur senechal qui ont du parler sur son blog

26/06/2009 à 09:19
Ancien4
0 Reco

J'aimerai revenir sur l'impact qu'a eu la mort de musica bella et oniraloin, suite a cette folle journée du 24 mai derniers, et surtout la perte de ces deux chevaux qui n'aurait pas du ce trouvé là, les course d'obstacle viennent de ce prendre un mechant tacle, car cheval magazine du mois de juillet, vient de faire une double page intitulé " Dans l'enfer d'auteuil", je crois qu'il n' y a pas besoin de commenter ce titre je vous conseil juste de lire cette article.

26/06/2009 à 10:20
Ancien382
0 Reco

yolaine41a écrit : J'aimerai revenir sur l'impact qu'a eu la mort de musica bella et oniraloin, suite a cette folle journée du 24 mai derniers, et surtout la perte de ces deux chevaux qui n'aurait pas du ce trouvé là, les course d'obstacle viennent de ce prendre un mechant tacle, car cheval magazine du mois de juillet, vient de faire une double page intitulé " Dans l'enfer d'auteuil", je crois qu'il n' y a pas besoin de commenter ce titre je vous conseil juste de lire cette article.ca vaut le coup de l'acheter ou tu peux resumer? je sens que ca va me mettre de tres mauvaise humeur
je ne lis que l'eperon et le magazine grand prix n'eprouvant pas un intéret demesuré pour cheval magazine mais si tu dis qu'il faut le lire....

26/06/2009 à 10:30
Ancien3342
0 Reco

yolaine41a écrit : " Dans l'enfer d'auteuil", je crois qu'il n' y a pas besoin de commenter ce titre je vous conseil juste de lire cette article.je sens qu'on a fait dans le mesuré et rationnel

26/06/2009 à 10:31
Ancien3342
0 Reco

yolaine41a écrit : J'aimerai revenir sur l'impact qu'a eu la mort de musica bella et oniraloin, suite a cette folle journée du 24 mai derniers, et surtout la perte de ces deux chevaux qui n'aurait pas du ce trouvé là, les course d'obstacle viennent de ce prendre un mechant tacle, car cheval magazine du mois de juillet, vient de faire une double page intitulé " Dans l'enfer d'auteuil", je crois qu'il n' y a pas besoin de commenter ce titre je vous conseil juste de lire cette article.raconte stp yolaine j'ai pas ce magazine, merci beaucoup

26/06/2009 à 11:48
Ancien5
0 Reco

me voila reviendu, desolé je rentre juste du taf,
Donc sur cette fameuse double pages, ont tombe tout de suite sur les photos d'un des concurrent du grands steeple tout d'abord allongé sur la piste, puis en train de recevoir une injection, puis l'entourage essayant de le relevé, ce pauvre cheval au yeux revulssé, puis un encart ou est noté "2 mort et 4 chevaux victime de coup de chaleur " voila le ton est donné
Morceaux choisis de la partie manuscrite :
jean paul senechal proprietaire de musica est oniraloin invoque la fatalité " les courses d'obstacle sont un sport a risque explique t'il, mais la guerre, heu pardon la course continue.

En selle sur remember rose christophe pieux va gagner malgré une blessure au pied, le jockey est porté vers les honneurs tandis que sa monture tremble, le regard hallucinné, remember est comme saoul, ruisselant de sueur, les naseaux dilatés, il titube, le diagnostique est clair hyperthermie du a l'effort et a la chaleur.

Cyrlight, qui a imposé un train d'enfer des le depart a chuté sur le parcours, il s'ecroule maintenant dans les ecuries avant de ce relever, soutenu par les veterinaires il fait quelques pas et s'ecroule de nouveaux, tros fois il tombe, trois fois on le relevent, l'athlete cumule coup de chaleur et troubles cervicaux, sera perfusé soigné et finalement sauvé.

Voila pour qelques morceaux choisi de cette double page, pas de doute ça donne envie d'aller aux courses vous ne trouvé pas!!! et les photos paru dans ce magazine font mal, meme tres mal

26/06/2009 à 21:19
Ancien382
0 Reco

Moi je pense que l'on devrait arrêter la polémique et pourtant j'aime passionnément les chevaux.
Les courses ne se résument pas à la journée du Grand Steeple. Ou alors, si l'on pense que c'est que ça, il faut arrêter. Tout arrêter et ne parier que sur les n° du loto et organiser des courses de puces sauteuses. Pardon, je m'emballe.
Bien sûr les conditions ce jour là ont été particulières. Bien sûr, les chevaux et les hommes ont souffert mais ce n'est pas une raison pour tout remettre en question.
Malheureusement, le sport et la compétition font que les athlètes (les hommes et parfois les chevaux) sont obligés d'aller au-delà de leurs forces.
Avez-vous déjà vu l'état dans lequel se trouve un coureur de marathon après la course et l'extrême épuisement que l'on peut lire dans ses yeux ?

26/06/2009 à 21:31
Ancien5782