C'est un secret pour personne, les courses sont dures, le Grand Steeple est une course très éprouvante, et elle l'est encore plus quand il fait la chaleur qu'il y avait le 24 Mai. Et après ?
C'est choquant comme traitement de l'événement, mais malheureusement ça confirme ce que je pense de la tournure que prend le journalisme en ce moment. Beaucoup de sensationnel, "l'odeur du sang" chère à Domenech. Bref du journalisme à la Voici. C'est totalement pitoyable et abjecte. J'ai une très grosse envie de bosser dans les journaux hippiques, et si jamais j'y parviens je vous garantis que je prendrais pas cette voie là.
j'ai depensé 5.40 euros pour lire l'article recommandé par yolaine autre grand fan d obstacle. et bien franchement soit les journalistes poussaient vraiment la reflexion soit il ne vaut mieux rien tenter d ecrire
tout ce que je vois c'est qu on s'interesse aux courses le jour ou un evenement raccoleur et polemique se produit
quand il s'agit de narrer de belles histoires et de belles courses, d'encourager les gens a aimer et comprendre ce sport, cheval magazine est il la? quand il s'agit d'evoque christophe Pieux, al capone, overdose...?
la question reste posée
ils appellent cela ENQUETE?
j'appelle cela parti pris
bien sur qu'il y a redire et sans doute des choses a faire mais la le ton est limite et pas objectif.
ce que j'aime bien moi car je l'ai lu aussi c'est la question aux lecteurs
"et vous que vous inspirent ces accidents tragiques? est ce que selon vous tout a été fait pour que ce soit évité?"
dans l'article le journalitse dit 5 fois que non alors payes ta question enfin bon
y prennent vraiment les gens des courses pour des cons
quand ils ont des accidents en CSO et tout est ce qu on vient les demolir nous?
kev50a écrit : C'est un secret pour personne, les courses sont dures, le Grand Steeple est une course très éprouvante, et elle l'est encore plus quand il fait la chaleur qu'il y avait le 24 Mai. Et après ?
C'est choquant comme traitement de l'événement, mais malheureusement ça confirme ce que je pense de la tournure que prend le journalisme en ce moment. Beaucoup de sensationnel, "l'odeur du sang" chère à Domenech. Bref du journalisme à la Voici. C'est totalement pitoyable et abjecte. J'ai une très grosse envie de bosser dans les journaux hippiques, et si jamais j'y parviens je vous garantis que je prendrais pas cette voie là.tres bien dit
je vien de voir sur le site de mr caget que le cheval Mayev était a l entrainement chez lui, je croyai ce cheval en retraite?
http://caget.e-monsite.com/
pour revenir a l'article racolleur de cheval magazine, je me dit que une personne comme senechal a fait beaucoup de mal aux courses françaises en 1 seul journée, mais voila, france galop a trouvé un placebo, en modifiant un article du codes des courses en date du 10 juillet.
5ème
partie : Contrôle de l
yolaine je pense que commissaires, dirigeants de france galop, proprietaires ou passionnés sont tous d'accord: il n'y a aucun plaisir a voir un cheval faire un malaise mortel sur un hippodrome
je pense que musica bella et oniraloin auraient été "validés" comme aptes a courir puisque l une est restée au champ d'honneur a cause d une chute
l'autre rupture d anevrisme (je crois?) qui ne peut se detecter avant
ou crise cardiaque rarement detectable avant
maintenant j espere que cheval magazine n aura jamais a deplorer un accident horrible lors d un jumping international ou un concours de poney et que si c'est malheureusement le cas les journalistes de la presse "courses hippiques" sauront etre plus respectueux vis a vis de ces disciplines
jaga écrit : yolaine je pense que commissaires, dirigeants de france galop, proprietaires ou passionnés sont tous d'accord: il n'y a aucun plaisir a voir un cheval faire un malaise mortel sur un hippodrome
je pense que musica bella et oniraloin auraient été "validés" comme aptes a courir puisque l une est restée au champ d'honneur a cause d une chute
l'autre rupture d anevrisme (je crois?) qui ne peut se detecter avant
ou crise cardiaque rarement detectable avant
maintenant j espere que cheval magazine n aura jamais a deplorer un accident horrible lors d un jumping international ou un concours de poney et que si c'est malheureusement le cas les journalistes de la presse "courses hippiques" sauront etre plus respectueux vis a vis de ces disciplinesMusica bella est parti directement sur le grand steeple apres sa chute dans le grand national, 1 mois auparavant, sans faire la moindre course pour controler que tout allez bien, elle c'est suicidé a l'oxer, oniraloin a mangé severe lors de la derniere preparatoire ou il c'est sorti les tripes pour acquerir une 5 eme place, ce cheval ne devait pas etre remis a 100%, la chaleur soudaine a fait le reste, et notre princesse atteinte a un sabot, et tout ça pour le meme proprio, chassons ce types d'individu des hippodromes, sous peine de voir nos courses d'obstacle rayée de la carte, et faire la part belle a certains journaliste anti obstacle
yolaine41a écrit : Musica bella est parti directement sur le grand steeple apres sa chute dans le grand national, 1 mois auparavant, sans faire la moindre course pour controler que tout allez bien, elle c'est suicidé a l'oxer, oniraloin a mangé severe lors de la derniere preparatoire ou il c'est sorti les tripes pour acquerir une 5 eme place, ce cheval ne devait pas etre remis a 100%, la chaleur soudaine a fait le reste, et notre princesse atteinte a un sabot, et tout ça pour le meme proprio, chassons ce types d'individu des hippodromes, sous peine de voir nos courses d'obstacle rayée de la carte, et faire la part belle a certains journaliste anti obstacleYa rien d'autre à dire, j'ai exactement le même point de vue que toi.
C'est pas "normal" de voir les chevaux tombés comme des mouches devant nos yeux
C'est pas ça les courses et si ça commence à devenir comme ça, l'obstacle n'a plus aucun intérêt.
vichya écrit : je vien de voir sur le site de mr caget que le cheval Mayev était a l entrainement chez lui, je croyai ce cheval en retraite?
Oui moi aussi....
Pauvre cheval
jaga écrit : il s'agit de sport , de passion, d'amour des chevaux et pas d'assassins comme le suggere le dernier commentaire sous l'article de JP SénéchalSport, amour, passion: c'est tout ce qui nous réunit, mais quand 2 chevaux meurent, et qu'un autre rentre sur la piste blessé avant même de courir, désolée mais y'a de quoi s'énerver! Puis si on réagit pas, ça va continuer, et aucun de nous ne veut que ça se reproduise, alors entre regarder et souffrir ou dire ce qu'il ne va pas, y'a pas photo..
Ellana75a écrit : Sport, amour, passion: c'est tout ce qui nous réunit, mais quand 2 chevaux meurent, et qu'un autre rentre sur la piste blessé avant même de courir, désolée mais y'a de quoi s'énerver! Puis si on réagit pas, ça va continuer, et aucun de nous ne veut que ça se reproduise, alors entre regarder et souffrir ou dire ce qu'il ne va pas, y'a pas photo..ouai mais moi je suis pessimiste
musica bella rien que d y penser j ai envie de pleurer
ca change rien de gueuler j ai l'impression
j'aime les courses, mais je me pose beaucoup de questions je vais par plaisir deux fois par an à l'hippodrome de La teste en gironde dimanche 26 juillet la dernière course à été fatale à une jument de 3 ans après la dernière haie n'est-il pas imprudent de faire courir une jument si jeune sur une distance si longue 3900m par une chaleur dépassant allègrement les 33°. De plus j'ai trouvé que les professionnels animateurs de ce genre de réunion pourraient être plus respectueux des chevaux c'est surtout eux qui font le spectacle, en effet" la fin de la superbe journée "à été annoncée sans parler de ce triste èvenement pas un mot pour cette jument... il serait gentil de répondre à mes questions et je serais ravie si les mentalités pouvaient changer
delassasseignea écrit : j'aime les courses, mais je me pose beaucoup de questions je vais par plaisir deux fois par an à l'hippodrome de La teste en gironde dimanche 26 juillet la dernière course à été fatale à une jument de 3 ans après la dernière haie n'est-il pas imprudent de faire courir une jument si jeune sur une distance si longue 3900m par une chaleur dépassant allègrement les 33°. De plus j'ai trouvé que les professionnels animateurs de ce genre de réunion pourraient être plus respectueux des chevaux c'est surtout eux qui font le spectacle, en effet" la fin de la superbe journée "à été annoncée sans parler de ce triste èvenement pas un mot pour cette jument... il serait gentil de répondre à mes questions et je serais ravie si les mentalités pouvaient changerje ne crois pas que les mentalités aient a changer puisque je pense que les comportements decrits sont minoritaires
vraiment et tres sincerement
les gens des courses aiment les chevaux et les courses
si non, c'est une minorité
j en suis aboslument convaincu
le programme est fait pour que les distances correspondent aux ages ainsi que les disciplines (tu ne peux pas courri en steeple avant tel age, idem haies et sur telle distance )
le climant c est une autre histoire
FandeColasa écrit : jag tu penses a bien mais ouvre les yeux bordelDoucement, il ne faut pas décourager ceux qui croient encore en la bonté du genre humain...
Ceci dit, je suis également persuadée qu'il y a des gens bien dans le monde des courses. Donc, je dois aussi faire partie des doux(ces) rêveurs(euses).
Jag, sommes-nous les seuls ?
Piloua écrit : Doucement, il ne faut pas décourager ceux qui croient encore en la bonté du genre humain...
Ceci dit, je suis également persuadée qu'il y a des gens bien dans le monde des courses. Donc, je dois aussi faire partie des doux(ces) rêveurs(euses).
Jag, sommes-nous les seuls ?j y crois aussi sinon je matterais le foot lol
Piloua écrit : Doucement, il ne faut pas décourager ceux qui croient encore en la bonté du genre humain...
+1
Ca vaut le coup d'oeil...
Félicitations à Mr CAGET, des chevaux passés de forme complètement épuisés par des courses à répétition...
En effet, la réunion de ce jour à Pau a été riche d'enseignement... concernant son écurie et ses chevaux au top de leur forme...
Et pour une fois je félicite les journalistes d'Equidia d'avoir mis les pieds dans le plat en soulignant que les chevaux de Mr CAGET avaient besoin de repos au vu de leurs courses à répétition, tout le long du meeting de Pau, sans compter les raclées subies par Ecos de L'orme ce jour (et surtout la course d'avant), pour finalement ne pas obtenir l'allocation tant convoitée... (celle de 5ème et il finit 6ème... c'est con hein...)A la base, on sait jamais, défaillance ou chute des autres chevaux... ça marche parfois, mais pas aujourd'hui...
J'aurai volontiers posté ce message sur le forum de Mr CAGET, mais leur modérateur n'admet aucune critique...
Tout ceci est honteux
lu sur le blog de Ronald Caget :
Il faut bien reconnaître, les cadences sont assez infernales pour les chevaux a qui il est demandé de courir souvent, et ceci est valable pour quasiment toutes les écuries.
non, ceci n'est pas valable dans toutes les écuries, il y a un programme qui permet d'engager ou pas, quand on sait qu'il faut au cheval qui vient de courir un minimum de 15 jours pour reconstituer son potentiel sanguin et musculaire sans compter la remise en condition...
TEKILA DE L'ORME à couru 8 fois entre le 11/12/2010 et le 20/02/2011 c'est à dire une course tout les 9,25 jours sur 72 jours pour les performances suivantes : A,A,T,A,T,10,4,T,A. et vaut mieux ne pas s'arrêter au reste de sa carrière. C'est quand même un peu spécial une quarantaine de chevaux à l'entrainement dont la moitié lui appartenant, des boxes à payer (?), la paille (?), le foin (?), l'avoine (?), les salaires (?), vu ce que ses pensionnaires gagnent en course, ça doit pas être rose tous les jours, j'espère qu'il a un bon sponsor.
qu'il ne dise pas qu'il aime les chevaux et heureusement qu'il y a d'autres entraineurs qui respectent un peu plus leur outils de travail... enfin, il y a bien longtemps que ce comportement prête à polémique et ça n'a pas l'air de déranger les instances plus que ça, plutôt que se déchainer sur les traitements des chevaux dans les écuries messieurs les vétérinaires de France-Galop feraient bien d'aller dans ce genre d'établissement pour contrôler l'état de santé de ces chevaux!