Nouveau sujet

Week-end de la Breeder's Cup à Churchill Downs

0 Reco

On va créer un topic sur ce magnifique rendez-vous qui comporte deux grandes réunions dont la première est ce soir à Louisville.

On va voir de multiples champions demain, Goldikova bien sûr mais aussi Zenyatta, Workforce, Bekhabad... On va se régaler.

On aura aussi Midday et Plumania à suivre ce soir dans la Filly and Mare Turf.

Les tuyaux et coups de coeur sont les bienvenus :)

05/11/2010 à 21:19
Ancien6161
0 Reco

Et dire que la grande majorité des parieurs français préfèrent s'ennivrer des commentaires de ce vendredi soir réunion de trot, commentaires délivrés par P.J. Goetz........... nous avons droit aux courses de GR1 de Churchill Downs EN DIFFERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

05/11/2010 à 22:47
Ancien6769
0 Reco

Havre de grace me plait bien dans la classic. a associer avec blind luck , inséparable.

06/11/2010 à 00:30
Ancien5850
0 Reco

Les hasards de la programmation. Mais faut pas abuser non plus y'avait des courses intéressantes à Vincennes hier soir.

Par contre ce soir ça sera Breeder's Cup à 100%.

06/11/2010 à 09:13
Ancien6161
0 Reco

Kevin50a écrit : Les hasards de la programmation. Mais faut pas abuser non plus y'avait des courses intéressantes à Vincennes hier soir.

Par contre ce soir ça sera Breeder's Cup à 100%.
aucune course de Vincennes hier soir ne valait un des GR1 de Churchill Downs.
De plus, nous n'avons eu droit à aucun podium. Rien. Quelle tristesse...

Suis aussi très très déçue de la défaite de Midday.

06/11/2010 à 12:10
Ancien6769
0 Reco

vous pouvez suivre en continue sur le site de la Breeders cup. Sinon y'a ABC. Mais ce soir ce devrait etre mieux sur Equidia

06/11/2010 à 14:29
Ancien5850
0 Reco

Workforce Non partant dans la turf...pfff!
La plus faible BC turf de l'histoire se prépare. si Bekhabad la perd celle là...

06/11/2010 à 15:58
Ancien5850
0 Reco

ça manque de consistance... et d'épaisseur.

06/11/2010 à 19:03
Ancien6769
0 Reco

les européens aux abonnés absents dans le breeders cup juvenile ! lol
les petits américains m'ont laissé une impression de vitesse ébourriffante

06/11/2010 à 19:07
Ancien6769
0 Reco

Allez Goldi !!!!

Edit : OMG ! C'est une championne !! Une énorme championne !!!

A froid, Peslier a encore monté une course géniale en partant assez vite pour pas rester en dehors puis en reprenant ensuite dans le dos de Delegator je crois. Entrée de ligne droite, il déboite mais vient pas trop vite d'un coup, elle se rapproche tranquille et après elle le fait en quelques foulées. C'est franchement génial.

Edité le 06/11/2010 à 22:04
06/11/2010 à 21:30
Ancien6161
0 Reco

C'est pas tant qu'il reprend. il doit reprendre, y'a rien d'exceptionnel. encore une fois (et pourtant je l'adore olive) il fait ce que n'importe quel jockey competent doit faire. en plus , Dettori l'aide en avançant avec delegator ce qui était du pain béni. Il aurait pu tout aussi bien le laisser en 3eme epaisseur ..et là...qu'est ce qu'on dit? car y'avait pas la place pour se "garer".

Goldikova y'a plus de mots pour elle, elle se balade aucune opposition.
Un diamant à l'état brut , on va plus savoir quoi dire sur elle.
et dire qu'il reste Zenyatta...

Et en passant quelle saison pour nos chevaux sous banniéres france. et dire que certains pense que la France s'isole...

06/11/2010 à 22:12
Ancien5850
0 Reco

10e victoire de groupe I à l'étranger j'ai cru comprendre tout à l'heure pour les chevaux français. On a pas à se plaindre je pense.

Je crois que son lad a parlé d'une dernière course, mais c'était peut-être sous le coup de l'émotion.

06/11/2010 à 22:22
Ancien6161
0 Reco

Objectif atteint !
Bravo amour de Goldi et merci à l'entourage.
Je plains Freddy : avec le départ de Goldi au haras, que les box vont paraître vides.

Il y a les champions et la catégorie au-dessus "champion des champions" ! Elle fait partie de celle là.

06/11/2010 à 22:24
Ancien6769
0 Reco

Il a encore sa soeur Galikova pour prendre la relève l'an prochain, même si c'est pas la même classe je crois qu'elle peut faire des trucs sympas à 3 ans.

06/11/2010 à 22:26
Ancien6161
0 Reco

Kevin50a écrit : 10e victoire de groupe I à l'étranger j'ai cru comprendre tout à l'heure pour les chevaux français. On a pas à se plaindre je pense.

Je crois que son lad a parlé d'une dernière course, mais c'était peut-être sous le coup de l'émotion.
Et pas n'importe quoi et pas n'importe où. Ce qui rehaussent d'autant plus.
Et a cela il faut ajouter nos gagnant chez nous car nos courses ne sont quand même pas les plus moches à gagner. :)

06/11/2010 à 22:29
Ancien5850
0 Reco

Tout à fait, je crois que personne peut mettre en doute le savoir-faire des entraîneurs et la qualité de nos chevaux.

Maintenant, avant Zenyatta, reste Bekhabad, pour la 11e victoire. Sans Workforce ça devient très possible, surtout avec son terrain.

06/11/2010 à 22:36
Ancien6161
0 Reco

winchester attenttion à lui!
Mais bon en theorie , Bekhabad doit lui aussi se balader. C'est pas une BC turf des plus legendaires. Mais c'est pas fait.

06/11/2010 à 22:42
Ancien5850
0 Reco

Par contre je sais pas vous mais autant c'est sportivement magnifique à regarder autant y'a rien a se mettre sous la dent en terme financier. Les bonnes bases gagnent mais ecrasé d'argent et les grosses cotes sont impossibles à trouver. C'était plus juteux hier.
Y'a que le trio de goldikova qui affichent pas mal 60/1 ça fait la soirée...
enfin bon je suis pas trés inspirée peut etre... :)

06/11/2010 à 22:47
Ancien5850
0 Reco

Perso je me suis pas trop mouillé, à part mitrailler le couplé Goldi/Gio Ponti je suis resté sage.

06/11/2010 à 22:51
Ancien6161
0 Reco

Et pour revenir sur le Mile il faut saluer Gio ponti. 2eme de zenyatta et de goldikova. sans les gurls powers. quels palmares il aurait eut..donc bravo à lui

06/11/2010 à 22:57
Ancien5850
0 Reco

Mince Bekhabad 3e, totalement prix de vitesse dans le tournant il a jamais pu revenir.

06/11/2010 à 23:05
Ancien6161
0 Reco

le gagnant avait gagné un handicap de 25000€ en debut d'année à doncaster...
un exemple de ce que j'ai dit plus haut. car pour le sortir celui là logiquement..

06/11/2010 à 23:09
Ancien5850
0 Reco

Par contre dur dur de revenir que ce soit sur le dirt ou le turf...c'est pas un bon signe pour la star.

06/11/2010 à 23:11
Ancien5850
0 Reco

Ce qui devait arriver arriva... Battue de très peu, et pourtant elle fait une très belle ligne droite.

C'est quand même dingue de partir comme aussi mal à chaque fois et de revenir en boulet de canon.

Lol, c'est énorme, y'a plus aucune ambiance sur l'hippodrome.

Edité le 07/11/2010 à 00:00
06/11/2010 à 23:55
Ancien6161
0 Reco

et oui ..que c'est triste mais bon c'est le sport.
Elle ne restera pas invaincu.
M.smith va refaire toute la nuit sa course pour voir où il perd cette tete. Il va en faire des cauchemar.
C'est je crois quand Quality road se blesse (j'imagine qu'il se blesse car c'était le principal challenger) et lorsque il s'est mit à reculons y'a zenyatta derriere. Bon voilà va falloir revoir tout ça.

07/11/2010 à 00:05
Ancien5850
0 Reco

C'est sa façon de courrir de rester derriére. C'est pas particulierement parce qu'elle part mal.

07/11/2010 à 00:06
Ancien5850
0 Reco

En effet, je l'avais pas vue l'année dernière, c'est assez curieux, mais ouais elle perd la course quand elle se prend Quality Road.

Allez pour finir la soirée, je vous met la vidéo de la victoire de Goldi (en VO) : http://www.youtube.com/watch?v=X7I2JjiusFE

Le passage qu'elle a à 200m c'est magnifique. Et t'as beau dire mais Peslier a été inspiré de reprendre parce que j'ai bien cru qu'il allait refaire comme dans le Prix de la Forêt de l'année dernière où il avait forcé pour passer.

Edité le 07/11/2010 à 00:10
07/11/2010 à 00:08
Ancien6161
0 Reco

Mike Smith n'est qu'un idiot fini.
Quand on vise un doublé dans le Classic avec une jument d'exception et compte tenu de l'attente du public, il est interdit de galoper à plusieurs longueurs derrière le peloton.
Ce n'est pas parceque ça a toujours réussi au cheval qu'il faut répéter 100 fois la même con...rie.
Avec un enjeu pareil, il faut assurer.
Zenyatta reste une très grande championne.

07/11/2010 à 00:10
Ancien6769
0 Reco

Kevin50a écrit : Le passage qu'elle a à 200m c'est magnifique. Et t'as beau dire mais Peslier a été inspiré de reprendre parce que j'ai bien cru qu'il allait refaire comme dans le Prix de la Forêt de l'année dernière où il avait forcé pour passer.c'est peut etre ce qu'il aurait fait si dettori n'avait eu l'idée à sa place.
Regarde bien,si delegator avance pas goldi se retrouve à voyager en 3eme épaisseur de delegator snas moyen de reprendre puisque il y a un autre cheval juste derriere delegator. c'est quand dettori avance qu'il prend la place. Ca c'est jouer dans un temps de reflexion infime.
Quant a zenyatta , de toute façon il aurait pas attendu que certain lui aurait reproché d'avoir changer la façon de courrir au dernier moment. Y'a toujours des gens qui se plaignent et qui sont jamais content on les connait...c'est tellement facile aprés la course

Edité le 07/11/2010 à 00:16
07/11/2010 à 00:16
Ancien5850
0 Reco

ornoirdesomozaa écrit : Y'a toujours des gens qui se plaignent et qui sont jamais content on les connait...c'est tellement facile aprés la coursesi c'est moi que vous visez, il faut le dire.
L'intelligence ést de bien définir l'enjeu, et ensuite d'adapter sa stratégie à la réalisation de l'objectif visé. Ici : pour l'histoire, un 20/20 zéro faute.

Partant de là, il était inutile de continuer sur la même voie que d'habitude, à savoir la coquetterie de venir gagner en concédant au départ 20 ou 30 longueurs. Je sais, pour le spectacle c'est bluffant. Mais...

Je réitère donc ce que j'ai dit : son jockey est stupide. Il ne méritait pas une championne comme Zenyatta. De toute façon c'est elle la gagnante morale de la course.

Edité le 07/11/2010 à 00:57
07/11/2010 à 00:55
Ancien6769
0 Reco

si y'avait que vous ...le monde se porterai mieux..!
que M.smith fasse son autocritique , ça me pose aucun probleme au contraire..et il la fait puisque il dit que c'est a cause de lui.
Mais que quelqu'un sur son canapé viennent insulter les gens , ça me derange profondement. Mais venant de vous ça ne me surprend plus guere...
zenyatta a fait le même course que l'an passé. Simplement la elle est tombé sur meilleure qu'elle.
C'est le même cinema a chaque fois , l'arc, l'amerique...c'est la specialité de chacun de refaire les courses a sa sauce...

Edité le 07/11/2010 à 01:13
07/11/2010 à 01:12
Ancien5850
0 Reco

Kevin50a écrit : Mince Bekhabad 3e, totalement prix de vitesse dans le tournant il a jamais pu revenir.il aurai fallu filer Dettori quand il se laisse un peu déporter à la sortie du dernier tournant,, mais quand on voit le papier du cheval, il est logique de se dire qu'a un moment ou à un autre il va craquer et qu'il valait mieux venir en dedans. bof

07/11/2010 à 01:14
Ancien8993
0 Reco

Zenyatta perd la course quand au lieu de prendre la corde elle se prend quality road et est obliger de passer à l'exterieur . C'est là qu'elle perd des longueurs precieuse par rapport à l'an passé ou elle coulé a la corde pour ensuite se voir ouvrir le passage a l'exterieur. Mais sinon elle a le même retard en entrée de tournant que l'an passé. C'est pas parce qu'elle a perdu 20 longueurs au depart. Ils ont fortement ralentie par la suite et elle est revenue sans trop d'effort.

07/11/2010 à 01:21
Ancien5850
0 Reco

Zenyatta est tombé sur meilleur qu'elle ?
Je ne crois pas que Blame soit meilleur...
Il l'a bat de quoi... 5 cm ?
Trois mètres de plus, et Zenyatta gagnait.

10 mètres de plus, et elle en faisait qu'une bouchée !

Vu comment elle a remontée... incroyable.

Edité le 07/11/2010 à 01:55
07/11/2010 à 01:54
Ancien6702
0 Reco

Elle a été battue par un cheval qui est parti au meilleur moment. Ca me rappelle un peu l'Arc de Bago, mais lui avait eu le passage au meilleur moment pour revenir sur Cherry Mix.

Ca remet pas la qualité de Blame en cause, mais ça s'est joué au parcours évidemment.

07/11/2010 à 09:10
Ancien6161
0 Reco

Laisser Zenyata accumuler un tel retard est irresponsable quand l'objectif est de courir pour l'Histoire. Elle ne mpéritait pas ça.
Incontestablement c'est elle la championne inclassable.
Pas Blame.

07/11/2010 à 10:41
Ancien6769
0 Reco

oui, connaissant les capacités physique de sa jument, il aurait dû être beaucoup plus vigilent quant à l'adversité qui malgré les enjeux que représente cette course au US, était plus tournée inconsciemment vers une stratégie pour battre Zenyatta, j'avais revu ses 14 premières victoires en vidéo, elle n'a pas toujours été à 30 longueurs (voire plus) du cheval de tête. C'est vraiment une grossière erreur à ce niveau!

07/11/2010 à 12:13
Ancien8993
0 Reco

Ellanaa écrit : Zenyatta est tombé sur meilleur qu'elle ?
Je ne crois pas que Blame soit meilleur...
Il l'a bat de quoi... 5 cm ?
Trois mètres de plus, et Zenyatta gagnait.

10 mètres de plus, et elle en faisait qu'une bouchée !

Vu comment elle a remontée... incroyable.
le seul petit probleme c'est que la BC c'est 2000 pas 2003..
5cm ou moins y'a un gagnant. alors on peut contester le niveau de la course mais pas le vainqueur..
On a vu ce qu'a fait le gagnant moral de l'arc hier...d'aprés certains avec 14.38m en plus il aurait gagner l'arc...
Il faut a un moment reconnaitre que le meilleur que l'on avait pas supporté ait gagné.Ca tuera personne unpeu de sportivité. Ca ne remet pas en cause la super qualité de Zenyatta qui est une crack. C'est quand même incroyable que dans n'importe quelle course maintenant le gagnant n'est jamais le meilleur...
En suivant votre raisonnement a ce moment là il suffisait que au lieu d'etre à 30 longueurs elle ait été à 29.5 longueurs puisque malgré son rendement de distance elle termine à 0.5 longueurs..donc au final rien...non ça marche pas comme ça ...enfin moi je le voit comme ça vous vous voyez autrement. chacun son avis.
Mais je trouve dommage de remettre sistematiquement en cause le gagnant d'une course alors qu'il n'a pas triché. a la rigueur remettre en cause le niveau de la course..

07/11/2010 à 17:01
Ancien5850
0 Reco

Ce qu'a fait Mike Smith est une énorme faute professionnelle. Si vous ne comprenez pas ça, allez en parler à l'entourage de la jument et à l'entraîneur.

En tant que jockey de cette crack, il aurait dû se douter que laisser la jument à 50 mètres des chevaux de tête, ça ne marche pas à tous les coups.
Le jockey a pêché par excès de confiance, et il
a cédé à la coquetterie d'une victoire obtenue avec panache. Par ce fait il a sous-estimé les adversaires.
Ca restera une leçon amère pour lui.

07/11/2010 à 18:40
Ancien6769
0 Reco

explique moi la course idéale alors! Si tu croit que monté 4eme dans le peloton elle aurait terminé 30 longueurs de mieux qu'en étant 30 longueurs derriére et bien ok je suis abrutie.

07/11/2010 à 20:53
Ancien5850
0 Reco

excès de confiance, manque de vigilance, manque d'imagination. c'était "la" course à gagner encore plus que les autres, quand il a vu que le peloton se scindait en 2 et que lui avait déjà la moitié de la ligne droite d'en face de retard par rapport aux premiers, il aurait du réagir, ou alors il n'a rien vu de la course, de toute façon, même en mettant de côté l'engouement de toute une nation pour Zenyatta, c'est une faute professionnelle. Elle va partir au haras avec ce petit "2" dans la colonne des perfs, ce n'est pas trop grave pour une jument, mais l'histoire retiendra ce petit "2" qui n'aurait pas eu lieu d'être.

08/11/2010 à 00:07
Ancien8993
0 Reco

Ce qu'a fait Mike Smith est une énorme faute professionnelle. Si vous ne comprenez pas ça, allez en parler à l'entourage de la jument et à l'entraîneur.

En tant que jockey de cette crack, il aurait dû se douter que laisser la jument à 50 mètres des chevaux de tête, ça ne marche pas à tous les coups.
Le jockey a pêché par excès de confiance, et il
a cédé à la coquetterie d'une victoire obtenue avec panache. Par ce fait il a sous-estimé les adversaires.
Ca restera une leçon amère pour lui.[/quote]

Je ne pense pas que Mike a fait une erreur; il avait le choix entre suivre Gomez, mais comme Blame était dans le groupe de tête, ce n'était pas la meilleure manière de monter pour Zenyatta. Il a donc choisi de suivre Quality Road (12 courses, 8 victoires et 4 fois dans les 3 premiers)et John Velasquez qui venait de gagner son 12eme groupe 1 de la saison sur Uncle Mo...mauvaise inspiration...Quality Road a fait la plus mauvaise prestation de sa carrière et a amené Zenyatta à refaire plus de terrain que prévu...c'est la loi du Turf...un autre jockey aurait certainement choisi cette tactique...même un jockey avec près de 5000 victoires et presque 100 groupes 1 peut choisir le mauvais wagon....voir Bekhabad qui n'a pas voulu suivre Dangerous Midge, alors que des bruits sur le champ de course indiquaient que le cheval de Dettori avait fait un travail époustouflant...et qui expliquent en partie la défection de Workforce, malgré l'explication diplomatique fournie...

08/11/2010 à 13:34
Ancien9014
0 Reco

"....voir Bekhabad qui n'a pas voulu suivre Dangerous Midge, alors que des bruits sur le champ de course indiquaient que le cheval de Dettori avait fait un travail époustouflant...et qui expliquent en partie la défection de Workforce, malgré l'explication diplomatique fournie..."

ah bon ? où avez-vous pêché cette info ?
je n'ai rien entendu de tel, sur le travail époustouflant de Dangerous Midge... etc...

Moi j'ai eu une autre impression : Bekhabad n'avait pas de jus. Mort. Cuit et recuit. Et puis il déçoit toujours.

Ainsi vous pensez qu'un cheval déjà rendu à Churchill Down (Workforce) aurait pu se faire porter pâle 24 H avant la course pour éviter la confrontation ?
C'est anti-sportif. Et c'est la raison pour laquelle les instances des courses hippiques internationales devraient édicter des règles strictes pour obliger les galopeurs à courir un nombre déterminé de courses, les obliger à rencontrer leurs principaux challengers, avant de distribuer leurs ratings.
Il y a trop de calculs et pas assez de sport.

09/11/2010 à 01:10
Ancien6769
0 Reco

C'est sur que si vous étiez devant Equidia à écouter les commentaires besogneux à la gloire de Behkabad vous n'auriez pas eu les dernières infos, .....
Dès vendredi matin sur la côte Est des USA (j'y étais), des turfistes et propriétaires américains amis de Brian Meehan disaient (je cite) :"Workforce will be scratched because it will be a shame for a derby winner to be beaten by a horse that has never won at graded stakes level" et aussi "The Midge has shown a tremendous piece of work, he will demolish the field".....

09/11/2010 à 14:18
Ancien9014
0 Reco

chichicrazya écrit : Et c'est la raison pour laquelle les instances des courses hippiques internationales devraient édicter des règles strictes pour obliger les galopeurs à courir un nombre déterminé de courses?? hein?!!!c'est nouveau ça? je doit dire que là je comprend pas tout? -_-

Edité le 09/11/2010 à 14:56
09/11/2010 à 14:36
Ancien5850
0 Reco

chichicrazya écrit : Moi j'ai eu une autre impression : Bekhabad n'avait pas de jus. Mort. Cuit et recuit. Et puis il déçoit toujours..C'est la 1ere fois qu'il déçoit. dans l'arc c'est pas une déception d'etre 4eme ... et gagnant de GP de Paris et du niel. Je veux bien des chevaux qui deçoivent toujours moi à ce compte là...

09/11/2010 à 14:40
Ancien5850
0 Reco

willyturfistea écrit : C'est sur que si vous étiez devant Equidia à écouter les commentaires besogneux à la gloire de Behkabad vous n'auriez pas eu les dernières infos, .....
Dès vendredi matin sur la côte Est des USA (j'y étais), des turfistes et propriétaires américains amis de Brian Meehan disaient (je cite) :"Workforce will be scratched because it will be a shame for a derby winner to be beaten by a horse that has never won at graded stakes level" et aussi "The Midge has shown a tremendous piece of work, he will demolish the field".....
tu as eu ces infos où? le daily form? parce que ça m'aurait bien aidé ...
Tu habite sur la cote est tu travaille où?
excuse moi si je suis indiscret pas obligé de répondre mais on peut pas se parler par MP ici... :)

09/11/2010 à 14:42
Ancien5850
0 Reco

énormeeeee ces infos !!!!

09/11/2010 à 15:14
Ancien9047
0 Reco

ornoirdesomozaa écrit : tu as eu ces infos où? le daily form? parce que ça m'aurait bien aidé ...
Tu habite sur la cote est tu travaille où?
excuse moi si je suis indiscret pas obligé de répondre mais on peut pas se parler par MP ici... :)
J'étais juste dans le New Jersey pour raisons professionnelles, et j'y ai rencontré des amis turfistes New Yorkais...coïncidence...certains d'entre eux connaissaient Paul Reddam (le sponsor du Cash Call Futurity) qui est le grand ami de Meeham...ils m'ont donc dit :" Regarde, le "field" est vraiment très faible...et The Midge est préparé depuis le mois de mai(!) pour 1 grande course de groupe 1..en plus son propriétaire est en délicatesse avec la justice anglaise, il voudrait donc mettre une petite somme d'argent sur son chevel....n'hésite donc pas à le jouer win, show , place...de toute façon si Workforce gagne tu gagneras des clopinettes..(you will gamble for fun!!)...
Les course c'est comme cela, il y a une version officielle et une version cachée...

09/11/2010 à 17:20
Ancien9014
0 Reco

ornoirdesomozaa écrit : ?? hein?!!!c'est nouveau ça? je doit dire que là je comprend pas tout? -_-t'occupes... j'ai le droit de rêver encore hein ?

10/11/2010 à 00:32
Ancien6769